Logement en Auberge de Jeunesse avis et conditions

Salut,

J'aimerais m'établir à BRIGHTON en juin ou Juillet 2016.
J'ai repéré des auberges de jeunesse pour y loger dans un premier temps ce qui me laissera le temps ensuite de trouver une colocation.
Que pensez vous de ces auberges ?
kayak.fr/hotels/Hostelpoint-Brighton,Brighton-c833-h180820-details/2016-06-01/2016-08-31/#reviews
kayak.fr/Brighton-Hotels-Journeys-Brighton-Hostel.362604.ksp#map
kayak.fr/Brighton-Hotels-The-Grapevine-Seafront-Hostel.2434649.ksp#rates

En avez vous à conseiller ?
Quelles sont les conditions financières pour y loger ? Faut-il déjà avoir un travail ? Paiement d'avance des loyers, garanties, cautions à verser ???
Pensez vous qu'il est risqué d'y apporter des objets de valeur ?

Merci d'avance !

Yannick

Salut Yannick,

J'ai testé deux auberges à mon arrivée, avant de trouver une colocation.

J'ai d'abord été à l'auberge KIPPS www.kipps-brighton.com car c'était la mieux notée sur booking.com à ce moment là.
J'ai passé un séjour correct. Les personnels étaient sympa. Les gens aussi. Par contre, c'était pas mega top niveau confort de vie. Il y avait beaucoup de clients à ce moment-là... je suppose que c'est dû à sa localisation: plein centre, et au timing (été). J'étais dans une chambre avec une douzaine de personne, principalement des jeunes un peu bruyants et pas très ordonnés. Les douches/toilettes étaient souvent occupés. Bref, c'était un peu embêtant mais cela ne me dérangeait pas tant que cela car je commençais une nouvelle vie et j'étais de très bonne humeur.
Point positif tu as une petite "armoire" à ta disposition. Tu pourras y mettre ta petite valise et la verrouiller avec ton propre cadenas (à ne pas oublier donc).
Je n'y suis pas resté très longtemps car elle était complète pour des semaines.

J'ai ensuite été à l'auberge de jeunesse Seadragon à Hove pendant 3 semaines www.seadragonbackpackers.co.uk
Bon, c'est un peu plus loin mais par chance je me suis retrouvé avec des gens dans le même état d'esprit que moi, des gens qui cherchent à commencer une nouvelle vie, des professionnels qui cherchent un endroit un peu plus calme ou d'autres qui sont dans cet auberge depuis un petit temps déjà. J'y ai d'ailleurs rencontré l'amour de ma vie avec qui j'habite maintenant.
L'auberge est loin d'être parfaite, mais c'était assez correct dans l'ensemble. J'étais dans une chambre pour 4 personnes, très très petite (2 lits superposés, destinée au personne de long séjour. Je payais environ 110£ par semaine.

Pour répondre à tes questions, Si je me souviens bien, il n'y a aucune conditions financières telles que tu les as citées. Tu as juste à payer ta semaine à l'avance. Que tu aies un job ou non, c'est ton problème pas le leur.

Concernant les objets de valeur, j'avais beaucoup de matériel informatique et du cash avec moi, et je n'ai pas eu de problème. Évidemment j'ai essayé d'être le plus discret possible, je ne voulais pas que tout le monde sache ce que j'avais avec moi. Donc par sécurité, j'avais éparpillé les objets dans mes différents sacs et caché mon argent dans mes chaussettes... Mais les gens dans ma chambre étaient honnêtes et très sympa, de plus notre porte pouvait être fermée à clef donc aucune problème de ce côté là même si on est jamais trop prudent.

Je te conseillerai aussi de voir sur le site AirBnB, et de discuter avec les personnes pour éventuellement négocier de rester sur une plus longue période (sans passer par Airbnb sinon le prix grimpe vite)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
JL

Bonjour à tous,

@ Jean Luc, si vous pouviez également recommander ces deux auberges dans l'annuaire de services s'il vous plait ?

Ce sera certainement utile aux autres membres du forum Brighton.

Merci d'avance,
Bhavna

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Heureux pour toi que tu ais pu en plus trouver ta moitié !
Le Seadragon est idéalement placé pour moi car je souhaite aller faire mon sport au CHEETAH'S GYM et ne pas être loin du centre (pour un boulot. Et cette auberge est à mi chemin entre les deux.

Tu penses qu'il faut que je réserve dès à présent pour être sûr d'avoir une place à cet endroit ? Et si on réserve par exemple deux mois est ce qu'il faut régler les deux mois d'avance ? Et enfin dans le cas où on pars avant la fin de la période réservée que se passe t-il ?

Au niveau budget du coup ça te faisait combien à dépenser par semaine ou par mois concernant les dépenses obligatoires (logement, assurances éventuelles ...) ?

Merci encore pour toutes ces précisions !

Yannick

Salut Yannick,

Je ne connais pas du tout leur disponibilité. Le mieux serait de leur envoyer un e-mail pour avoir plus d'infos. Ils répondent (-aient) très vite.

Personnellement, j'ai envoyé un mail pour pouvoir y vivre le jour même, et j'ai eu une place directement. 

Précise bien que tu aimerais être dans la chambre pour les gens qui restent pour une durée indéterminée! (Plus petite et moins chère)

Si je me souviens bien, je payais £105 par semaine, payé à l'avance (tu paies donc toutes les semaines pour la semaine qui vient). Tu peux aussi leur demander de laver ton linge pour £3 / machine. Je n'ai eu aucun autre frais.
A noter qu'il y a un petit déjeuner de base qui est inclus dans le prix: tu as des œufs, du pain, du lait et des céréales à ta disposition. Rien de bien grandiose mais c'est toujours ca.

Pour le reste des dépenses, tout dépend de ton mode de vie et de ce que tu manges. Lorsque j'étais à cette auberge, je mangeais des pâtes tous les jours car ce n'est pas vraiment évident de faire un repas laborieux dans une cuisine partagée. Je dépensais qqchose comme £50 / semaine pour la nourriture. Autant dire presque rien!

Donc environ un total de £620 tout inclus.

Aujourd'hui, j'ai mon appartement avec ma compagne et c'est une toute autre affaire niveau budget. Les dépenses (loyer, taxes, nourritures, divers) sont aux alentours de £1800 pour nous deux.

JL

J'ai oublié de répondre à ta question concernant l'éventuel rupture de contrat.
Si tu veux partir, je crois que tu dois leur dire 2 jours à l'avance si je me souviens bien. Quand à ton argent, étant donné que tu paies à la semaine, calcule bien ton coup pour partir quand ta semaine se termine :-)

Merci jeanluc pour tes réponses t'es genial !   :)

Juste une question ou deux encore. Tu n'aurais pas entendu parler des punaises de lit (bed bugs)?  J'ai un peu peur d'en choper car apres c'est la galere pour s'en débarrasser.
Ensuite je suis guitariste et tu crois que c'est risqué d'emporter ma guitare ? J'ai cru comprendre qu'à l'auberge où yu as rencontré ta copine il n'y avait pas d'armoire.

Non je n'en ai pas entendu parler, tout avait l'air propre quand j'étais là-bas. Les draps étaient nettoyés souvent etc.

Par rapport à ta guitare, si tu fais confiance à tes colocs de chambre, ca devrait aller. Comme je t'ai dit la porte peut être fermé à clef. Tu mettras ta guitare dans un coin ou en dessous du lit superposé.

Évite juste peut être d'étaler le prix à tout le monde si elle coûte cher.

Ok merci. Je vais d'abord peut être tenter d'en apporter une pas cher et ensuite on verra selon la manière dont cela se passe.

J'ai posé la question à SEADRAGON afin de savoir s'ils auraient encore des places pour ma venue... ils m'ont répondu ce qui suit:
We only have the one room that we keep for people staying longer term. The price is £105 per week, to be paid in cash.

At the moment, I don't yet know if we will have space in June so I suggest you contact us again at the end of May if you're still looking.

J'ai un peu peur d'arriver à BRIGHTON et de dormir sous les ponts...

Salut girofare

J ai une amie qui quitte sa chambre
C une grande chambre double
15 min à pied du centre
C une dame qui loue une chambre dans sa maison
C est propre et dispo de suite
C 500 pounds tout compris
Tu as accès à tt machine à laver cuisine... wifI
Et tu as un dépot de garantie de 500 pounds
Si tu veux ces coordonnées et plus d infos photos envoi moi un message
À bientôt

Seadragon n'est pas la seule auberge à Brighton, ne t'en fais pas...

Et au pire, si tous les établissements sont complets (ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais), tu vas à l'hôtel pour quelques jours le temps qu'une des auberges se libère
Tu peux profiter de certaines promos comme le Happy Monday des hotels du groupe Accor
http://www.accorhotels.com/gb/promotion … days.shtml

Naj14 a écrit:

Salut girofare

J ai une amie qui quitte sa chambre
C une grande chambre double
15 min à pied du centre
C une dame qui loue une chambre dans sa maison
C est propre et dispo de suite
C 500 pounds tout compris
Tu as accès à tt machine à laver cuisine... wifI
Et tu as un dépot de garantie de 500 pounds
Si tu veux ces coordonnées et plus d infos photos envoi moi un message
À bientôt


Ok merci je fais ça !


jeaanluc a écrit:

Seadragon n'est pas la seule auberge à Brighton, ne t'en fais pas...

Et au pire, si tous les établissements sont complets (ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais), tu vas à l'hôtel pour quelques jours le temps qu'une des auberges se libère
Tu peux profiter de certaines promos comme le Happy Monday des hotels du groupe Accor
http://www.accorhotels.com/gb/promotion … days.shtml


Merci  !

bonjour,omme vous je cherche une colocation en angletterre à partir de juillet ou juin

:) sympa le plan !! j'ai fait pareil a Bristol : c'est une ville très moche a mon avis ! je dirai même plus, laide mais c'est super sympa !!! j'étais au rock n bowl et il y avait plein de gens des jeunes et des plus âgés comme  moi (la bas on ne parle pas d'âge contrairement a la France et ça fait du bien  !!!!  :)  je payais 11 £ par nuit  petit dej inclus mais moi, je n'ai pas d'a priori (tant que les gens se respectent ça me va  :idontagree: