Résiliation MEO et règlement des factures

Bonsoir,

Cela fait 8 ans que je suis client de MEO, mon dernier contrat de 2 ans se terminait le 28/01/2024.

Je suis allé à une agence MEO aujourd'hui pour les informer que je résiliais mon contrat, je devrais payer jusqu'au 28/02/2024 et non pas jusqu'au 20/02 comme je le demandais, est-ce normal ?.

D'autre part, quittant le Portugal très prochainement, je ne parviens pas à savoir comment je pourrai régler la facture que je vais recevoir début février ainsi que la dernière en mars compte tenu que j'ai clôturé mon compte bancaire portugais.

Apparemment, il ne serait pas possible de régler par virement bancaire SEPA comme pour EDP.

Le retour du matériel PEO me semble nébuleux.

Si vous avez des infos sur ces divers points, j'en serai ravi.

Avec mes remerciements,

Bonne soirée. Cordialement.'

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai un contrat MEO mais je n'ai pas de compte en banque au Portugal. Les prélèvements sont réalisés sur mon compte en France

    -@wantcan99


Bonsoir,


Êtes-vous sûr que votre résiliation prendra effet à cette date ?
Avez-vous rempli un "Formulário de Rescisão MEO" à l'agence?

Vous a-t-on donner un délai pour la restitution des équipements?


Méfiez-vous avec leur délais !


Cordialement,

Mars60.

Bonsoir,


Intéressent que vous puissiez régler vos factures en étant prélevé sur votre compte bancaire en France, cette information n'est pas communiquée par MEO.


mars60, la confiance que j'ai en MEO est assez fragile, je me suis transporté à une agence, comme d'habitude, j'ai obtenu, en central, une correspondante qui m'a indiqué que je serais facturé jusqu'au 28/02. Je ne recevrai pas de mail, mais un courrier, je n'ai aucune trace de l'annulation de mon contrat, et je n'aime pas cela. Je retournerai demain à l'agence du centre-ville, et je repartirai avec une trace écrite de la résiliation du contrat.

D'après ce que j'ai compris, le matériel doit-être rendu après la cessation du contrat, ce qui ne sera pas possible car je serai définitivement en France; cela promet une partie de bras de fer.

Quant à obtenir la liste du matériel à restituer sans prendre aucun risque de contestation, c'est peine perdue.

MEO fait du MEO, toujours le souci de ne pas être proche de sa clientèle.


Avec mes remerciements pour votre participation. Cordialement

@wantcan99  jai le méme probléme .

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=944714

Bonjour

Il y a plusieurs questions sur ce sujet ,le moteur de recherche interne peut vous aider .

Cordialement

Bonjour

Il y a qq années on a eu le cas ,faut insister méchamment, quitte à  faire du scandale dans l'agence  ,vous avez le droit avec vous ,on a eu des coups de téléphone de toute la hiérarchie et on a gagné.

Cordialement

Bonjour,


Je suis allé à une autre agence MEO, j'ai bien été accueilli, j'ai un document qui atteste que le service s'arrêtera le 28/02.

La facture que je vais recevoir début février couvrira tout le mois de février, donc ce sera la dernière facture, j'ai un document qui l'atteste, le prélèvement étant débité en fin de mois; si celui-ci était intervenu début février, la période couverte aurait été celle de janvier. Pas facile de s'y retrouver!.

Pour le retour de l'équipement, il m'a indiqué ce que je dois ramener, néanmoins je ramènerai tout, y compris tous les câbles; normalement il faut ramener 3 modem et routeur y compris la box fibre ainsi que les câbles qui se branchent sur une prise électrique. Je les ramènerai le 19, la veille de mon départ.

Les explications m'ont paru claires, mais avec MEO, je m'attends à des difficultés. Il va de soi que j'exigerai un document listant les matériels rendus, et attestant que je ne suis redevable de rien en matériel et en frais de toutes sortes.

Pour régler la facture, mon compte portugais étant clôturé avant mon départ, je paierai en agence soit avec ma carte Visa française, soit en espèces.

J'espère que je connaîtrai pas de déconvenues.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!.

Cordialement

Bonjour,

Où êtes-vous allé pour être si bien acceulli ? C'est rare chez Meo, donc il faut bien garder cette agence en mémoire,  ça  peut servir pour de futures résiliations. 👍

Par ailleurs, vous leur laissez le materiel et ne pouvant ni facturer ni débiter, vu vos comptes résiliés, vous ne risquez plus rien. Partez tranquille.

😉👋

@wantcan99


Voilà, il faut procéder ainsi en remplissant le "Formulário de Rescisão MEO" à l'agence, car sinon, ce n'est pas pris en compte, et vous risquez d'avoir à payer encore les mois suivant. Vous pouvez également envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour la résiliation.

Lorsque vous laissez vos équipements à l'agence, on vous fait signer le document ad-hoc de réception des équipements.


Bon retour !

@wantcan99


Bonsoir,

Concernant le paiement des factures après votre départ vous pouvez peut-être mettre en place un prélèvement de Meo sur votre banque française mais attention danger car il sera difficile de l'arrêter ensuite.

Ou bien demander à des amis de payer pour vous dans un ATM avec leur carte et vos réf et vous les rembourserez ensuite par virement par exemple.

Meo ne crée que des problèmes et leurs agences sont nulles.

Pour tout litige écrire en recommandé à Altice à Porto ou Lisbonne, service commercial, ça fonctionne.


Pour le matériel je ne l'ai jamais rendu car il fallait se rendre dans des dépôts jamais ouverts et il n'a pas manqué à Meo qui s'en moque complètement.


Meo est une société impossible sans aucune attention pour ses clients, de plus injoignable sans y passer des heures. A fuir pour les éventuels petits nouveaux.


Ursule.

C'est en général le cas pour tous les fournisseurs aussi bien en France qu'au Portugal !

Bonjour,


Je souhaite réagir à ce déferlement de mauvais avis sur Meo.

Je suis chez eux depuis 2015. Changé d'offres plusieurs fois, changé de maisons, changé de box, .........bref j'ai eu souvent à faire à eux et je n'ai jamais eu aucuns soucis. Toujours bien accueillie dans deux agences différentes,  bien dépannée, rapidement......


Cdt

Bonjour,

Ici on parle de Resiliation MEO, pas de rester chez MEO avec divers changements en cours d'abonnement!!!

je confirme que la résiliation MEO apres 24 mois de fidelite, c'est un vrai parcours du combattant. MEO ne tient absolument pas en compte sa clause pourtant tres explicite :


"Duração, renovação e cessação do contrato

O contrato inicia-se na data de instalação/ativação e vigora por um período de 24 meses, findo o qual se renova por períodos

sucessivos de um mês, salvo oposição de alguma das partes."


Apres ma demande de resiliation faite par mon avocate, la veille de  mes 24 mois de fidélité à l'agence de Loulé, MEO a continué à envoyer les factures mois après mois et bien entendu à prélever. Sur les conseils de ma banquière, j'ai fait opposition au prélèvement et elle m'a fait le remboursement immédiat sur mon compte bancaire, des deux derniers montants prélevés.

Ensuite j'ai reçu des courriers (courrier pas en recommandé) de MEO et aussi d'une Avocate MEO, pour intimidation !!!

j'ai envoyé un email à l'avocate de MEO en expliquant ma situation et en disant que MEO ne respectait absulument pas les termes du contrat avec cette remarque :

”Qualquer faturação da MEO relativa a um período posterior à data de cancelamento no final do período de fidelização de 24 meses é injustificada e ilegal.

Termos em que se requer seja dada sem efeito a carta enviada uma vez que não existe qualquer dívida no âmbito do contrato no âmbito do contrato a que respeita a referência em epígrafe.

Na expectativa de notícias sobre o assunto”


Email envoyé en copie à : dgc@dgconsumidor.gov.pt


A ce jour pas de retour de l'avocate MEO !!

Vamos ver 🧐

Bonjour,

Echanges très intéressants et instructifs. Malgré mes passages dimanche et hier à 2 agences MEO, et malgré un document qui me conforte quelque peu, j'ai suivi l'avis de mars60 et j'ai rempli le doc cessaçao de serviço, je l'ai envoyé via la messagerie interne MEO (2 visites en agence me suffit, j'ai du boulot!)

J'espère ne pas devoir en passer par ce qu'à vécu Jamin66.

Le conseiller de l'agence du centre-ville d'Almada est certes très aimable, et plein de bons conseils; MAIS il m'a quand même dit que le doc de mars60 n'était remplissable que par les sociétés, ce qui n'est pas exact.

Normalement, j'ai reçu ma dernière facture hier que je règlerai en espèces en agence, hors de question de payer avec ma CB française.

J'espère pouvoir régler ma facture avant mon départ, sinon il faudra que je trouve une solution relationnelle, mais j'aimerai l'éviter.

Je ferai mon possible pour vous tenir au courant au fil de l'eau.

Avec mes remerciements pour votre participation. Cordialement.



.

@wantcan99

Pas de stress je peux aller rendre le matériel et payer pour vous

N hésitez pas à m appeler

Cdt

Bonjour,

Finalement, cela s'est très bien passé. La date du 28 février m'a été confirmée de 2 sources différentes par MEO, j'avais reçu début février la facture du mois de février (pour le mois entier), je l'ai réglée en espèces à l'agence du centre-ville d'Almada.

Le retour du matériel s'est fait la veille de mon déménagement, cela s'est bien déroulé (n'est-ce pas millesdavis).

Comme prévu, j'ai reçu une facture émise le 2 mars de O €.

N'empêche qu'il faut être très prudent avec MEO.


Depuis le 19 février, je ne dispose toujours pas dans mon appartement d'internet, je devais être fibré le 6 mars, mais ce n'est pas possible, aucun des 15 appartements de ma résidence n'est fibré alors que l'immeuble l'est. Je me suis rabattu sur l'ADSL, je devrais l'obtenir la semaine prochaine!. Je pense qu'au Portugal, c'était bien plus rapide.


Je vous souhaite à tous le meilleur au Portugal, j'ai beaucoup apprécié ce pays. Après 4 ans de Maroc et 8 ans de Portugal, il convenait, pour diverses raisons, de revenir au pays.


Cordialement.