Renseignement pour faire installer l' eau

Bonjour quelqu'un pourrai me renseigner sur les tarifs pour mettre l eau dans un terrain avec maison et annexe. merci (on me réclame un prix exorbitant)

un puits artesien de 35m coute entre 900 et 1100€   apres il y a la pompe et l' instalation  si potable merveilleux si non picine jardin wc ext.... .salutations.F.Norais

Merci pour l info, c'est le coût du raccordement que j'aimerai savoir.jai déjà un puit.

@ Toquim

Le coût de ton raccordement va être fonction de ton lieu de résidence ( Par exemple, dans le secteur d'Olhão, c'est "ambiolhão" qui se charge de ça, ailleurs, c'est un autre organisme) et de la longueur de tubes à tirer pour aller du réseau principal à chez toi, et des difficultés spécifiques propres à l'installation elle même...
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que le coût sera "exorbitant"  ... Donc, c'est toi qui devrait nous dire le prix ...
Alors, combien, et pour quelle distance ?

Amitiés  :cheers:

roro

Oui je n'osait même pas le mètre, tenez vous bien 12000 € et le tuyau et à 40 centimètre du mur de mon  terrain voilà c dit à vous svp de me donner des infos merci

Franchement perso je n'y connais rien ,et je n'ai jamais eu ça à faire au Portugal, mais en France pour cette opération , les compagnies d'eaux prennent dans les 1500 euros, je pense donc qu'il doit y avoir un zéro de trop, 1200 euros me paraîtrait être le bon chiffre, alors il doit y avoir un problème à mon avis.

Oui moi aussi j'ai cru à une erreur, Je viens de demander à l architecte de la mairie de fournir un devis officiel, mais il faut 1 mois de délai.Vous pouvez me suggérer toute les infos que vous avez merci.

@ Toquim, norais, didok 56

12 000€, C'est beaucoup trop !

40 cm du terrain, et ensuite une certaine distance du mur à la maison, + le raccordement au tube distributeur, et raccordement compteur et maison  ... Ça sera presque rien ...!

C'est un service communal qui s'occupe de ça ? Si c'est le cas, le coût de l'installation sera très inférieur  ...! Il faudra juste vérifier les "métrés", voir en gros si ça correspond ...
Pas de panique, ça va s'arranger ... ! :)

( Perso, moi, je n'ai pas l'eau communale, je tire mon eau d'une "noria". pompe immergée, et j'ai fait mettre un système de traitement d'eau pour filtrer et adoucir l'eau ... Ça fonctionne bien depuis 2 ans maintenant ) ... Ça se régénère avec du sel ...

Continuez à faire circuler l'info et dites nous de quelle commune il s'agit s v p  :unsure

Amitiés ...

J'ai oublié, faites poser le compteur dans le mur pour éviter de devoir être là pour les relevés ...

Tchao, bonne soirée :)

roro

Merci pour le soutien,je vous tiens au courant pour la suite.

Bonjour

J'ai un terrain au Portugal

Je voudrais faire installer l'eau du barrage

Mon voisin me demande 5000 euros pour traverser son terrain en friches

Qu'en pensez vous ?
Bonjour Amiroro,

J'ai une maison du côté de Santa Barbara de Nexe alimentée en eau par un forage à 280 m de profondeur mais l'eau après contrôle par Aqualab semble impropre à la consommation. Quel système de traitement utilisez vous pour  traiter votre eau ? Adoucisseur + traitement UV ou osmoseur  ? La consommez-vous ?

Merci bonne journée
Bonsoir Fred,

Nous ne consommons pas l'eau de la noria ( 18m de profondeur). Nous avons un système de traitement d'eau pour la filtrer et l'adoucir ...

Pour la conso propre et la cuisine, nous utilisons de l'eau en bouteilles (- de 28 centimes pour 1,5 l) ...

Nous n'avons pas fait analyser cette eau ...

Bonne soirée 1f600.svg

roro