Visa passeport talent «Famille accompagnante»

@Fifi Perrin Bonjour, plus d'un an.

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour


Ma question est celle-ci: une fois en France peut-on travailler avec le visa (passeport talent famille) délivré par le consulat ou il faut attendre la carte de séjour svp ?

Bonjour,


Ma question est celle-ci, une fois en France : peut-on travailler avec le visa (passeport talent famille) délivré par le consulat ou faut-il attendre la délivrance de la carte de séjour svp ?

Bonsoir .ceux qui ont déjà déposer leur passeport veiller nous faire un retour ..l'inquiétude va me tuer

@TechnoMage bonsoir s'il vous plaît est ce que vous pouvez me renseigner par rapport à quelques choses que je n'arrive pas à comprendre . En effet mon mari travaille sur le territoire français depuis novembre 2018 et titulaire d'un passeport talon , en mois d'octobre 2022 dernier il a posé un dossier sur France visa et m'a demandé de prendre juste un rdv et à ma surprise en appelant le centre et leur communiquant mon numéro de passeport il m'informe qu'aucun dossier n'existe avec cet indication alors que mon mari m'a informé s'il a bien envoyé le dossier et qu'il à même reçu un récépissé dans le sujet. Actuellement il est malade en France je ne sais pas quoi faire. Est il possible que le dossier soit automatiquement annulé en cas de non prise de rdv. Merci d'avance
-@dtrikibensoltane



Bonjour, je vous recommande de voir avec votre mari, il se pourrait qu'il n'ait pas respecté les étapes correctement car en temps normal pour prendre rendez-vous vous avez besoin du numéro de dossier de votre demande communiqué sur France visas, et si la demande est correctement faite, vous pouvez prendre rdv.

Bonjour,
j'aimerais SVP un retour d'expérience en ce qui concerne la demande de visa passeport talent « famille accompagnante » pour ceux qui ont déjà eu à faire les demandes familles par le consulat de France à Douala

En effet, je vis en France depuis 5ans et titulaire d'un passeport talent salarié qualifié depuis 2021, ma femme et moi nous sommes mariés au Cameroun, nous avons deux enfants. Depuis Mars 2022, ma famille a déposée leur dossier au consulat général de France à Douala et nous n'avons jamais été appelés!! Même le délai de procédure de 8mois est écoulé, aucune communication du consulat malgré nos multiples relances par mail, nous n'avions que les mail automatique de réponse!

Ma femme s'est rendue là bas, et ils ont prolongé encore de 4 mois supplémentaires, soit 1an pour une procédure simplifiée de famille accompagnante qui ne devrait pas duré autant et même nous ne sommes pas si nous aurions une réponse!

Auriez-vous SVP des conseils ou un REX pour ceux qui l'ont fait au Consulat de France à Douala ?

Merci
-@Mafamille



Bonjour, en effet ce n'est pas normal, car ce n'est pas supposé mettre aussi long, la procédure est censé être “simplifiée” je suis navré car je ne peux vraiment pas vous aiguillé étant donné que vos relances n'ont pas abouti. Je vous conseille d'être patient et de continuer à les relancer malgré tout.


Courage et bonne continuation pour la suite.

@TechnoMage Bonjour et merci pour le partage d'expériences. Cela fait plus de 4 mois que mon époux a deposé sa demande au consulat de France à Douala et malgré mes mails de relance toujours aucune notification concernant sa demande de visa passeport talent-famille accompagnante.

Que me conseilleriez- vous de faire dans ce cas s'il vous plaît? Et si possible pourrai-je avoir un exemplaire de votre mail ou alors des éléments importants à y metrre afin que cela puisse faire écho?


Merci bien pour votre aide,

@TechnoMage bonsoir s'il vous plaît est ce que vous pouvez me renseigner par rapport à quelques choses que je n'arrive pas à comprendre . En effet mon mari travaille sur le territoire français depuis novembre 2018 et titulaire d'un passeport talon , en mois d'octobre 2022 dernier il a posé un dossier sur France visa et m'a demandé de prendre juste un rdv et à ma surprise en appelant le centre et leur communiquant mon numéro de passeport il m'informe qu'aucun dossier n'existe avec cet indication alors que mon mari m'a informé s'il a bien envoyé le dossier et qu'il à même reçu un récépissé dans le sujet.
-@dtrikibensoltane

le visa talent est valabe 4 ans ,il faut demander son renouvellement 3 mois avant la fin du visa , sinon il est annuler . novembre 2018 +4 ans =novembre 2022 . voire si il as demandé le renouvellement du permit de séjour . jean luc 1f609.svg

@TechnoMage  merci pour votre témoignage , j'amerais par contre savoir si votre épouse travaillait au cameroun et si oui quels sont les documents qu'on lui a demandé concernant sa fonction .

MERCI

Bonjour à tous

Svp quelqu'un a déjà reçu un SMS de la part de l'ambassade ?

@Mafamille bonjour

L'ambassade vous a finalement répondu ? Votre visa vous a été accordé ?

Bonjour à tous

Svp quelqu'un a déjà reçu un mail de l'ambassade pour son visa?

@StariskJT bonjour dépôt il y'a un mois. Pas de réponse et aucun retour pour l'instant. J'espère qu'il y aura des personnes qui auront été appeller et qui communiquerons. L'ambassade de Douala m'a l'air de prendre plus de temps. Ne parlons même pas du laxisme de nos mairies. Bon courage à nous

On attend, vivement que sa sorte vite

Mince. ....

@TechnoMage Bonjour a vous . Je vis au Cameroun et Mon époux en France et il vient de signer un CDI avec passeport talent à l'appui ;  il commence à la fin de ce mois (il a 04 mois d'essai à passer) . Je voudrai savoir s'il faut lancer la procédure de famille accompagnante maintenant ou bien attendre qu'il valide sa période d'essai.

Merci

Bonsoir à vous

Svp personne n'a reçu un SMS de l'ambassade ? Pour déposer son passeport

L'attente est vraiment difficile

@StariskJT aucune réponse pour ma part. Presque 3 mois déjà.  C'est compliqué et on ne sait quoi faire. Cette procédure est extrêmement pénible malheureusement, on garde espoir que certains ont été contacté et que tout ira bien. Courage à nous

@Myt1 moi je suis entrain de finir mon 7em mois

C'est vraiment pénible sans compter qu'on ne peut avoir aucune information sur l état d'avancement

Espérons que ça aille 🙏

@TechnoMage merci de parler  votre expérience  avec nous. S'il vous plaît  j'aimerais  savoir ce qui ce passe si au bout de 8 mois ils ne répondent toujours pas

@TechnoMage bonjour merci pour votre retour, je suis de la Côte d'Ivoire,  ma femme et ma fille y sont, j'aimerais savoir si vous avez eu à déposer un dossier auprès de la préfecture en France qui vous a délivré un document que vous avez transmis à votre femme par la suite pour qu'elle fasse la démarche.

J'ai envoyé ma femme prendre les renseignements pour les documents justificatifs, ils lui ont refusé et ont dit que c'est moi qui devait faire tout ici avant qu'elle s'y rendre.

Lorsque je lis votre retour je vois qu'il y a bien une contradiction. Merci de m'éclairer s'il vous plaît.

Bien cordialement

@TechnoMage bonjour merci pour votre retour, je suis de la Côte d'Ivoire, ma femme et ma fille y sont, j'aimerais savoir si vous avez eu à déposer un dossier auprès de la préfecture en France qui vous a délivré un document que vous avez transmis à votre femme par la suite pour qu'elle fasse la démarche.
J'ai envoyé ma femme prendre les renseignements pour les documents justificatifs, ils lui ont refusé et ont dit que c'est moi qui devait faire tout ici avant qu'elle s'y rendre.
Lorsque je lis votre retour je vois qu'il y a bien une contradiction. Merci de m'éclairer s'il vous plaît.
Bien cordialement
-@Kakou Luc Arnaud

c'est vous qui devais faire la demande en France , pour les renseignements vous pouvez les demander directement  á lOFII de la préfecture (service étranger)  jean luc 1f609.svg

@jean luc1 bonjour merci pour votre retour, j'ai un titre de séjour passeport talent et je souhaite faire la procédure simplifiée famille accompagnante passeport talent, sur le site aucune explication n'est donnée pour celle-ci.

À aucune moment les gens disent qu'ils ont déposé un dossier à l'ofii lorsque je lis le retour de ce dernier?

Sur le site mon titre de séjour n'est pas concerné dans le regroupement familiale

á Ofii vous pouvez demander les renseignements, ils pourrons vous indiquer le chemin , ou vous avez aussi France visas https://www.france-visas.gouv.fr/web/france-visas/ , mais c'est vous qui devais déposer la demande  .jean Luc 1f609.svg

@Kakou Luc Arnaud Bonjour Arnaud ,

Effectivement tu n'as pas besoin de faire un regroupement familiale via une préfecture.

Fais juste une demande de visa long séjour auprès du consulat de France en côte d'ivoire en précisant que c'est dans le cadre d'un  Visa passeport talent «Famille accompagnante».

C'est ce que j'ai moi même fait pour ma femme et mes 2 enfants

Bonjour, je voudrais savoir si les documents ci-dessous sont obligatoires car je ne les vois pas dans le formulaire de demande de visa :

Mon contrat de travail

Justificatif de logement en France (Contrat de bail/assurance/facture) (Je n'ai toujours pas de logement à mon nom)

Justificatif de réservation de billet d'avion


Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bonjour, je voudrais savoir si les documents ci-dessous sont obligatoires car je ne les vois pas dans le formulaire de demande de visa :
Mon contrat de travail
Justificatif de logement en France (Contrat de bail/assurance/facture) (Je n'ai toujours pas de logement à mon nom)
Justificatif de réservation de billet d'avion
Je vous remercie par avance pour votre retour.
-@Abdel27

ce que demande la liste et une chose, mais celas interdit pas á l'ambassade de demander d'autre papiers, dans ce cas il devient obligatoire de répondre, sinon c'est le refus dans ton cas tu pourras pas avoir le visas  talent famille accompagnante ,car il faut un logement pour la famille , un logement á ton nom .  jean luc 1f609.svg

@Abdel27

Bonsoir. Oui c'est obligatoire à part la réservation du billet d'avion


Chui toujours dans l'attente depuis plus de 8mois et la réservation du billet d'avion qu'on a fait n'a servi à rien. pour ma part


À vous de voir

Svp quand on fait une demande de visa famille accompagnante,  y a til instruction en cours sur la demande en ligne ? Chez moi rien du tout depuis bientôt 2 mois

@TechnoMage

Bonsoir TechnoMage j'ai émis une demande de visas famille accompagnante bénéficiaire d'un passeport talent il ya déjà plus d'un mois j'ai pas de réponse. Mon épouse elle vit en France et elle est enceinte elle vit seule n'ayant personne pour l'accompagner a l'hôpital elle rencontre beaucoup de difficulté. S'il te plait je voulais le formulaire que tu as utilisé pour faire un mail à l'ambassade et ils ont vite répondu pour faire aussi un mail et joindre son certificat de grosse. S'il peuvent rapidement me répondre et je monte l'assister car c'est vraiment difficile pour elle.

@Lalady99 oui il yen a

Apparemment la marié où le marriage a été effectué joue beaucoup. De plus j'aimerais savoir si on a retenu vos passeports une fois a l'ambassade ?

@TechnoMage dites durant toute la procédure en ligne il n était pas marqué instruction en cours ?

@TechnoMage merci pour ce retour.

Bonjour chers tous,


Quand à moi je vie en France marié avec  2 enfants vivant au Cameroun.


Mon épouse m'a rejoint avec un visa étudiant il y a un an et a fait un changement de statut en titre de séjour famille accompagné passeport talent avec permis de travail.


Il y a un mois, nous avons fait déposer la demande de visa des enfants avec la procédure simplifiée famille accompagné passeport talent.


La demande a été déposée au consulat de Douala par le grand père des enfants.


L'agent qui les a reçu à retourné les passeports et a servi une notification de l'engagement d'une vérification des actes d'état civil avec un délais pouvant aller jusqu'à 4 mois.


J'ai quelques questions.




J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un ici ayant déjà été confronté a cette situation si oui, après combien de temps cella a abouti?


J'aimerais également savoir si quelqu'un ici a pu avoir un model de mail de relance à envoyer au consulat ?


Merci d'avance.

Bonjour la famille, juste pour vous informer que j'ai eu mon visas famille accompagnante bénéficiaire d'un passeport talent en 20 jours j'ai déposé mon dossier le 5 septembre et lundi le 25 septembre ils m'ont appelé de retirer mon passeport. Je l'ai fait a l'ambassade de Yaoundé au Cameroun. Merci pour vos expériences. Bonne chance a tous.1f609.svg

@Mafamille  Bonjour, je suis dans la même situation que vous. une attente sans orientation. Finalement ils ont répondu? ça s ' est passé comment? Je suis déjà perdue

@TechnoMage


Salut, s'il vous plait puis je avoir votre modèle de lettre de relance?


merci

@mefangyannell


Bonjour


Avez-vous eu une réponse svp?

@TechnoMage

bonjour,

merci pour votre retour d'experience.

pourrais-je avoir le mail que vous avez envoyé au consulat.


J'ai fait une demande de visa famille accompagnante pour mon fils et le delai annoncé etait de 3 semaines. Passé 1 mois je n'ai pas de nouvelle.


je vous remercie

j


    @mefangyannell bonjour, non nous sommes déjà à 9mois je ne sais même plus quoi faire...? Ils ne répondent pas aux mails
   

    -@Mafamille finalement vous avez eu des nouvelles ? Moi je suis dans cette situation depuis juillet rien. En ligne même pas instruction en cours, je vais là bas on me dit un truc j ai espoir demain on me dit l autre ça m achève.  Je n ai aucun moyen de savoir à quel niveau se trouve mon dossier 📂.  Pardon dites moi pour vous