Hello, départ sur Brighton septembre!

Bonjour à tous !
Alors voilou je pense partir sur Brighton mi-septembre/fin septembre, dans le but d'améliorer mon anglais et découvrir cette belle région, profiter des soirées qu'on me dit assez folles ! Je prendrais surement des cours d'anglais le matin  avec l'école LSI,  dont on m'a dit beaucoup de bien.
Je viens pour voir si une ou plusieurs personnes ici présentes aurais le même projet, ou se rend à la même école au même moment, pour peut être partir en groupe et prendre une colocation ou auberge de jeunesse ensemble, ou si quelqu'un qui est déjà sur place cherche un nouveau colocataire pour cette période, je suis preneur (je suis très clean, pas bordélique, et ji fais le ménach)!!
Ce serait bien sur un plaisir de rencontrer des habitants ou étudiants de Brighton, avec qui je pourrais  découvrir et profiter pleinement de la ville, des bonnes soirées et lieux pas forcement touristiques !

Enjoy !
Nico ! from Paris

Bonjour Nico.

Vous pouvez consulter la page Colocations à Brighton ou même y déposer une annonce.

Je suis sûre que vous allez faire de belles rencontres.

N'hésitez pas à nous partager vos expériences.

Merci.

Karen :)

Hi !

J'ai à peu près le même projet que toi ! Mais je suis totalement perdue, je ne sais pas si je dois partir avec un organisme, etc. Comment fais-tu ? :)

Enjoy !

Bonjour Ombeline.D,

Bienvenue sur Expat-Blog :happy:

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

bonjour
j'ai le même projet que toi, et je me suis renseignée sur 3 écoles ( EF,LSI et ESL) pour prendre un mois de cours à partir du 30 septembre mais je ne sais pas laquelle choisir. pour l'hébergement le 1er mois je vais choisir famille d'accueil et puis après je verrai par la suite si je trouve un petit job et une colocation je resterai jusqu'au mois de juin 2014.
on pourrait s'échanger nos renseignements si tu veux ?

Bonjour nathchoco,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Peut-être pourriez-vous poster une annonce dans la section Colocations à Brighton. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog

Bonjour, j'ai le même projet (enfin, sauf pour l'école), et je comptais partir, enfin essayer, aux alentours de septembre octobre, novembre maxi..
Tous mes plans pour partir étant tombés à l'eau (et le dernier, Itinéraire International) ne s'annonçant pas vraiment bien parti) je suis un peu en plein désespoir, haha.

Du coup je serais assez intéressé par une éventuelle colloc, pourquoi pas prendre à plusieurs une chambre dans une auberge de jeunesse (si chacun se fait suffisamment confiance ça peut être cool, rapport au prix). Donc voilà voilà!
Je vais faire un tour du côté des annonces de collocs, histoire de.

Enfin voilà!

Re bonjour :)!
Après de belle vacances, repenchons nous on it!

salut nathchoco, as tu trouvé des renseignements un peu plus précis sur les écoles dont tu parlais? Du côté de LSI, l'organisme peut te trouver une famille d'accueil, seul ou à deux. Parait-il de plus qu'il est plus facile de trouver une colocation en étant sur place, donc auberge ou famille d'accueil? selon les envies et les délires je dirais :).
J'ai trouvé d'autre formule dans le même genre ici, à voir : http://asso.intersejours.free.fr/coursa … eterre.htm
j'enquête en ce moment même sur les meilleurs prix d'écoles sur Brighton, Bristol, Cardiff, Cambridge...

Le meilleurs plan selon moi serait sinon de trouver un ou une acolyte désirant démarrer son séjour en auberge  une ou deux semaine avant de trouver une colocation avec des anglais locaux! Mélangeons nous, amusons nous :)!

A bientôt!

Salut à tous,
J'ai aussi le même projet pour début octobre.
Je compte prendre des cours pendant un mois puis trouver un job.

Ceux qui le souhaitent nous pouvons échanger sur nos trouvailles :p

See you soon!

Hii !

Personnellement je part avec LSI qui est le moins cher des 3 autres, pour le premier mois je serait en famille d'accueil pour pas être trop perdu en arrivant, ensuite je prendrai les cours le matin à partir du 30 sept et l'aprem je chercherai un job pour prendre une collocation, je pense aussi qu'il est plus facile de trouver une collocation quand on est sur place, ça peut nous éviter pas mal d'arnaques et on sait en visitant ce qui nous attend !

j'aime bien l'idée de l'acolyte mais je démarre mon séjour en famille d'accueil mais si tu vient avec LSI on pourra se voir et trouver quelque choses ensemble l'aprés midi !

à bientôt j'espère !!

Nous sommes 2 jeunes français 23 ans et arrivons à Brighton en novembre !

Avez-vous des infos concernant travail/logement ?
Pensez vous qu'on pourra louer un appartement meublé 2 pers pour £800 pcm maximum ?

Nous serons sur place du 23 au 26 septembre si certain veulent aller boire un verre et discuter de leur projet :)

Alex & Dim