Delai virement BNI Madagascar

Bonjour, je suis travailleur indépendant en ligne, j'ai changé mon compte en BNI, et je voudrai savoir, pour les virements venant de France, est-ce vrai que ça dure 20jours?puisk ça me fait flipper... on m'a recommandé cette banque pour son taux de change intéressant, et pour d'autres avantages, là 20jr quand meme...

Bonjour, je suis aussi à la BNI, en France dans une banque en ligne qui dépend d'un groupe d'assurance en moyenne je compte sept (07) jours ouvrables donc si vous avez un WE  ou un pont au milieu  entre neuf (09) et dix (10) jours, mais renseignez vous avec votre établissement en France pour savoir combien de jour pour effectuer l'opération.

Ce n'est vraiment pas normal car je suis à la BMOi à Tamatave et je fais des virements permanents tous les mois de la Banque Populaire en France et le lendemain du retrait l'argent ou au plus tard le surlendemain l'argent est arrivé sur mon compte à Madagascar. Quant aux avantages de change, c'est du pipeau car mon argent est changé au cours du jour qui correspond au taux pondéré. Bien entendu mes frais en France s'élèvent à 32€ par virement en ce qui concerne la somme que je fais virer.

merci de votre réponse, et ce delai donc depend de la banque émettrice surtout pas de la bni? a la BFV c'etait rapide mais les frais sont colossals

merci de votre reponse,! A la Bfv cetai plus de 60€ de frais, mais ces frais sont prelevés par qui? la banque emetrice? tout ce que je sais c q mon compte est debité de ce montant pour chaque virement

Tout dépend de la somme que vous faites virer chaque mois. Pour 1200€  la Banque populaire me retire 32€ de frais. Si vous faites des retraits par carte Visa vous payerez entre 6 et 7 € pour chaque retrait de 400 000 Ar donc si vous faites le calcul, pour 1200€ retirés par carte Visa on vous retirera environs entre 60 et 70€ de frais. Mais je parle toujours de ma banque. je pense que chaque banque possède ses avantages et ses inconvénients.
D'autre part, j'ai un copain allemand expatrié également qui possède un compte sur une banque en ligne en Allemagne et il ne paye aucun frais quand il retire de l'argent dans les distributeurs (même à Madagascar) on peut s'inscrire en ligne avec Skype mais... il faut un domicile en Allemagne.

Quant à moi, je fessais un virement de mon compte Crédit agricole en France (BNI) vers l'Accès Banque à Tàna, le frais de virement en France est de 20€, on compte 4 ou 5 jours pour que ça arrive dans mon compte à Accès Banque, et ils prélèvent  20€ aussi, ce qui me fais 40€ en totale pour un virement plus de 2 000€ mais c'est intéressant par rapport à Money gram qui coûte 56€pour un envoie de 2000€et plus.

je vois, la banque locale me dit toujours que si la banque émetrice fasse partie son groupe, le delai se fait rapidement... je ne sais pas si ça compte vraiment

madagaston a écrit:

Ce n'est vraiment pas normal car je suis à la BMOi à Tamatave et je fais des virements permanents tous les mois de la Banque Populaire en France et le lendemain du retrait l'argent ou au plus tard le surlendemain l'argent est arrivé sur mon compte à Madagascar. Quant aux avantages de change, c'est du pipeau car mon argent est changé au cours du jour qui correspond au taux pondéré. Bien entendu mes frais en France s'élèvent à 32€ par virement en ce qui concerne la somme que je fais virer.


Bonjour madagascon,

en ce qui concerne le change, voila la règle à la BNI. Et cela fait quelques années que je l'utilise.
Pour les autres établissements, je ne sais pas. Mais j'imagine que c'est la même procédure.

-si les fonds que vous avez reçu au crédit de votre compte devises à Mada sont supérieurs à 4000€, vous pouvez remplir un ordre de vente avec un cours limité et une révocation à votre convenance.
Vous prenez donc le risque de vendre ou non vos €.
C'est le même principe qu'un ordre sur les marchés financiers.

-si votre crédit est inférieur à 4000€, c'est le pondéré qui s'applique.

Cordialement.
MC

Effectivement, c'est ce que je faisais au début que j'étais à Madagascar il y a une dizaine d'année j'avais un compte à BFV-SG et je faisais venir ponctuellement 4000 € sur mon compte selon mes besoins par ordre de virement et je fixais donc moi-même la valeur de mes € mais dans la plupart des cas je n'arrivais pas à les vendre et j'étais trop content de pouvoir les refourguer au taux pondéré en ayant perdu au minimum 8 jours... et parfois le taux pondéré avait baissé entre la date de l'envoi par la banque française et huit jours plus tard en effet si je consulte : http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr … amp;to=MGA
on peut se rendre compte qu'il y a parfois une différence entre le matin et le soir donc tout n'est qu'une question de chance et de toute façon c'est toujours les banques qui en retirent les marrons du feu.

Vous  êtes heureux a la Bni c 75 euros donc quand il y a 2 (complémentaire ) 150 euros ... 1500 euros par an !!! Je vais essayer la Bmoi !!!!