Cherche Français voulant partir à BRIGHTON !

Bonjour à tous,
Je m'appelle Julie, 20 ans, vie actuellement à Marseille.
Mon projet serai de partir, vers la mi-ocotbre, à Brighton pour une durée d'un an. Je compte chercher un petit taf (autant serveuse que graphiste) sur place, pour perfectionner mon anglais.
Je cherche donc des colocataires, mais avant tout des personnes souhaitant partir à Brighton également.
Il est effet plus rassurant d'être plusieurs.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.
Julie
mail : [email protected]

- MALHEUREUSEMENT J'AI EU QUELQUES PROBLÈMES PERSONNELS M'EMPECHANT DE PARTIR EN ANGLETERRE, MAIS CE N'EST QUE PARTIE REMISE. BONNE CHANCE À TOUS -

Je serais jusqu'en Novembre sur Brighton moi. En effet j'y suis déjà et il y a constamment des français ici :-) donc ne t'inquiètes pas si tu ne trouves pas avant ton départ ! Bisous

Peux-tu me résumé ton parcours ? Es-tu restée longtemps à Brighton ? Comment trouves-tu la vie là-bas ? As-tu facilement trouvé un taf, ainsi qu'un logement ?

Eh bien ça fait quelques semaines que je suis ici, je suis arrivée le 28 juillet et je repars début novembre!
Je trouve la vie ici plutôt sympa car il y a beaucoup de jeunes et c'est vraiment la capitale de la fête en Angleterre, tous les soirs tu peux sortir en boite, en pub, etc... Toujours quelque chose à faire.
J'ai trouvé mon taff en 3 jours mais apparemment c'est parce que j'ai eu de la chance car je connais des français qui sont arrivés fin juin et qui vont repartir fin aout en étant resté sans rien faire... Je te conseille de regarder sur le site GUMTREE, un genre de LEBONCOIN pour nous en France pour que tu te renseignes sur le monde du travail ici et les opportunités que tu pourrais saisir. Ainsi que pour te trouver un logement ! Très facile je trouve, beaucoup de chambres sont à louer (sur ce site) et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux à faire car ici les loyers sont par semaine et c'est une ville vraiment très très chère!
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas car j'aurais aimé avoir toutes ses informations moi aussi avant mon départ.
Bisous

Merci, je vais y jeter un oeil !
Je te contacte dés que j'ai une question. Merci encore.

Salut,

Je prévois de partir pour Brighton à peu près à la même période. J'attend la réponse d'une boite qui a peut être un job d'un mois pour moi à partir de mi septembre, ce qui me permettra de tâter le terrain, mais je compte m'y installer à long terme aussi vite que possible.

Je serai donc également en recherche de colocataires. Pour le moment nous sommes potentiellement deux, une amie bulgare ayant vécu 6 ans à Brighton compte revenir s'y installer également après un an à Amsterdam. Toute personne motivée pour se joindre à nous dans l'aventure est la bienvenue :)

Salut!

Je compte aussi partir à Brighton mais ça serait plus courant janvier. Je cherche donc des personnes souhaitant partir à la même période. Pour le moment Je commence à me renseigner sur les jobs, les logements et toutes les autres démarches éventuelles....
Donc si vous aussi vous avez prévu de partir à la même période n'hésitez pas à me contacter!

Bonjour,

Je souhaite aller sur Brighton aussi début mois d'octobre. J'y suis actuellement pour 5 jours afin de repérer les lieux!!!

Je suis partant pour coloc et aide sur recherche d'emploi :)!!!

Let me know if you are interested ;)

See you

Kisses
Séb

Bonjour à tous !
Je m'adresse à Enara87 car tu dis vouloir partir en janvier, et c'est également la date de départ que je me suis fixée !
Je fais beaucoup de recherche actuellement pour savoir où il y aurait du travail, des logements pas trop cher et pas trop de français :)
On m'a conseillé d'aller en auberge de jeunesse et de voir sur place !
Je te retiens au courant si j'ai des bons plans !
A bientôt !

Bonjour à tous !!

J'ai 21 ans et je compte partir aussi vivre sur Brighton en Janvier !!! Normalement j'ai déjà un studio (un ami vivait la bas et compte partir donc je le récupère)
Mais j'aimerais faire des rencontres sur place (ou avant) et qu'on puisse s'entraider ensemble...!!
N'hésitez pas a me contacter !

Salut Fabienne06 et Carine bdcl!

Je commençais à me demander si j'étais la seule à partir en Janvier! :)

Oui je pense aussi rester en auberge de jeunesse les premiers jours histoire de chercher directement sur place et pouvoir visiter pour me trouver une bonne coloc'!

Pour l'instant, de mes recherches, j'ai l'impression que pour avoir quelque chose de correct en colocation il faut compter au moins dans les 80£ par semaine. Par compte la plupart des annonces (sur gumtree) sont pour Hove (apparemment à une dizaine de minutes de Brighton centre) mais moi j'aimerais plus être dans le centre ou à une quinzaine de minutes à pied maxi!

Pour les jobs vous cherchez quel type de job? restos, boutiques, etc?

Sinon J'ai déjà récolté quelques infos sur les bars sympa, les quartiers agréables à habiter, où faire du shopping, etc et aussi les quartiers un peu à éviter...

Voila pour le moment ce que j'ai pu trouver!

Ca serait sympa de pouvoir s'entraider en effet et d'arriver la bas en connaissant deja quelques personnes!

Sur ce , je repars dans mes recherches! ;)

A plus!

Salut Enara87,

Oui moi aussi je commençais a me poser la même question !! :)

Pour le job, je pense chercher dans l'hôtellerie ou la vente... Et toi ?

C'est vrai que Brighton c'est assez cher !!! Normalement un ami qui vit sur Brighton devrait me laisser son appartement (c'est un studio)... Je dois encore voir avec lui... Si il déménage finalement après Janvier j'irai aussi en auberge de jeunesse.. Mais bon, je ne sais pas où il vit exactement... Et c'est vrai que je préfèrerai vivre en centre ville aussi...

J'ai un peu regardé les bons endroits de Brighton... Et ça a l'air pas mal du tout !!! ;)
Je vais essayer d'y aller avant de partir "définitivement" pour commencer à repérer un peu...

Bon, je repars dans mes recherches...

A bientôt !!

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le projet de partir sur Brighton courant janvier prochain. Je pense aller dans un premier temps en auberge de jeunesse, puis quand j'aurais trouvé un taf, je chercherais une coloc (apparemment facile à trouver).

Je cherche à faire des rencontres de personnes qui ont le même projet :)

Salut!

@ Fabienne06, c'est cool si tu as l'opportunité d'avoir un studio sur place ça peut éviter pas mal de recherches! En ce qui concerne les jobs sur place j'aimerais trouver quelque chose dans le tourisme mais si je trouve ailleurs je prendrai aussi!

@ladybird1,En effet c'est plus sympa de connaître des personnes avant de partir à l'aventure! N'hésites pas à me contacter pour qu'on se partage les bons plans et s'entraider dans l'organisation du départ!

A bientôt!