Comment je peux avoir la bourse

Comment faire pour avoir une bourse

Je suis en 6e mais j'aimerais faire mes études universitaires aux USA

Hmmm.

Plusieurs choses, même si je sais que le futur se prévoit tôt.

0-Avez vous déjà été aux USA ?

1-vous devriez voir avec vos parents, car il y a peu de chances que vous puissiez subvenir à vos besoins par vous même pour le prix d'études universitaires aux Etats-Unis

2-A moins d'avoir un domaine dans lequel vous êtes déjà dans l'élite, il va être compliqué d'accéder à des études universitaires pour partir aux USA, surtout si tôt.

3- et sûrement le plus important : vous êtes en 6ème, c'est à dire au début du collège. Vous avez tout le collège (4 ans) et le lycée (3 ans) pour réfléchir à ce que vous allez faire plus tard et changer d'avis encore un paquet de fois. Vous pourrez repenser à tout cela vers la fin de la 3ème ou même pendant le lycée.


Mais c'est très bien de vouloir prévoir tôt aussi.

@Tolson777

je veux avoir mon bac cette année c'est pourquoi je fais de recherche pour que je puisse faire les études universitaires aux USA

Si vous êtes en 6ème et que vous allez avoir votre bac cette année il faut nous expliquer dans quelle dimension vous vivez.

mes dimension comment?


    Si vous êtes en 6ème et que vous allez avoir votre bac cette année il faut nous expliquer dans quelle dimension vous vivez.
   

    -@Tolson777


Sans doute un HPI

Je vis en R.D.C dans la province du sud-kivu


        Si vous êtes en 6ème et que vous allez avoir votre bac cette année il faut nous expliquer dans quelle dimension vous vivez.         -@Tolson777

Sans doute un HPI
   

    -@lofolo


HPI ??? Kesako ?

@Nelson DOMINGUES

je ne comprends pas

Il n' y a rien à comprendre.


            Si vous êtes en 6ème et que vous allez avoir votre bac cette année il faut nous expliquer dans quelle dimension vous vivez.         -@Tolson777Sans doute un HPI        -@lofolo

HPI ??? Kesako ?
   

    -@Nelson DOMINGUES

Il est en 6e et passe son bac => Haut Potentiel Intellectuel (HPI)

@mireilleciza28


Bonjour, vous dites que vous êtes en 6ème, c'est pas le primaire, le 6ème ?


Ne faudrait-il pas être en Humanités pour passer le bac ?


Bien à vous

Bhavna

Cette année c'est ma dernière année à l'école secondaire

Il est possible que le niveau des classes dans la province du sud-kivu ne soit pas le meme qu'en France et que 6eme pour elle correspond a notre Terminale francaise.


Pour repondre a sa question initiale, a savoir comment obtenir une bourse d'etudes aux USA, il faut avant tout avoir un super excellent dossier scolaire. Meme parmi les americains, seuls les meilleurs eleves peuvent pretendre a une bourse etudiante. Si votre dossier scolaire est excellent, vous pouvez peut-etre vous renseigner aupres administrations locales de votre lieu de residence s'ils peuvent vous accorder une bourse pour etudier a l'etranger.


Sachez aussi que la scolarite a l'universite coute extremement cher aux USA et tourne autour de $40 000 en moyenne par an. Peut-etre plus et qu'une bourse etudiante ne couvrira pas tous les frais. Vous aurez besoin d'apporter vos propres economies car, en tant qu'etudiant, votre visa ne vous autorisera pas a travailler a l'exterieur du campus et les offres d'emploi au sein du campus sont rares.

Bonjour Mireille,

je vous ai envoiyé un MP

les vidéos de cette étudiante africaine en médecine aux USA sont très utiles,

elle explique très bien tous les sujets pour les étudiants,DV Lottery,ect

J'aimerais pas etre  la personne désagréable dans ce fil de discussion, et j'admire la patiente de certains contribuants, mais certaines questions mal élaborées ou pratiquement sans tête ni queue n'encouragent vraiment pas à répondre du tout. Non seulement sont-elles vues comme une perte de temps absolue, mais aussi d'une paresse inébranlable de certains qui pensent qu'on saura télépathiquement de quoi ils parlent. On ne va quand même pas deviner vos plans sur vos projets d'expatriation

@mireilleciza28



il est peut-être en 5 eme rénové du système belge équivalant à la terminale en France… année du bac…