Les meilleures applications mobiles pour les expats en Equateur

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Equateur, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne en Equateur : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation en Equateur ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour a tous,

lors de mes deux premier sejours en Equateur ,en 2008  internet etait pratiquement inexistant et en 2011 le debit etait tres lent ,depuis mon installation en 2014 le fonctionnement est quasi egale a la france et meme quelquefois meilleur ,ma soeur a 100 km de Paris a plus de probleme que moi sur la cote du pacifique .
Sans internet ma vie serait beaucoup plus compliquee ,faire virer de l argent ,communiquer avec la famille, regarder des programmes de television en francais serait impossible .
J ai pour gerer mes comptes banquaire une application de laposte qui me permet de virer de l argent de maniere securise .J ai un compte paypall pour certaine transactions sur mon pc mais qui existe en application, l argent arrive de maniere quasi instantane mais le taux de change fait que  c est interessant jusqu a environ 200 euros apres un virement banquaire est mieux .Pour communiquer j ai l indispensable whatsapp , facebook et messenger qui fait doublon avec whatsapp mais quelquefois quand l une ne fonctionne pas l autre peut etre un secours .
Je viens de prendre un abonnement telephonique a skype ,pour 7 euro par mois  j ai droit a 400 mn en direction des telephones fixes et mobile en france ,utile pour les demarches administratives.
Il y a des cours d espagnol ,twitter et surement beaucoup d autre chose .
Voila j espere vous avoir ete utile
Mateleaut
Herve
Ps le clavier est hispanique sans accent francais ni apostrophe