Comment envoyer de l'argent à Madagascar ?

Bonjour,

Comme le titre indique, je voudrais envoyer de l'argent à Madagascar (depuis la France).
Savez-vous comment faire ?
Comment les Malgaches ont l'habitude de dépenser leur argent ? (retrait ou sur le portable).
J'ai commencé à regarder, j'ai trouvé avec Western Union, mais est-ce fiable ?

Je veux juste une solution simple, efficace et sûre.
Cet argent serait destiné à une personne dans un village assez reculé, qui a un portable mais pas forcément internet dessus.

Je vous remercie pour les futures réponses que vous m'apporterez.

Bonne fin de journée,

Sarah

bonjour
j effectue regulierement des envois d argent grace a western union et jamais je n ai eu de soucis

Bonjour

Le plus simple depuis la France c'est via Orange Money.
https://approcarte.orange.mg/bienvenue

Tu rentres le montant et paye directement avec ta carte bancaire.
Les personnes recevront directement cela sur leur mobile Orange (c'est très courant le mobile banking ici a Mada).

Par contre s'ils sont en campagne ce n'est pas évident qu'ils aient une puce Orange.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais regarder cette option et me renseigner d'avantage.
Effectivement, c'est en campagne, j'ai peur qu'elle rencontre des difficultés à obtenir son argent.

Bonsoir snirinac
excuser ma question,mais je voudrais vous évitez des erreurs  :)
c'est à votre maman que vous voulez envoyez?

fosa 87 a écrit:

Bonsoir snirinac
excuser ma question,mais je voudrais vous évitez des erreurs  :)
c'est à votre maman que vous voulez envoyez?


Oh !, le "vilain curieux":gloria

snirinac a écrit:

Bonjour,

Comme le titre indique, je voudrais envoyer de l'argent à Madagascar (depuis la France).
Savez-vous comment faire ?
Comment les Malgaches ont l'habitude de dépenser leur argent ? (retrait ou sur le portable).
J'ai commencé à regarder, j'ai trouvé avec Western Union, mais est-ce fiable ?

Je veux juste une solution simple, efficace et sûre.
Cet argent serait destiné à une personne dans un village assez reculé, qui a un portable mais pas forcément internet dessus.

Je vous remercie pour les futures réponses que vous m'apporterez.

Bonne fin de journée,

Sarah


Je pense - du moins j'espère - que votre demande devrait recevoir de nombreuses réponses.

Ne serait-ce qu'au travers des témoignages des nombreux "sponsors" qui envoient régulièrement de l'argent à leurs "petites copines" à MADAGASCAR ou des "belles" en question, elles-aussi très familiarisées avec le système sachant qu'elles reçoivent ainsi périodiquement des "volas" parfois même, pour certaines d'entre-elles, de plusieurs "bienfaiteurs" en même temps.

S'il y en a qui sont comme vous dites de  "vilains curieux" il y en qui sont de vilains jaloux, et la jalousie est un vilain défaut Cruzader !
.
Tant qu'on ne vous sollicite pas pour faire à la place de ces " sponsors " ces transfert d'argent, laissez donc votre mesquinerie à la porte du forum.
.
Notre ami SNIRINAC a besoin de conseils, pas de sarcasmes !
.
Chère Sarah, la personne à qui vous voulez envoyer de l'argent devra aller le chercher dans une banque, donc le mieux, à mon avis, serait de lui demander d'ouvrir un compte dans cette banque, ainsi vous pourriez faire des virements quand elle en aura besoin.
Cela devrait coûter moins cher en frais que de passer par Western Union.

bonjour,
il y a plusieurs  moyens pour faire des virement . la différence se sont les frais.
j'ai demandé à ma  "future" d'ouvrir un compte et ce matin voulant faire l'expérience  pour un virement  de la poste de France vers une banque de Madagascar. pour un transfert de 20 euros je devais payer 9,90 de frais. du coup je conseille soit orange money, soit  orange.mg.
je profite pour dire à certains intervenants, que je ne sais pas si c'est par expérience  que vous intervenez sur le forum pour le cam. peut importe votre manière  sauf lorsqu'il y a des insultes .
je dois vous dire que si on lit ce que vous écrivez celui qui se fait avoir  ne pourrait pas dire qu'il n'a pas été prévenu.
bonne continuation à tous

flavignol a écrit:

sI J4AI
Notre ami SNIRINAC a besoin de conseils, pas de sarcasmes !
.
Chère Sarah, la personne à qui vous voulez envoyer de l'argent devra aller le chercher dans une banque, donc le mieux, à mon avis, serait de lui demander d'ouvrir un compte dans cette banque, ainsi vous pourriez faire des virements quand elle en aura besoin.
Cela devrait coûter moins cher en frais que de passer par Western Union.


Si j'ai bien saisi la demande de notre amie "snirinac", j'ai cru comprendre que son(sa) correspondant(e) habite un "village assez reculé".

Je me permets donc de douter qu'elle puisse y trouver une banque.

flavignol a écrit:

S'il y en a qui sont comme vous dites de  "vilains curieux" il y en qui sont de vilains jaloux, et la jalousie est un vilain défaut Cruzader !


De la jalousie, que non, c'est un sentiment que j'ignore !!!!!

Je préfère simplement penser que je ne "joue pas dans la même cour que ces gens-là".

valmorin a écrit:

bonjour,
il y a plusieurs  moyens pour faire des virement . la différence se sont les frais.
j'ai demandé à ma  "future" d'ouvrir un compte et ce matin voulant faire l'expérience  pour un virement  de la poste de France vers une banque de Madagascar. pour un transfert de 20 euros je devais payer 9,90 de frais. du coup je conseille soit orange money, soit  orange.mg.


.
Pour la poste, que vous fassiez un transfert de 10 € ou 3000 € ( qui est le maxi ) vous aurez 9,9 € de frais. Donc tant qu'à faire, autant envoyer plus que 10 € vous l'aurez compris, surtout si vous devez faire cette opération régulièrement.
Sur orange money je ne connais pas les frais prélevés dans les mêmes conditions.

Crusaders a écrit:
flavignol a écrit:

sI J4AI
Notre ami SNIRINAC a besoin de conseils, pas de sarcasmes !
.
Chère Sarah, la personne à qui vous voulez envoyer de l'argent devra aller le chercher dans une banque, donc le mieux, à mon avis, serait de lui demander d'ouvrir un compte dans cette banque, ainsi vous pourriez faire des virements quand elle en aura besoin.
Cela devrait coûter moins cher en frais que de passer par Western Union.


Si j'ai bien saisi la demande de notre amie "snirinac", j'ai cru comprendre que son(sa) correspondant(e) habite un "village assez reculé".

Je me permets donc de douter qu'elle puisse y trouver une banque.


.
N'importe comment il lui faudra aller dans un endroit où on peut recevoir de l'argent... Ce sont les joies de la campagne ! En France ça existe aussi.

Crusaders a écrit:
flavignol a écrit:

S'il y en a qui sont comme vous dites de  "vilains curieux" il y en qui sont de vilains jaloux, et la jalousie est un vilain défaut Cruzader !


De la jalousie, que non, c'est un sentiment que j'ignore !!!!!

Je préfère simplement penser que je ne "joue pas dans la même cour que ces gens-là".


.
Permettez moi d'en douter cher ami ! ;)

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème avec Western Union.
Vous pouvez même transmettre un code pour la réception des fonds.

Vous ne parlez pas des frais avec W.U. beerthuder...

@flavignol Oui bien sûr tout dépend aussi de la somme envoyée...

flavignol a écrit:
valmorin a écrit:

bonjour,
il y a plusieurs  moyens pour faire des virement . la différence se sont les frais.
j'ai demandé à ma  "future" d'ouvrir un compte et ce matin voulant faire l'expérience  pour un virement  de la poste de France vers une banque de Madagascar. pour un transfert de 20 euros je devais payer 9,90 de frais. du coup je conseille soit orange money, soit  orange.mg.


.
Pour la poste, que vous fassiez un transfert de 10 € ou 3000 € ( qui est le maxi ) vous aurez 9,9 € de frais. Donc tant qu'à faire, autant envoyer plus que 10 € vous l'aurez compris, surtout si vous devez faire cette opération régulièrement.
Sur orange money je ne connais pas les frais prélevés dans les mêmes conditions.


Autant, donc, envoyer tout de suite 3.000,00 Euros, ...... à la condition, bien entendu, d'en avoir les moyens.

flavignol a écrit:
Crusaders a écrit:
flavignol a écrit:

S'il y en a qui sont comme vous dites de  "vilains curieux" il y en qui sont de vilains jaloux, et la jalousie est un vilain défaut Cruzader !


De la jalousie, que non, c'est un sentiment que j'ignore !!!!!

Je préfère simplement penser que je ne "joue pas dans la même cour que ces gens-là".


.
Permettez moi d'en douter cher ami ! ;)


Pas de souci, vous voulez que l'on parle - compare - quoi ?

Crusaders a écrit:
fosa 87 a écrit:

Bonsoir snirinac
excuser ma question,mais je voudrais vous évitez des erreurs  :)
c'est à votre maman que vous voulez envoyez?


Oh !, le "vilain curieux":gloria


De la curiosité,que non,c'est un sentiment que j'ignore!!!  :)
non c'est une question précise et importante car nous avons déjà discuté en MP  :)

Western union les frais sont d'une part élevés, d'autre part le taux de change inintéressant.

JacquesVB. a écrit:

Western union les frais sont d'une part élevés, d'autre part le taux de change inintéressant.


et de plus la personne est en brousse mais à un portable  :)
donc orange monnaie me parait le plus judicieux  ;)

JacquesVB. a écrit:

Western union les frais sont d'une part élevés, d'autre part le taux de change inintéressant.


.
Oui c'est ce qu'il me semblait, donc la solution par la poste reste raisonnable et la moins coûteuse.
Par contre, il vaudra mieux faire 1 transfert de 500 € qui prendra 9,9 € de frais, plutôt que 10 transferts de 50 € qui génèreront 99  € de frais. ( c'est un exemple )

flavignol a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Western union les frais sont d'une part élevés, d'autre part le taux de change inintéressant.


.
Oui c'est ce qu'il me semblait, donc la solution par la poste reste raisonnable et la moins coûteuse.
Par contre, il vaudra mieux faire 1 transfert de 500 € qui prendra 9,9 € de frais, plutôt que 10 transferts de 50 € qui génèreront 99  € de frais. ( c'est un exemple )


500,00 Euros !!!!! Quelle pingrerie !!!!!

Je suggèrerais que les Autorités Malagsay imposent un transfert minimum de 1.000,00 Euros par mois pour tous les "vieux papys vicelards" qui viennent régulièrement profiter de la pauvreté et de la faiblesse des jeunes filles malagasy.

Crusaders a écrit:

500,00 Euros !!!!! Quelle pingrerie !!!!!

Je suggèrerais que les Autorités Malagsay imposent un transfert minimum de 1.000,00 Euros par mois pour tous les "vieux papys vicelards" qui viennent régulièrement profiter de la pauvreté et de la faiblesse des jeunes filles malagasy.


Votre jalousie vous étouffe Cruzaders, c'est clair maintenant !  :lol:

flavignol a écrit:
Crusaders a écrit:

500,00 Euros !!!!! Quelle pingrerie !!!!!

Je suggèrerais que les Autorités Malagsay imposent un transfert minimum de 1.000,00 Euros par mois pour tous les "vieux papys vicelards" qui viennent régulièrement profiter de la pauvreté et de la faiblesse des jeunes filles malagasy.


Votre jalousie vous étouffe Cruzaders, c'est clair maintenant !  :lol:


Ne vous leurrez-pas, j'ai tout ce qui me faut à la maison.

Pour ce qui est de mes jugements à l'égard des "vieux papys vicelards", c'est sans doute mes années de lycée chez les "curés" qui ont forgé mon caractère à ce sujet, quand bien même je n'ai jamais été, aussi bien à l'époque que maintenant, un catholique pratiquant.

Crusaders a écrit:

Pour ce qui est de mes jugements à l'égard des "vieux papys vicelards", c'est sans doute mes années de lycée chez les "curés" qui ont forgé mon caractère à ce sujet, quand bien même je n'ai jamais été, aussi bien à l'époque que maintenant, un catholique pratiquant.


.
C'est vrai que si vous avez été abusé je comprends mieux votre aversion !

flavignol a écrit:
Crusaders a écrit:

Pour ce qui est de mes jugements à l'égard des "vieux papys vicelards", c'est sans doute mes années de lycée chez les "curés" qui ont forgé mon caractère à ce sujet, quand bien même je n'ai jamais été, aussi bien à l'époque que maintenant, un catholique pratiquant.


.
C'est vrai que si vous avez été abusé je comprends mieux votre aversion !


Toujours aussi à l'aise sur les terrains graveleux, un peu comme les "papys vicelards" d'ailleurs !!!!!

Non, rassurez-vous, je faisais simplement allusion aux valeurs morales qui m'ont été inculquées.

Je vous rassure, les papys et curés vicelards, on leur coupe la tête aujourd'hui. Même s'ils ont des vices sans lard. Et il y a toujours du (vice)lard dans le cochon, comme dans la salade niçoise.
Bon, je vais dormir, comme disent les tchétchènes, je suis un coupe-tôt   euh... je veux dire un lève-tôt.

J'ai envoyé de l'argent par orange money pour qu'à Mada ils recoivent 300 000ar soit 69.16€ + frais de transfert 1.99 soit 71.15€

Les frais de retrait pour cette somme auraient dû être de 5500ar  or ils ont prélevé 30 000ar.

avez-vous déjà eu ce problème?

Bonjour

Pour revenir au sujet qui intéresse snirinac
Le moin cher reste remitly aucun frais pour le moment 100€ =443323,00 ar se rendre dans un point we avec un code
Ensuite western union 1,90€de frais pour 100€ =406804,00 ar se rendre dans une banque ou un sipem
Puis orange Money
Éviter les banque expérience personnel pour 100€ 20€ de frais dans ma banque (crédit lyonnais)plus 20 € de frais à la banque (BNI Madagascar )la personne n à toucher que 80€ pour 100€
L offre la plus avantageuse reste remitly actuellement

Erreur remitly dans sipem
Western union dans centre wu
Excusez. L erreur

bonsoir je veut acheté une maison à Madagascar mais comment envoyez la somme pour pouvoir l'acheté ?

fred13031977 a écrit:

bonsoir je veut acheté une maison à Madagascar mais comment envoyez la somme pour pouvoir l'acheté ?


Aïe, parce que vous croyez qu'une maison à mada, il vous suffit de la payer pour en être le proprio? 🤦 Si vous n'êtes pas sur place, n'y pensez même pas.

Les amis ne vous soyez pas si naïf pour envoyer de l'argent pour acheter une maison ! vous allez vous faire pigeonner!... enfin moi personnellement je ne le ferais  pas. Maintenant il faut voir qui est en face. Mais pour moi la méfiance est de mise.

Soyez prudent...

Il y a quelques mois un ami m'appelle car son frère à trouver à Nosy Be 3 villas dont 2 à finir pour 20 000 euros avec les papiers en règle .

Le prix me surprend mais bon ça fait un moment que je souhaite y obtenir un bien. J'appelle deux de mes employés et je leur donne une liste de choses à vérifier.
Sur place, on leur annonce que le proprio est absent mais qu'ils ont tous les papiers. Mes employés m'envoient des photos et c'est plutôt pas mal  sauf que ça me confirme que le prix est bien trop bas. Ils vérifient les papiers du terrain et ça semble ok. Ils continuent avec les papiers du propriétaire et pareil RAS. Ils ne comprennent pas le prix et moi non plus et je leur dis qu'il faut demander au propriétaire car il y a un truc....

Au final, les papiers sont authentiques mais le propriétaire a disparu.....

Et comme un étranger ne sera jamais propriétaire à Madagascar, foncez tête baissée dans le piège à c...
:dumbom::D

fred13031977 a écrit:

bonsoir je veut acheté une maison à Madagascar mais comment envoyez la somme pour pouvoir l'acheté ?


Avez-vous été grigriifié 🙃

donasa00 a écrit:

Salut per western union


Voilà une  demoiselle qui, apparemment, maîtrise déjà bien le système.;)

Crusaders a écrit:
donasa00 a écrit:

Salut per western union


Voilà une  demoiselle qui, apparemment, maîtrise déjà bien le système.;)


Je ne vois pas l'intervention de donasa00 dans le post...