Image imprimée commestible

Je vais début octobre avoir des convives et je tiens absolument à faire un gâteau recouvert d'une photo particulière...


Si j'ai bien trouvé une patisserie faisant gateau avec impression, je n'arrive pas à trouver un contact pour uniquement une impression d'image commestible qui pourrait m'être envoyée par la poste...


Si vous tombez sur une adresse ou un contact (uniquement en Thaïlande), je suis preneur !

@Pilouthai

Salut Pilouthai,

Il y a trois ans, pour l'anniversaire de mon gamin, j'avais commandé une décoration comestible sur Amazon Espagne,que j'avais reçue par courrier.

C'était parfait.

Si ça peut t'aider dans tes recherches, je te mets ce lien:

https://www.amazon.fr/s?k=d%C3%A9corati … doa-p_2_13


Good Luck,

Claude

Merci !

@Pilouthai

Hi Pilouthai,it's me again.

Voilà ce que c'était, prénom et âge différents :

https://amzn.eu/d/2PXBZLj

Enjoy!

Claude

@Pilouthai

You're welcome

Sympa mais ce n'est plus dispo

Ach so ! Scheiße!

petit budget pour toi, achete le kit complet avec imprimante, encres et tout ce qui va bien avec


https://www.internationalconnectedtrade … ke-printer


et tu pourrais completer avec un systeme similaire pour imprimer la photo sur leur cafe...


Sinon tu contacter ce dernier via line pour juste une photo avec les domensions choisies


[lien en attente de validation]

photocakethailand dot com ( desole le lien ne passe pas ) ou line id @photocake pour imprimer juste une photo

Je connais ce site photocakethailand et ils sont là pour vendre des imprimantes et de l'encre comestible...

Je vais en effet les joindre par Line pour voir s'il accepte d'imprimer une photo

Merci

Ils veulent absolument me vendre une imprimante !


Il faut peut-être que je me lance dans ce genre de business... Peut-être qu'il y a des débouchés : Proposer à chaque client massé un Top-Cake avec la photo de la masseuse à déguster un peu plus tard dans la chambre d'hôtel... Je sens qu'il y a un filon 1f923.svg

Bon, j'avance : 169THB la photo

"commestible" est indigeste ... 1f60b.svg

Pb : Cela ne se conserve que maximum 3 jours...autrement dit galère quand c'est un envoi par la poste...

Bonjour Pilou,

J'ai un ami équipé d'une imprimante laser et d'une imprimante 3D qui fait des réalisations absolument stupéfiantes. Il peut imprimer sur pratiquement n'importe quel support. Je lui en parlerai demain. Quel serait le support que tu souhaiterais utiliser, nougatine, caramel, feuille de chocolat,....? Par contre, sans doute devra-t-il s'équiper d'encre comestible. Affaire à suivre.

@Jean Claude D L'encre pour tatouages est-elle comestible ? 1f914.svg

Je l'ignore. Peut-être aurai-je la réponse demain.

@Jean Claude D L'encre pour tatouages est-elle comestible ? 1f914.svg
-@Patviathai

Non, il faut une encre à base de colorants naturels, comme celles utilisées en pâtisserie !

Bonjour Pilou,
J'ai un ami équipé d'une imprimante laser et d'une imprimante 3D qui fait des réalisations absolument stupéfiantes. Il peut imprimer sur pratiquement n'importe quel support. Je lui en parlerai demain. Quel serait le support que tu souhaiterais utiliser, nougatine, caramel, feuille de chocolat,....? Par contre, sans doute devra-t-il s'équiper d'encre comestible. Affaire à suivre.
-@Jean Claude D

Une simple imprimante lambda à encre liquide suffit pour faire des impressions comestibles, il suffit de changer les cartouches et y mettre des cartouches d'encre naturel comestible.

Le support utilisé est essentiellement une feuille composée de sucre glace et c'est pour cette raison que la photo imprimée ne se garde pas longtemps car le sucre glace a tendance à absorber l'humidité.

En fait je recherche simplement une impression photo comestible sur un support léger que je puisse ajouter sur mon gâteau... Je voudrais faire une surprise à la secrétaire du consul général de l'ambassade des USA à Paris qui va venir prochainement chez moi pour la 4e fois...

Bonjour Pilou,

Je viens d'avoir Philippe (c'est le nom de mon ami roi des imprimantes) au téléphone et il m'a en effet confirmé que le support en sucre glace généralement utilisé était très instable. Déjà il faut imprimer dans une atmosphère très sèche et en basse température, ce qui n'est pas le cas en général dans nos habitations. Il avait déjà tenté ce type d'impression voici 2 ou 3 ans, mais il avait abandonné le projet à cause de l'instabilité du support.

Par contre il peut te proposer une autre décoration qui pourrait être encore plus spectaculaire qu'une photo imprimée. Avec son imprimante 3D, il devrait pouvoir te confectionner un buste (ou plutôt un demi-buste, la partie arrière étant plate) en chocolat qui serait posé sur le gâteau.

Il aurait dans ce cas besoin d'une photo de la personne, il devrait pouvoir avec un logiciel approprié reconstituer le relief du visage. L'idéal lorsqu'il fait des bustes en 3D, c'est de faire un scan panoramique avec un scanner spécial; c'est la raison pour laquelle le visage en 3D ne serait possible qu'avec une photo.

Si tu es intéressé par cette réalisation, je te mettrai directement en contact avec Philippe. Pour t'envoyer le produit (depuis Cha-Am), , afin que le chocolat de soit pas liquéfié, il le mettrait dans une box en polystyrène avec des pains de glace, comme utilisé dans les glacières, et envoyé en EMS.

A bientôt et bonne journée

Coucou !

Merci pour cette info...

C'est une idée à creuser...mais en fait la photo ne représentait pas spécifiquement une personne mais plutôt une situation...