Comprendre les réglementations professionnelles aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

Lorsqu'on travaille aux Etats-Unis, naviguer à travers les multiples réglementations professionnelles peut représenter un réel défi pour les expatriés. Il est alors essentiel de comprendre les normes en vigueur pour éviter les mauvaises surprises et profiter au mieux de votre expérience aux Etats-Unis.

Explorons ensemble les spécificités locales :

Est-il possible d'exercer dans tous les secteurs d'activités aux Etats-Unis ? Existe-t-il des secteurs réservés aux locaux ou encore des secteurs réglementés ?

Quelles sont les démarches administratives à suivre pour pouvoir exercer dans des métiers réglementés aux Etats-Unis ? (documents à fournir, tests de langues, certifications, accréditations, équivalence de diplômes, etc.)

Comment se tenir informé des évolutions légales et des nouvelles réglementations professionnelles aux Etats-Unis ?

Quels sont les organismes ou agences qui peuvent apporter un accompagnement aux expatriés concernant l'exercice de leur profession à l'étranger ?

En partageant vos expériences, vous contribuez à faciliter l'intégration professionnelle de futurs expatriés, facilitant ainsi leur compréhension des réglementations spécifiques liées aux métiers aux Etats-Unis.

Merci à tous pour vos contributions.

Cheryl
L'équipe d'Expat.com

Pour les expat', la toute premiere des réglementations c'est de se trouver un sponsor qui va vous permette d'immigrer et ensuite, vont se distinguer les divers "droits et devoirs" liés au statut migratoire "migrant ou non immigrant" de chacun.


Le parcours classique est de se trouver un sponsor sans lequel rien est possible, ensuite c'est un visa de travail temporaire pour quelques années durant lesquelles l'individu concerné n'a même pas la possibilité de changer d'employeur sans devoir se refaire toute la procédure d'immigration depuis le debut.


Si tout va bien, ce sera qu'à la fin de la durée de validité de son visa "non immigrant" qu'il aura la possibilité de devenir un "migrant" en obtenant le statut de résident permanent (green card).

Arrivé à ce point là, environ 5 ans ce seront écoulés entre son arrivée comme travailleur temporaire et le statut de resident permanent carte verte en poche. 1f60f.svg