Formalités pour ouvrir un compte en banque à Madagascar

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque à Madagascar ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte à Madagascar ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

Bonjour,
Oui c'est un peu compliqué car actuellement,les banques se méfient des étrangers pour blanchiment d'argent.
Par contre,presque toutes les banques (BNI, BFV SocGen, BMOI, BOA) ont des services comme celles des banques à l'étranger.
Je te conseille d'ouvrir un compte dans la même banque que la tienne à l'étranger.

Bonjour Mihandry!

Merci pour votre conseil.;)

A bientôt,
Harmonie.:)

pour moi,c'est assez facile étant donné que ma femme est malgache.
je suis a la SG en France et pour 12 eur /mois,j'ai droit a un tranfert de toute ma retraite ou partie.
nous devions y aller le 11 novembre 2011,mais un accident médical,nous a contraint de tout annuler.

Bonsoir à tous.
Pour ouvrir un compte, il n'y a pas de difficultés particulières. Ce sont les justificatifs et en particulier le justificatif de domicile qui, je pense est plus dur à obtenir sauf si on a de la famille où des amis bien placés et bienveillants.
IL faut avoir : justificatif de logement, bulletins de salaire,pièces d'identité, et enfin de l'argent en sachant qu'il faudra toujours laisser un minima sur le compte.  IL faut prendre un rdv et si tout est ok un numéro de compte vous est attribué.Voilà, il est préférable d'être accompagner, genre parrainage.
Bon courage. Ps, vous pouvez contacter une banque directement au téléphone où par internet pour plus de précisions.

:top:

lephoenix99 a écrit:

Bonsoir à tous.
Pour ouvrir un compte, il n'y a pas de difficultés particulières. Ce sont les justificatifs et en particulier le justificatif de domicile qui, je pense est plus dur à obtenir sauf si on a de la famille où des amis bien placés et bienveillants.


Bonjour,

rien de plus simple pour obtenir un justificatif de domicile à Madagascar.
Bien entendu si votre situation est en règle (avoir une adresse)

Il suffit de se rendre dans une mairie annexe de quartier avec passeport et contrat Jirama (par exemple)
Pour environ 4000 Ariary, on vous délivre un petit bour de papier avec tampons et signatures.

Cordialement

J'ai une question
J'ai un compte a la poste en france et je dois prochainement vivre a Mada suivre mon ami expat' et je suis sans emploi
est ce un probleme pour moi d'ouvrir un compte ???
Merci bcp