Carte bancaire française

Bonjour,

Bon je parle pour les français allant en tourime à Madagascar, voir +.

Bon voilà ING Direct à quitté la France en nous poussant à aller chez Boursorama. Pas de regret. Mais la gratuité est de plus en plus rare. Maintenant c'est au tour de Max au pour moi, franchement cétait top bien, pas de fais à l'étanger. Top mais c'est fini.

Du coup les mastercards disparaissent de plus en plus, ainsi que sa gratuité.

Que pensez-vous de ces banques payantes Monabank et Hello bank (VISA)? Apparemment c'est la mastercard qui disparait,et surtout sa gratuité. Fortunéo et d'autrres font payer au mensuel, si pas de "paiement". Pff çà devient compliqué. Et la Mastercard devient payante. Je n'ai pas trop confiance en la Boursorama car j'ai été refusé chez BNI. Et là il mes faut d'autres cartes. J'aurais aimé au moins une Mastercard quand même, et une VISA.

Bonjour,

Les banques en ligne, c'est bien beau, mais le principe c'est d'avoir des coûts le plus bas possible, pas d'agences, peu de personnel qui plus est non formé. Et au bout du compte ça donne un service déplorable et en cas de non rentabilité une fermeture à la hussarde style ING.

Pour info à Madagascar, la Mastercard est peu utilisable.

Avez-vous pensé à la solution carte d'hypermarché ?

J'avais pendant un temps une carte Pass Carrefour Mastercard Gold. Elle n'était pas gratuite mais moins chère que ma Visa Premier LCL. Elle était aussi liée à mon compte LCL. Et surtout si je retirais de l'argent à un GAB à Madagascar, ça me coûtait 6% de moins qu'avec ma Visa.

J'ai dû abandonner cette carte car il faut résider en France.

Merci Atsinanana. Non je n'avais pas pensé aux cartes d'hypermarchés. Je vais regarder çà. De même que pour les banques classique physiques. De toute façon quoiqu'il arrive, je garde un pied en France, çà me rassure.

je suis à nosy be de toute façon la carte qui passe partout c la visa  se méfier de bni