Frais pour un virement bancaire de la France vers madagascar?

Bonjour la communauté,

J'ai effectué mon premier virement bancaire de ma banque LCL à mon compte société générale Malgache. Je trouve les frais exorbitants!!! Quelqu'un peut il me dire quelle sont les frais couramment mise en œuvre lors d'un virement de France vers Mada?

De mémoire c'est 35 euros au départ de la France... arrivée à Madagascar je ne sais plus... ce n'est pas moi qui m'en occupe en général mais mon charmant époux... chacun son truc...

Vous avez choisi la BFV... très mauvais choix à mon avis... mais bon !!! Chacun doit faire sa propre expérience...

Il va vous falloir prendre la carte ébène or aussi non vous avez des heures d'attente pour la moindre opération au guichet... je crois que c'est dans les 20 000 ar par mois... indispensable si vous ne voulez pas y laisser la peau...

@Lys de Nosy Bé, merci, en effet, il y a sans doute eu un problème, sur un virement de 9900 euros je n'ai que 9560 euros (en ariary) sur mon compte malgache 😱

@fanfanleretour

bonjour, la Société Générale, siège parisien par où transite votre argent pour la BFV, se sert au passage de 40€ !

lorsque j'ai eu la scandaleuse explication de la différence de 40€ sur mes virements permanents (il y a de cela quelques année), j'ai stoppé les virements automatiques et utilisé le TPE (change au guichet avec carte visa) : je tire des euros de mon compte en France et je verse le nécessaire sur mon compte BFV simultanément.

@agneslutz oui en effet, mais mon probléme (à l'aune de la nuit qui porte conseil dit on) ne serait il pas les taux de conversions euros ariary appliqués par les banque. Le taux actuel est de 4873 Ary,et la somme que j'ai reçu correspond aprés calcul à 4600 Ary pour 1 euros? Si c'est le cas les banques appliquent elles le même taux partout, ou alors la différence vient des taxes de ma banque française?

@fanfanleretour

Bonjour!!! Pour ma part, j'ai demandé au CA les frais pour un virement mensuel vers Mada (BNI) sont:

Frais mise en place 13.40 euro

Frais transfert 19,40 puis commission de change de 0,05% avec mini 8,80 euro Frais auxquels viennent s'ajouter les frais à la banque Malgache...donc intérêt limité!!! Perso je préfère sortir de l'argent au distributeur, cela me coûte 7 euro pour 1.200.000 Aria à vous de voir...

Bonjour à tous...avez vous pensé à Orange Money, Western Union ou autre? c'est valable?

@fanfanleretour

désolée, cette question n'est pas de ma compétence, je n'en sais rien

Si vous virez depuis un compte Société Générale en France vers un compte Société Générale Madagascar peut-être que les frais de virement vous coûteront moins chers.


A vérifier.

j'ai entendu parler de comptes professionnels qui permettent de virer en devises et d'avoir donc un compte à Mada' en devises...peut être une piste à creuser...

Merci à tous pour vos conseils, dans le premier virement, j'ai demandé à ma banque Française, d'imputer l'ensemble des frais à ma banque malgache. Je suis entrain d'effectuer un autre virement et j'ai cette fois demandé à ma banque d'effectuer la conversion euros vers ariary et de prendre l'ensemble des frais à sa charge. Des validation de TANA, je reposerait pour vous dire qu'elle est la méthode la plus économique 😉