Pensez vous que nous avons une chance de réaliser ce projet ?

Bonjour,


Nous sommes un couple marié qui envisageons d'acheter une maison en Thailande pour y vivre.

Ma femme de 47ans est psy est de nationalité hongroise et parle couramment l'anglais, l'italien, l'allemand et le hongrois. moi j'ai la double nationalité belge/hongrois. et je ne parle que ces 2 langues. Donc on ne parle pas un mot de Thai, mais comptons apprendre si nous sommes surs de remplir toutes les conditions pour pouvoir nous installer définitivement lábás.

J'ai 63ans et sarais retraité dans 2 ans. Nous avons tous les deux des casiers judiciaires vierges et vivons dans le plus grand respect de la nature et des personnes. Nous avons deux biens ici á Budapest en plus de notre maison,. Je dis ca car j'ai lu que les critéres pour étre résidents est une question d'argent.

D'aprés votre expérience et les informations que je vous ai donné, pensez vous que nous ayons une chance de réaliser ce projet dans environ 1 an 1 an et demi?


merci d'avence pour votre aide.


Bien á vous

Zoltán Sipos

Bonjour et bienvenue Zoltán Sipos,


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.


Avez-vous une idée de la région ou la ville où vous souhaitez vous installer ?


N'hésitez pas à consulter le Guide de l'Expatrié en Thaïlande pour les infos plus générales.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,
Nous sommes un couple marié qui envisageons d'acheter une maison en Thailande pour y vivre.
...
D'aprés votre expérience et les informations que je vous ai donné, pensez vous que nous ayons une chance de réaliser ce projet dans environ 1 an 1 an et demi?
Bien á vous
Zoltán Sipos
-@sipos76

Bonjour et bienvenu 1f600.svg


A partir du moment où vous remplirez les conditions du visa, je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de réaliser ce projet avec toutefois un bémol : Vous désirez acquérir une maison mais notez que vous ne pourrez acquérir le foncier (terrain) et qu'il vous faudra donc acheter/construire une maison sur le terrain ne vous appartenent pas.

Bonjour,

Le projet est tout à fait réalisable en dehors de l'achat de la maison...

En dehors de l'aspect légal de cette impossibilité (on peut quand même acheter un appartement s'il n'est pas au rez de chaussée) je rappelle les trois règles fondamentales pour le logement en Thaïlande :

Règle N° 1 : En Thaïlande on n'achète pas, on loue...

Règle N° 2 : En Thaïlande on loue, on n'achète pas...

Et la plus importante la règle N° 3 :  En Thaïlande ON N'ACHETE PAS, ON LOUE !

@Chris Cool

je ne partage votre point de vue sur l'achat d'un bien immobilier en Thailande….

ne soyez pas aussi réducteur…

il y a des possibilités et qui coûte moins Cher qu'une location à long terme…

perso en 5 ans j'ai amorti le prix de ma maison, si j'avais été dans la même Maison en location et de plus sur une bas locative mini

Bonne journée

@Chris Cool
je ne partage votre point de vue sur l'achat d'un bien immobilier en Thailande….
ne soyez pas aussi réducteur…
il y a des possibilités et qui coûte moins Cher qu'une location à long terme…
perso en 5 ans j'ai amorti le prix de ma maison, si j'avais été dans la même Maison en location et de plus sur une bas locative mini
Bonne journée
-@NAVIGATEUR30

L'etranger n'ayant pas la possibilité d'achat de terrain, si l'on a un conjoint thai en qui l'on a une parfaite confiance, effectivement la meilleure solution s'est d'acheter.. De plus, tout du moins dans les grandes villes le foncier grimpe fortement et l'achat est une excellente affaire.

@Chris Cool
je ne partage votre point de vue sur l'achat d'un bien immobilier en Thailande….
ne soyez pas aussi réducteur…
il y a des possibilités et qui coûte moins Cher qu'une location à long terme…
perso en 5 ans j'ai amorti le prix de ma maison, si j'avais été dans la même Maison en location et de plus sur une bas locative mini
Bonne journée
-@NAVIGATEUR30

Oui mais tu es marié à une thaïe, la situation est totalement différentes ici 1f609.svg

Moi je n'ai pas acheté, j'ai fait construire pour mon épouse ( copine à l'époque  ) , le terrai appartient à la belle mère qui habite dans la maison à côté, donc oui, on peut acheter ou faire construire pour quelqu'un en qui on a confiance : comme Navigateur, j'estime que j'ai largement amorti et ça va continuer car j'ai l'intention de rester ici jusqu'au bout

@Chris Cool
je ne partage votre point de vue sur l'achat d'un bien immobilier en Thailande….
ne soyez pas aussi réducteur…
il y a des possibilités et qui coûte moins Cher qu'une location à long terme…
perso en 5 ans j'ai amorti le prix de ma maison, si j'avais été dans la même Maison en location et de plus sur une bas locative mini
Bonne journée
-@NAVIGATEUR30
L'etranger n'ayant pas la possibilité d'achat de terrain, si l'on a un conjoint thai en qui l'on a une parfaite confiance, effectivement la meilleure solution s'est d'acheter.. De plus, tout du moins dans les grandes villes le foncier grimpe fortement et l'achat est une excellente affaire.
-@krisscemoi

Bonjour

Mon epouse est Thailandaise

J ai construit il y a une quinzaine d annees ou l euro etait a 52 bath cout de l operation 28 846 euros. Pour le meme bien il me faudrait aujourd hui 39 473 euros avec un taux de change a 38 bath. L augmentation de nos pensions 1f923.svg sont loins de compenser cette difference

@Pilouthai

meme si je n'étais pas marié à une thai , avec un bail de 30 ans , Pilou , c'est rentable , sauf si l'on veut rester itinérant…..


30,000 bath ( c'est le prix approximatif de location pour une maison comme la mienne )

x 360 mois ( 12x30 ) = 10,800,000 bath ….


Et je suis chez moi et peux planter un clou dans un mur sans demander l'autorisation 🤣😂

Sauf que des gens ne tiennent pas forcément 30 ans 1f609.svg La vie est parfois courte !

Dans ce cas, une location peut-être préférable...


Ps : il faut aussi tenir compte de l'entretien / dégradation avec le temps !

Je pense que pour une maison comme la mienne, on a intérêt à la louer plutôt que de l'acheter aujourd'hui...

Elle devrait pouvoir se louer dans les 120.000THB/mois... mais l'estimation étant de 60M, cela fait une retour sur investissement au bout de plus de 40 ans...sans compter l'entretien qui tourne autour de ~100.000THB/mois (hors gros oeuvre à entretenir) !

Dans ce cas, la location est ce qui est le plus rentable !

@NAVIGATEUR30

en effet … c'est très très réducteur

Un grand grand merci á toutes et á tous pour tous ces renseignement.


Zoltán Sipos

@Bhavna

Bonjour Bhavna!

Merci pour votre aide.