Coût d'un salarié aux usa.

bonjour, je suis résident Français et j'ai pour objectif de créer une entreprise (restauration) aux usa. J'aimerais connaître le montant (si il existe de cette façon là) de la taxe sur le salarié (comme l'ursaaf en France par exemple). merci d'avance.

En gros pour un salarié en Californie:


  • FICA (Federal Insurance Contributions Act) 6.2% par tranche de $132,900 de remuneration (retraite par repartition).
  • MEDICARE 1.45% (assurance santé des plus de 65 ans).
  • Federal Unemployment 6% par tranche de $7,000 de remuneration.
  • Employment Training Tax 0.1% par tranche de $7,000 de remuneration.
  • California Unemployment 1.5% ou 8.2% par tranche de $7,000 de remuneration, le taux est variable en fonction des companies.



Apres vient se rajouter le 401k (retraite par capitalisation) et l'assurance santé uniquement si l'employeur en fourni aux salariés.

Bonjour Pescaraplace, merci pour ces éléments. Je vais commencer à faire mes calculs pour avoir une estimation. Portez vous bien.

Bonjour Pescaraplace, merci pour ces éléments. Je vais commencer à faire mes calculs pour avoir une estimation. Portez vous bien.
-@AntoineCopykat

Pour te faciliter le calcul, tu peux estimer entre 15% et 20% de charges sociales diverses.


Apres tout va dépendre de la "générosité" de l'employeur, va t il ou pas payer l'assurance maladie et contribuer à la retraite de ses employés? 🤔

@Pescaraplace


merci encore pour ces infos. Je pensais à un intéressement au chiffre d'affaires. J'ai l'idée, peut-être naïvement, que la mentalité états-unienne correspond à ce type de récompense liée aux résultats. À voir donc.


merci à vous.

@Pescaraplace
merci encore pour ces infos. Je pensais à un intéressement au chiffre d'affaires. J'ai l'idée, peut-être naïvement, que la mentalité états-unienne correspond à ce type de récompense liée aux résultats. À voir donc.

merci à vous.
-@AntoineCopykat

Tout va dépendre de la stratégie d'intéressements que la boite va decider de mettre en place.


Bien souvent il y a un salaire de base auquel vient s'ajouter les commissions et parfois, il y a des salariés qui sont rémunérés 100% en commissions... mais ceux là sont plus rares et ne concernent que des jobs de commerciaux.

@Pescaraplace
merci encore pour ces infos. Je pensais à un intéressement au chiffre d'affaires. J'ai l'idée, peut-être naïvement, que la mentalité états-unienne correspond à ce type de récompense liée aux résultats. À voir donc.

merci à vous.
-@AntoineCopykat


La récompense liée au resultat ca va plaire mais ce qui va plaire surtout et faire la difference ce sont les benefits que vous offrez (assurance santé, participation a un 401k, les congés payés etc...), c'est tres important aux US. Si vous n'offrez aucun ou tres peu de benefits vous aurez un turn over chez les employés et ce sera difficile de fideliser...

@Pescaraplace
merci encore pour ces infos. Je pensais à un intéressement au chiffre d'affaires. J'ai l'idée, peut-être naïvement, que la mentalité états-unienne correspond à ce type de récompense liée aux résultats. À voir donc.

merci à vous.
-@AntoineCopykat

La récompense liée au resultat ca va plaire mais ce qui va plaire surtout et faire la difference ce sont les benefits que vous offrez (assurance santé, participation a un 401k, les congés payés etc...), c'est tres important aux US. Si vous n'offrez aucun ou tres peu de benefits vous aurez un turn over chez les employés et ce sera difficile de fideliser...
-@Parenga

... tout à fait et aussi il faut bien savoir qu'aux US, les bonus c'est taxé à quasi 50% et cela même si mon niveau d'imposition (tax bracket) est de par exemple de 24%. 😤