Menu
Expat.com

Escroquerie assurance à MIDOUN

Dernière activité 24 Octobre 2023 par terese33

Nouvelle discussion

ALFRED65

Bonjour; Je me suis fait cambrioler en JUILLET 2022 à MIDOUN et malgré mes nombreuses visites à l'agence de MIDOUN, la réponse est toujours  la meme " pas reçu le rapport d'expert", de plus le dossier reste détenu par le cabinet, je ne peux en avoir copies . Le préjusdice est important car en plus de mon scooter neuf, le préjudice se monte à plus de 6000DT; sans parler des 4 bouteilles de gaz avec les détendeurs volés et qu'on ne peut plus trouver en TUNISIE.( TAXI ET RESTO Tous les jours.)      Je reçois ce jour une lettre recommandée de l'assurance en croyant que c'est le remboursement, or c'est la nouvelle quittance a payer sous 20 jours.  Je cherche un organisme qui protége les victimes d'escroqueries car je n'ai pas confiance aux Avocats de MIDOUN ( En 2011, l'avocat de la cour d'appel pour ma maison a essayé de m'excroquer  en m'envoyant 1 an après la signature de l'acte de vente une lettre recommandée en arabe pour me dire que le vendeur a attendu trop longtemps et qu'il garde la maison et l'argent or il avais envoyé la promesse de vente 11 mois aprés la signature au GOUVERNORAT  (celà a duré 4 ans). Il y a peut-etre d'autres victimes. Qui peut m'aider?  Merçi.

ALFRED65

Bonjour; Je me suis fait cambrioler en JUILLET 2022 à MIDOUN et malgré mes nombreuses visites à l'agence de MIDOUN, la réponse est toujours  la meme " pas reçu le rapport d'expert", de plus le dossier reste détenu par le cabinet, je ne peux en avoir copies . Le préjusdice est important car en plus de mon scooter neuf, le préjudice se monte à plus de 6000DT; sans parler des 4 bouteilles de gaz avec les détendeurs volés et qu'on ne peut plus trouver en TUNISIE.( TAXI ET RESTO Tous les jours.)      Je reçois ce jour une lettre recommandée de l'assurance en croyant que c'est le remboursement, or c'est la nouvelle quittance a payer sous 20 jours.  Je cherche un organisme qui protége les victimes d'escroqueries car je n'ai pas confiance aux Avocats de MIDOUN ( En 2011, l'avocat de la cour d'appel pour ma maison a essayé de m'excroquer  en m'envoyant 1 an après la signature de l'acte de vente une lettre recommandée en arabe pour me dire que le vendeur a attendu trop longtemps et qu'il garde la maison et l'argent or il avais envoyé la promesse de vente 11 mois aprés la signature au GOUVERNORAT  (celà a duré 4 ans). Il y a peut-etre d'autres victimes. Qui peut m'aider?  Merçi.    Rebonjour; Quant je demande si il y a d'autres victimes  ; je parle de l'assurance. Merçi. 

Soleil Rouge noir

@ALFRED65

Bonjour je peux juste vous donner le numéro d'un avocat honnête sur tunis . En qui j'ai une total confiance. Ces lui qui m'a fait tout les papiers et l'enregistrement de ma maison .

Voilà.  Maître najeh elyahiaoui téléphone. **

Courage il vous aidé

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez transmettre les coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Maurice Doye

Bonjour

Malheureusement, pleins de cas similaires avec les administrations et la Justice Tunisienne avec qui vous n'avez aucun recours. Idem pour moi avec les impôts où la conclusion de mon problème a été dixit """ Je vous rappelle qu'ici vous êtes en Tunisie où personne ne vous obligez à venir, intervenez avec qui vous voulez, mais sachez que vous êtes dans un pays souverain où personne ne gouverne à notre place"""1f910.svg

Donc l'idéal est de ne pas avoir de problème avec qui que se soit.

Bon courage

ALFRED65

Depuis plus de 13 mois que j'ai été cambriolé à Midoun.   Durant 3 mois ou j'étais à MIDOUN après avoir remis le dépot de plaintes à l'assurance .  Le chef d'agence m'a demandé combien de temps je reste à Midoun, j'ai dit 3 mois et durant 3 mois, lors de mes nombreuses visites ; il m'a été répondu:  "Je n'ais toujours pas reçu le rapport d'expertise" Je suis convaincu que résidant en FRANCE, il avait prévu de ne pas m'indemniser.. Un membre du FORUM avait répondu à l'époque que lui a été remboursé pour un vol sous 3 mois (Est-il resident Français ou Tunisien?  De plus aujourd'hui, on me demande en plus du dépot de plainte, on me demande un PV de cloture et une attestation de cloture de la police.  Dois-je abandonner et me faire escroquer une fois de plus à DJERBA (plusieurs milliers de Dinars) ou quels  recours?  Merçi. Cordialement

ALFRED65

Bonjour;  Après mes nombreuses visites à l'assurance  de MIDOUN  durant 3 mois pendant lesquelles le gérant m'a toujours affirmé ne pas avoir reçu le résultat de l'expertise suite au cambriolage que j'ai subi (Je pense qu'il s'est moque de moi) . Ce dossier est bloqué depuis plus de 13 mois car maintenant, l'assureur me demande :  UN PV DE POLICE et UNE ATTESTATION DE CLOTURE DU PV?  Des membres du FORUM disent qu'ils ont été indemnisés sous 3 mois; avez-vous dù demander ses papiers ? Je ne suis pas résident. Bien-sur, j'ai remis à l'assurance le PV que la police m'a remis lors la déclaration de vol chez eux. Merçi. Cordialement.

terese33

Moi je suis chez lloyds à Djerba  Houmtsouk : à la suite d'un sinistre j'ai  été complètement remboursée .

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie