Rupture de contrat avec opérateur téléphonique

Bonjour,
J'ai du revenir en France pour des raisons personnelles et n'ai pu regagner ensuite le Portugal.
Nous avons décidé de quitter définitivement le Portugal pour des raisons de santé.
J'ai fait une demande de résiliation de mon abonnement MEO et bien qu'ayant payé toutes mes mensualités, ils me réclament 256€ pour rupture de contrat.
J'ai demandé des explications et m'ont répondu que mes arguments ne sont pas considérés comme "force majeure"!
Ils ont envoyé le dossier à un service de recouvrement et me demandent maintenant: 586€ !
Que puis-je faire et existe t-il un médiateur pour ce genre de situation ?
Si  pas, connaitriez-vous un avocat ou juriste qui pourrait m'aider ?
Merci de votre réponse.

Bonjour
Exigez le contrat si vous ne l'avez pas et analysez le ,puis retournez les voir .
C'est trop souvent trop rusées ces solutions internet .
Preferez la solution routeur 3 4g avec carte sim mensuelle illimitée.
Cordialement

Merci de votre réponse mais je ne peux pas revenir maintenant au Portugal!

effectivement beaucoup d'engagements de 24 mois dans la téléphonie au Portugal.

Comme suggéré, regardez bien votre contrat pour savoir si les 24 mois sont passés et s'ils n'ont pas été relancé par un changement récent (passage à la fibre ou autre).

Si vous êtes encore dans la période de 24 mois, il n'y a pas de lézard il faut payer les indemnités de rupture, par contre si vous êtes sûr et certain qu'ils sont dans l'erreur, renvoyez leur un courriel en leur demandant de réviser leur erreur sinon vous serez contraint de déposer une plainte dans le livre des réclamations et faites le. C'est un peu de contraintes mais c'est efficace

Sur la facture ou dans l'espace client, il existe forme de vérifier les mois restant de la fidélité. Une formule fais lá síntese du montant a payer si rupture avans fim de la période de fidélisation.
L'opérateur ne croit pas de bonne fois ou sur paroles les motif de résiliations. Faut faire preuve doc à l'appui.
C'est normal.
Sinon on peut réclamer sur
https://www.anacom-consumidor.pt/formul … eclamacoes
Aussi voire avec DECO, des minutes et procédures dispo avec l'association.

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais utiliser vos remarques !