Retraite Madagascar

Bonjour à tous

Retraité 70 ans seul

Marre de vivre en France obligé deuxieme travail pour bien vivre

1500 Euros par mois de retraite

J'étudie possibilité retraite Madagascar

Mais besoin conseils

Est ce possible, où , comment etc etc

Bref des conseils

merci à tous

@walkowiakjeanclaude

Bonjour

Oui le budget est bien, mais attention !

Préférer faire le marché plutôt que de se rendre au super marché

L'idéal, se mettre en couple avec une femme d'âge en rapport, même 55 ou 50 ans et cohabiter

Vous aurez le loyer au prix gasy

Le marché au prix gasy

L'affection gasy

@walkowiakjeanclaude

Encore une chose ne soyez pas radin, mais reflechit lors de vos dépenses/ cadeauxet veillez toujours, a conserver une part de votre budget.

Évitez de dépenser 1500

Évitez de confier que c'est votre rentrée mensuelle, sinon elle sera systématiquement vidée

Prétendez 900 et parfois 1000



N'achetez pas de bien immobilier, car ce ne sera as a votre nom et le risque une fois payé, c'est de voir un autre prendre votre place

Bonjour,


Cela dépend du niveau de confort que vous recherchez. 


Mais, l'accès au soin de qualité me semble plus important à votre âge. Pour cela, je vous déconseille cette destination.

Bonjour je réponds à votre demande d'information 1500 de retraite c'est bien pour Madagascar c'est exactement ma retraite aussi j'ai 66 ans ça fait 13 ans que je traîne sur Madagascar avant ma retraite, j'ai une femme malgache beaucoup plus jeune que moi mais je suis heureux avec ça fait 6 ans que je la connais et croyez-moi en 13 ans j'ai fait le tour on peut trouver une femme honnête et qui sois heureuse d'être avec vous pensez pas amour mais plutôt sécurité prenez le temps de vous entourer de bonnes personnes je reconnais que c'est pas facile n'investissez pas grand chose évitez d'être propriétaire vous avez des belles petites propriétés pour pas trop cher au niveau santé j'ai pris la CFE la petite sœur de la sécurité sociale vu les frais médicaux à Madagascar ça couvre largement les frais si vous avez un autre problème plus important la réunion n'est pas loin de toute façon Madagascar sera toujours mieux que la France aujourd'hui malheureusement c'est une des raisons pour laquelle je suis parti déjà depuis quelques années profiter de la vie le temps est court vaut mieux vivre 10 ans d'une super vie plutôt que  20 ans où on est malheureux.

@Tolia Mada bravo....vous avez raison....j ai 66 ans aussi....et je m installe ds 2 mois à Madagascar.....je suis de Belgique..et c est comme en France......la galère.....

Bonjour à tous,


Veuillez noter que certains commentaires hors-sujet ont été enlevés.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com

Dommage , on aurait apprécie lire tous les avis , c est triste de n avoir que le """ politiquement correct """"

on est assez bridé comme cela dans la vie , inutile ici....

Oui çà a un peu dérivé ^^

En tout cas le post ici est d'un classique qu'on voit partout. La réponse est comme partout, wait and see. Donc venir à Madagascar, visiter plusieurs endroits et voir ce qui vous attire. Celà peut prendre des années. Ne pas se prendre au piège de rester avec sa copine chez elle. C'est votre vie, pas la sienne. Du moins au début.

Bonjour Sawadeet,



Dommage , on aurait apprécie lire tous les avis , c est triste de n avoir que le """ politiquement correct """"on est assez bridé comme cela dans la vie , inutile ici....


Veuillez noter que les commentaires que j'ai enlevés n'avaient rien à voir avec la question posée par l'initiateur.

Les commenatires avaient pris une autre tournure et donc nous avons dû intervenir.


Ceux qui ont suivi cette discussion pourront vous en dire plus.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com

Dommage , on aurait apprécie lire tous les avis , c est triste de n avoir que le """ politiquement correct """"
on est assez bridé comme cela dans la vie , inutile ici....
-@sawadeekat

La plupart des posts supprimés étaient liés à l'intervention du troll habituel qui revient régulièrement polluer ce forum depuis plusieurs années. cricri65 comme premier pseudo et muchou pour le dernier (j'ai oubié le nom de la dizaine d'autres pseudos utilisées parfois masculins, parfois féminins).

Ma dernière réponse qui lui était adressée semble l'avoir un peu calmé mais nul doute qu'il interviendra de nouveau bientôt dans toutes les discussions en prétendant tout connaitre de Mada alors qu'il n'y a séjourné que 2 fois 3 semaines sauf erreur de ma part... Je n'ai pas vérifié s'il a déjà banni mais si ce n'est pas le cas ça ne devrait pas tarder...

Ses interventions se résument à des fables dans lesquels il a fait ci ou ça, la semaine dernière, le mois dernier etc. Posts souvent inspiré de ce qu'il a sans doute lu dans la presse en ligne ou parfois totalement imaginaires et surtout à de la provocation à la moindre occasion.


Et il reste persuadé qu'il est plus intelligent que la mod, car il parvient à revenir à chaque fois (ce qui n'est pas trop compliqué avec un vpn) mais il est tellement con qu'il suffit en général que quelques posts pour le reconnaitre même quand il tente de se faire passer pour une femme (2 fois déjà).

Bonjour Jean-Claude,


Venez d'abord trois mois maximum avec un visa touriste délivré à l'aéroport de Tananarive ou dans d'autres aéroports du pays.


Achetez d'abord le guide du routard en France. Et une fois à Madagascar allez dans des petits hôtels pas trop chers qui pourraient correspondre à votre goût.


Essayez de discuter un peu avec les autres clients dans les hôtels, profitez-en pour vous emprègnez de l'atmosphère tout en gardant un minimum de distance et un minimum de bon sens concernant la sécurité.


Bref. N'allez pas trop vite. Jouez là plutôt sécurité. Faites très attention avec tous ce qui peut concerner l'argent de près ou de loin.


Essayez de vous entourez de bonnes personnes. Mais pas simple du tout. Surtout les premiers temps.

Bonjour Sawadeet,

Dommage , on aurait apprécie lire tous les avis , c est triste de n avoir que le """ politiquement correct """"on est assez bridé comme cela dans la vie , inutile ici....


Veuillez noter que les commentaires que j'ai enlevés n'avaient rien à voir avec la question posée par l'initiateur.
Les commenatires avaient pris une autre tournure et donc nous avons dû intervenir.

Ceux qui ont suivi cette discussion pourront vous en dire plus.

Merci,

Yoginee
Équipe expat.com
-@Yoginee

vous êtes au commande ,  inutile de vous justifier.....

@loicpty,


Ton post confirme ce que j'écrivais il ya quelques jours...


"Jpmadalu26 Octobre 2022 15:30:07Signaler#50

   792Antananarivo Province, Analama

J'apprécie les nouveaux membres sur Expat !



Enfin de l'animation, des échanges respectueux polis et bien argumentés.




@Muchou:


Blague à part, certains vazahas ne bouclent jamais leur ceinture. Gain de temps, comme dirait DSK?"

@walkowiakjeanclaude

Bonsoir

Vous pouvez vivre à Madagascar biensur

Faire les démarches sur la demande de votre Visa et vous verrez les restes

@walkowiakjeanclaude

bonjour,

oui le budget est bien, mais il faut faire attention les dépenses et surtout les gens qui vous fréquentent. prennez vos temps de connaître les personnes autour de vous surtout les femmes car vous êtes seul !

ça dépend aussi de votre santé  car pas longtemps un Mr voulait s'installer , au bout de 2 mois de son arrivée, il est décedé.

@Breizanita oui je suis d'accord avec vous ça peut arriver mais ça peut arriver aussi comme partout si vous vous faites une crise cardiaque en France au mauvais endroit c'est aussi fini pour vous bref nous nous prenons pas la tête vivons et puis c'est tout moi j'ai un problème de dlma à l'oeil je me suis fait soigner en France si j'ai un problème je m'en vais à la Réunion je gère