Transfer d'argent de Madagascar vers l'Ile Maurice - c'est possible?

est ce que c possible de transferer de l'argent de madagascar vers ile maurice?si oui comment stp?urgent

Pas possible.

On change pas des Ariary comme ca.

Si tu importes de l'Île Maurice, c'est possible avec une procédure bien particulière, mais pas assuré vu le manque de devises actuel.

e mem si tu echange les ariary en euro??

Ben essaye de venir avec des € au guichet, tu verras bien si ca marche, jamais essayer

Il faut au préalable préciser ce que vous entendez par "argent" : s'agit-il de billets ou de dépôt
bancaire , et quelle est la devise ?
Il faudra nécessairement faire une conversion si ce sont des Ar : les techniques sont les mêmes
que d' Europe vers Mada, virement bancaire ou ( meilleur ) par opérateur téléphonique.

Ah ben non, faire un virement de France vers Mada ou de Mada vers la France, ce n'est as la même chose.

L'Ariray n'est pas accepté à l'étranger, ca veut dire que le change doit être fait au niveau de la BC Malgache, qui eut le refuser, et demandera forcément une justification.

ok merci gv demander

Bonjour

Vous parlez de quel montant. Si ce n'est pas un gros montant ce la ne va pas être compliqué, car je connais au moins une personne qui le fait régulièrement.

Cordialement

Vayid

disons rs 3000 ou 200000 ar..vous pouvez me dire comment il fait merci

Bonjour Fanob

Merci de me contacter
Cordialement

Vayid



Modéré par Gavind
Raison :Infos perso sur le forum publique

Bonjour à tous moi aussi je cherche une agence à Madagascar qui peut transférer de l'argent vers la France puisque money gram et western union ne fait pas de transfert de l'argent vers l'étranger mais recevoir de l'argent est ce que vous pouvez m'aider c'est une petit somme.

Bonjour,

Quelques astuces courantes:

Trouver quelqu'un vivant en France  (ou ailleurs) disposant d'un compte en banque à  Mada;  lui verser l'argent à Mada et il transmet l'équivalent en devise à la personne demandée;  bon, il faut qu'il y ait une confiance mutuelle. :/

Ou

Envoyer une carte bancaire à la personne à l'étranger (pour des retraits réguliers ) ; on peut alimenter le compte en Ariary à Mada, faire des retraits en devises à l'étranger sans soucis ; y a juste une limite journalière, des frais etc... mais pour des petites sommes régulières, c'est parfait!

d'accord merci

et vous connaissez aussi des personnes qui envoie d'argent en France ou d'autres pays en petit somme ?

Pas personnellement non, juste des cas au sein de ma famille même  / entre nous quoi. :)

Sans vouloir contredire un modérateur (je ne voudrais pas être banni), il faut déjà faire sortir l'argent de Mada donc le fil a plus sa place sur le forum Mada. Surtout qu'à l'arrivée, il n'y a pas de problèmes car les transferts de fonds sont libres à Maurice (modulo règles anti-money-laundering).

Merci Julien. Le fil est maintenant sur le forum Madagascar.

vanessa hudgens a écrit:

Bonjour à tous moi aussi je cherche une agence à Madagascar qui peut transférer de l'argent vers la France puisque money gram et western union ne fait pas de transfert de l'argent vers l'étranger mais recevoir de l'argent est ce que vous pouvez m'aider c'est une petit somme.


Bonjour Vanessa,
En théorie, il est n'est pas possible de virer de l'argent à l'étranger depuis un compte bancaire à Mada.
En pratique (avec quelques astuces) cela est faisable si vous disposez d'un compte bancaire dans les 2 pays et d'une carte de paiement utilisable pour les paiement en ligne.

Des sociétés permettent les virements entre particuliers (ou des paiements) en agissant en tant qu'intermédiaire. Ces opérations sont donc considérés comme des paiements en ligne et non des virements bancaires.
Mais cela est donc réservé pour des virements de petites sommes.

il y a MADANEGOCE à 67ha qui fait le transfert d'agent de France vers Madà et de Madà vers France.

Quand j'y étais j'ai vu un Mr qui a envoyé de l'argent vers Belgique aussi.

je ne sais pas si je peux donner son num ici ou non, mais je le poste quand même : ***, bloc commercial n°1, 67ha nord ouest

Merci.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Vayid  bonjour,  pouvez voys me mettre en relatiin avec la personne svp,  j'aurai besoin de tragerer de l'argent de mada vers Maurice.

Cordialement