Coût de l'électricité dans une maison

Bonjour,
Est-ce que les personnes qui habitent dans une maison pourraient donner un coût approximatif qu'ils paient pour l'électricité.
Une personne compétente nous a parlé de 300 euros par mois. Cela me paraît exorbitant! Sachant qu'en Algarve on ne chauffe pas énormément.
Qu'en est-il pour vous?

le cout de l'electricite depend de beaucoup ,pompes a chaleur pour chauffer en hiver,et air frais l'ete,ne pas oublier que en hiver les nuits sont três froides en algarve ,a cette saison 6,, 7 degres,beaucoup d'humidite,le prix du kh est de O,405 EURO  LA TVA de 23 pour cent ,,,,

Bonjour,
Est-ce que les personnes qui habitent dans une maison pourraient donner un coût approximatif qu'ils paient pour l'électricité.
Une personne compétente nous a parlé de 300 euros par mois. Cela me paraît exorbitant! Sachant qu'en Algarve on ne chauffe pas énormément.
Qu'en est-il pour vous?


Je ne vous direz pas combien je paie mais si vous voulez une idée de prix, développez et dites mois comment vous voyez votre maison: piscine, chauffage électrique, panneaux solaires, clim, combien de personnes etc...
Quel est le niveau de compétence et les besoins de cette personne qui vous a renseignée?
Vyo

Bonjour,
J'habite une maison,en algarve,sans piscine,avec chauffage central,ou vivent 2 personnes et avec tout le nécessaire existant de nos jours branché au réseau,je paye autour de 90 euros mensuels sur l'année.Cela dépend en partie de la puissance de votre compteur et de votre contrat passé avec le distributeur.
Bonne journée.
Francis.

Merci beaucoup Francis pour votre réponse. C'est déjà plus rassurant.

francis est ce un chauffage central au gaz et le cout mensuel :cheers:

francis en 2005 on habite dans un appartement de plus de 100 m2 ,avec  un chauffage central au gaz ,il nous coutait ce gaz 160 euros mois,il y a onze ans,,,

Dois,
Mon chauffage central est au gaz,et ma dépense annuelle en gaz tout inclus,avec cuisine,est environ 600 euros.
Dans ma dépense électrique on peut inclure un air conditionné,chaud froid, pour une partie du logement.
Voilá,je vous aie tout dit.....
Francis

Bonjour
J ai habiter et j ai toujours mon appartement dans l' algarve
Pendant 3 ans j étais résidente a temps complet
Je payais environs  30 euros en moyenne par mois pour un appartement de 110m²
En tenant conte de la clim chaud et froid

pompes a chaleur

test realise dans une maison de 140 m2 construite en 2006,totalement isolee,temperature interieure reglee sur 20 degres,,resultat pour un mois ,
consomation electricite 1451 kW
cout mensuel,154,31

bientôtenalgarve a écrit:

Bonjour,
Est-ce que les personnes qui habitent dans une maison pourraient donner un coût approximatif qu'ils paient pour l'électricité.
Une personne compétente nous a parlé de 300 euros par mois. Cela me paraît exorbitant! Sachant qu'en Algarve on ne chauffe pas énormément.
Qu'en est-il pour vous?


Dois Bonjour ,

La demande de Bientotenalgarve est pour une consommation en Algarve .......

Bonne journée a Vous ....

David

bidule 91 beau berger allemand ,,le cout que j'ai donne est valable pour l'algarve,,une pompe a chaleur .. consomme beaucoup,,,,l abonnement est plus cher ,le compteur doit etre augmente en puissance,

Bonsoir Bientôt enAlgarve,
le prix de l'électricité  est de 0,24 euro (ttc)par kw utilisé . Que ce soit dans une maison ou un appartement c'est le même prix  , mais il n'est pas tout à fait correct de dire que l'on chauffe moins car les anciennes constructions sont mal isolées mais chauffées par un poêle au bois et non à l'électricité .Quant aux nouvelles ,mieux isolées , c'est souvent par air conditionné (conditionné pour vous rendre malades).

Merci à tous d'avoir répondu. Je vais essayer de faire mon idée.
Je pense ça dépend aussi si on est frileux ou pas :)

Oui ,la note d´énergie électrique est modulable suivant beaucoup de critères.Le confort de chacun,le degré d´économie,la conscience écologique et j´en passe.

fifi jawa a écrit:

Bonsoir Bientôt enAlgarve,
le prix de l'électricité  est de 0,24 euro (ttc)par kw utilisé . Que ce soit dans une maison ou un appartement c'est le même prix  , mais il n'est pas tout à fait correct de dire que l'on chauffe moins car les anciennes constructions sont mal isolées mais chauffées par un poêle au bois et non à l'électricité .Quant aux nouvelles ,mieux isolées , c'est souvent par air conditionné (conditionné pour vous rendre malades).


@fifi jawa,

Regardez bien votre facture d'électricité.
Ceci car le kw consommé est de 0,1528 Euros HT. Ceci pour un abonnement simple de 6 kw.
La facture EDP comprend plusieurs lignes avec des charges, des remises, et à la fin l'IVA + la redevance audiovisuelle ; l'IVA est de 23% sur toutes les lignes.
Je pense que pour vous 0,24 Euros représenteraient une facture/par les kw consommés. Ce qui n'est pas la réalité.

L'électricité est plus chère au Portugal qu'en France où aussi il y a des taxes diverses et services à imputer (plus une TVA sur taxe ; si vous ne consommez qu'un kw par mois il est très cher...
Mais la note d'électricité se situe dans le domaine du raisonnable, au Portugal, et n'est pas si dispendieuse que cela.

La climatisation n'est pas plus délétère qu'un poêle à bois ou cheminée. Les pompes à chaleur air/eau ou eau/eau, cette dernière est moins opportune au Portugal, notamment en Algarve, représentent un confort/santé inégalé. Les pompes à chaleur air/air peuvent être un bon compromis si de très bonne qualité et sanitairement très bien si bien implémentées.

Pour finir l'isolation est très importante, couplée à une bonne ventilation.
Mais vive le soleil où l'on peut faire beaucoup de chose avec.

@+

J'ai un appart  duplex qui s'apparente à une maison (175 m2). Tout électrique sauf l'eau. Pas de pompe à chaleur.) Pas
d'air conditionnée (l'appart est bien construit et même au plus chaud de l'été
on peut faire sans). Par contre j'ai une cheminée. A partir d'avril jusqu'a novembre
je paye 40 euro's par mois. Il faut quadrupler cette somme selon mes calculs
pour les 5 autres mois. Bref, on s'en tire sans problème (mais en faisant un peu
attention) pour 90 max 100 euro's par mois.
Mon aide menage qui a une maison fort spacieuse (tout électrique et cheminée)
dit qu'elle s'en tire pour 80 euro's par mois.
En France je payait dans un appart de 86 m2 tout électrique (eau inclus ) 135 euro
par mois pour un température max de 18° et ...je n'étais pas la pendant une partie
de l'hiver.

Bonjour,
Je vis à Cascais et je paies 85€ par mois pour une habitation 3 chambres salon séjour salle à manger +loft dans les combles
Michel

Bonjour ,j'ai une maison dans le nord du Portugal  ( donc  il fait plus froid dans le nord  que a Lisboa ou faro )  grande maison t3  environ 175m2 constrution recente bien isole ,  je paye environ 60 € par mois sur 8 mois  avec arrosage automatique de 1600m2 de terrain  + potager etc , et 150 € environ sur 4 mois a cause du chauffage , de pompe a chaleur dans chaque piece   , ça fait une moyenne de 90 € par mois ,

Nous somme a Porto, 4 a la maison donc 3 femmes :)  Chauffage;eau Chaude; cuisine tout électrique  une moyenne mois sur 12 mois 150 a 200€ mois Compter + ou - la même chose au sud moins si vous avez une climatisation ressente réversible. voila si je vous plus infos a votre dispos.
Bernard

Merci beaucoup à tous d'avoir participé et éclairé ma question.

"La facture EDP comprend plusieurs lignes avec des charges, des remises, et à la fin l'IVA + la redevance audiovisuelle ; l'IVA est de 23% sur toutes les lignes.
Je pense que pour vous 0,24 Euros représenteraient une facture/par les kw consommés."
Pour cette partie, je suis d'accord avec vous mais ces frais ,indiqués dans ces lignes , sont fixes . Je voulais faire comprendre que la facture dépend surtout de la consommation .
Ici, à Lagos, dans un appartement de 100 m2 ,3 chambres ,2 salles de bain ,....MAL isolé .Chauffage électrique par radiateurs mobiles ,four électrique et MOTO électrique ,je paie un max de 120,00 euros tous les 2 mois .
En Belgique, une maison de 96 m2 habitables, double vitrage+grenier de 45 m2 et caves de 32 m2 ,je payais 160,00 euros par mois...y a pas photo....

bonjour nous avons  une maison sur  OBISOS avec toutes machines necessaires   2 radiacteur  dans les s.d. bains et je paye environs   maxim..70 euros d,electricite  par  mois......et chauffage central au gaz   maiximum par mois avec des grands  froid    .....100 euros  ( pour  7 radiateurs)  donc  ( pendant 2 a 3 mois)

merci et salutations

Bonjour
la dépense est comme les commentaires frileux ou chauds

Villa 250m2, 4 chambres, 3 personnes,

Electricité:
Piscine, chauffage climatisation chaud/froid, pompe forage, arrosage automatique
= 200 euros par mois en moyenne (en faisant gaffe)
+
Gaz
cuisinière à gaz
chauffe eau à gaz pour l'eau chaude
= 203 euros/mois (soit 2 grosses bouteilles)

TOTAL GENERAL = Environ 400 euros/mois

Donc pour une grosse baraque, la facture énergie est.... conséquente dirons-nous ;-) Notre maison (récente) n'est pas bien isolée par exemple, les profilés alus condensent en hiver, laissent passer de l'air frais... Bref, il semble que les maisons en Algarve ne soient pas optimisées pour des hivers comme celui que nous venons d'avoir. Vivement cet été !

crmsector   les nuits vont encore etre froides en algarve comme dans tout le pays,l'eau de mer est a 13 degres,chez vous et 12 a lisbonne ,

Mes notes de chauffage:
appart duplex 4 chambres, salon de 27 m2 (avec insert)  autre salon-salle a manger-cuisine en bas 65 m2, 3 salles de bains et une mezzanine. Le tout chauffé à l'électricité sauf l' eau (gaz de ville)
gaz: 22,5 euro par mois
electricité: 80 euro par mois
bois pour l'insert: 100 euro par an.
Notez que j'ai mensualisé électricité et gas
Notez que je ne chauffe pas tout.Je suis o.k avec 17 ° dans les pieces à vivre. Par contre salle de bains, je veux plein pot.  Quand j'allume l'insert j'ouvre toutes les portes. En bas il fait en general froid en hiver et frais et été.
Maintenant si vous tenez à vivre dans une grande maison ou meme un grand appart à 20 ° constamment... La
cela risque de couter cher. Comme en France d'ailleurs.

Dites Dois Et si vous vous achetez enfin une couette avec du duvet à l'intérieur? La nuit on le passe au lit.
Donc il faut éteindre le chauffage avant de plonger dans son lit.
Avec une bonne couette meme -15 est ok.

Je suis également intéressée car je prospecte pour m'installer en Algarve.
J'ai trouvé un site qui compare les coûts de la vie entre la France et le Portugal mais c'est à verifier.

Merci de nous faire partager l'adresse web

gotoportugal.eu/fr/review/difference-niveau-de-vie-au-portugal-france/

bonjour j'ai une villa de 120 m j'ai 20° dans la maison deux pieces ne sont pas chauffées :sick  (pour moi entre 1500e et 2000e l'an )a 20 km  de marseille   :D:sosad:  pour vous pas de chauffage  :/          que du bonheur pour vous  ;) cela fais des reto

Bonjour j essaie d y voir clair sur les tranches horaires et tarification de celles ci pour un contrat tri ; trois tranches vezias,ponta et cheias.Difficile de trouver un tableau clair sur le site EDP .avez vous une réponse claire et complète ? Merci

micheltaichi a écrit:

Bonjour,
Je vis à Cascais et je paies 85€ par mois pour une habitation 3 chambres salon séjour salle à manger +loft dans les combles
Michel

BONJOUR !
Nous venons d'emménager dans une grande maison et avons reçu notre première facture d'électricité. Elle s'élève à 247€ mais en "estimé". CEPENDANT, le prix de l'électricité fait froid dans le dos car les précédents propriétaires nous ont montré leurs factures : elles varaient entre 180 et + DE 1000€ en période de Noel, maison remplie quand même !!

bonjour ce beaucoup trop ou alors vous chauffer  beaucoup ?  moi je chauffe au gaz 7 radiateurs  une surface  de 98 / met/carre nous sommes 2 ...les 3  mois d,hiver je paye entre...130  a 150  euros maximum et l,Electricité environs 180 par trimestre......avec sèche linge que j,utilise tres peu ..lave linge  lave vaisselle     beaucoup d,aspirateur..ce pour sa que je trouve sa  énorme  ??

bonne soirée     Anne marie

Première chose à faire: changer tous vos ampoules pour des leds. Deuxième chose à faire: pas d'air conditionné. Apprenez à baisser les stores  en journée et à ouvrir les fenêtres la nuit. Troisième chose à faire: verifiez la consommation de vos appareils electromenagers. S'ils sont vieux il faut mieux les changer.
Quant au chauffage: si vous avez une cheminéé ou mieux encore un insert, servez vous en.

oui, il y a un moyen de savoir : il faut aller sur le site informatique de EDP et, si vous parlez portuguais, pas moi, il y a une rubrique "tarifs" qui donne les heures plein pot, économique et super économique.

Bonjour Shainake
Très bons conseils que vous venez de donner. J'en prends bonne note.
Remerciement. Cordialement.
Janina83