Menu
Expat.com

Quelle banque pour un particulier Malgache

Dernière activité 03 Août 2023 par simbumba

Nouvelle discussion

Monguy

Bonsoir à tous et toutes!

J'aimerai avoir votre avis voire conseil, pour une personne malgache qui aimerait ouvrir un compte particulier dans une banque locale parmi toutes celles présentes.

Il m'a été suggéré les 3 suivantes :

- BOA

- BNI

et

- Caisse d'épargne

Laquelle selon-vous serait la plus appropriée sur Antsiranana, car cette personne ne fera que des dépôts et retraits et aimerait avoir une carte bancaire pour retraits en ATM et régler des achats en magasins et aussi avoir la possibilité de payer des abonnements comme Canal + et FAI.

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement et portez-vous bien !

Eric.

Serge Le Quentrec

@Monguy BNI

Crusaders

Je vous conseillerai, personnellement, la ..... BMOI.

filomene552

Pareil, pour un compte courant je conseille la BMOI, bien que les Malgaches aiment bien BOA, je connais pas la raison.

La BNI a très souvent des problèmes de DAB, soit on peut retirer que par 100 ou 200 000 qui plus est en petites coupures de 5000

Soit carrément hors service, si vous retirez dans une banque confrère vous avez droit à 7200 ariary de frais par retrait

Je parle ici pour Mahajanga et Sambava j'ai pas eu de problèmes à Diégo,  j'ai pas retiré souvent au DAB de Diégo, mais je pense que les problèmes doivent être les mêmes

Je n'ai jamais eu ce problème de retrait à la BMOI

Par contre là où la BNI est plus intéressante que la BMOI , c'est sur le taux des DT, mais ce n'est pas ce que vous cherchez, donc je pense aussi que la BMOI serait le mieux pour votre amie

BGFI à éviter

Monguy

@filomene552

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse et surtout votre review détaillée sur l'une où deux des banques.

Cela m'a bien aidé pour ainsi lui suggérer laquelle lui conviendra le mieux.

Je vous souhaite une bonne journée et surtout une bonne continuation pour vous et votre entourage.

Merci pour encore pour votre humble réponse détaillée.

Monguy.

simbumba

Bmoi c'est très bien dans les grandes villes, mais n'ont pas d'agence dans la plupart des petites et moyennes ville en brousse.

filomene552

Bmoi c'est très bien dans les grandes villes, mais n'ont pas d'agence dans la plupart des petites et moyennes ville en brousse.
-@simbumba

Maintenant que vous le dites, c'est vrai,

Je suis allé dans un village en brousse ce weekend, je n'ai pas vu de BMOI

Bon à savoir

Toutefois il se trouve que Monguy, recherche une banque sur Diego,

y'a BMOI à Diégo y'a

simbumba

-@simbumba

Maintenant que vous le dites, c'est vrai,
Je suis allé dans un village en brousse ce weekend, je n'ai pas vu de BMOI
Bon à savoir

Toutefois il se trouve que Monguy, recherche une banque sur Diego,
        y'a BMOI à Diégo y'a
-@filomene552

Oui dans les plus grandes ville il y a , mais pas à antalaha , vohemar , maroantsetra, fenerive , vatomandry , mahanoro , morombe antsohihy , ambanja, mananara , manakara etc. et la plupart des autres villes de ce genre. Mais petit à petit ils commencent à ouvrir de nouvelles agences

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar