Mirador San José

Je viens de acheter une  dans  le complexe mirador pour la location et en prévision de m expatrié dans 5 ans je vie au Québec Canada et pay beaucoup  de taxes et impôt je aimerais en savoir  plus sur le Équateur surtout sur les taxes impôt gain en capital est merci

Bonjour, j'ai fait également l'acquisition de terrains au Mirador. j'ai l'intention de m'y construire et possiblement louer à l'occasion. Je me suis énormément renseigné sur le volet fiscalité à ce sujet. Il y a plusieurs éléments à considérer! Le statut de résident canadien ou de non-résident canadien aurait un impact différent! J'ai en main beaucoup d'informations du côté équatorien. Je travaille comme planificateur financier et ce domaine en fait partie (fiscalité canadienne...). Il serait trop long ici de tout expliquer... ne connaissant pas tous les éléments. Une des choses à comprendre est que l'on doit déclarer au Canada tous les revenus touchés... incluant ceux à l'étranger. Il faut, par contre, tenir compte qu'il existe une convention fiscale entre le gouvernement Canadien et la République de l'Équateur en vue d'éviter les doubles impositions! Il faut donc être prudent! Il n'y a pas, vraisemblablement, de gain en capital en Équateur... Cependant, il y en a au Canada... même pour une propriété vendue à l'étranger!

Merci pour votre reponse j ai passablement de temp avant de faire le mouv il faut que je ramasse le max d info car j ai 63 ans et je vais encaissé mon rrq et pension de vieillesse  a70 ans et profiter du 6 a 7 % d augmentation par an et j ai cri RER celi  revenu dividende  . Merci bonne journée

Cela m'a fait plaisir. J'ai 60 ans et nous irons faire un séjour en fin décembre pour 2 semaines. Mon travaille consiste, entre autre, à aider les gens en matière de retraite. Je suis disponible au besoin en ce sens. Vous pouvez allez consulter notre site web: [modéré: pas de pub svp]
bonne journée

Moi je devrait y aller mi mars car ma maison yubarta devrait être terminer en attendent je m informe merci bonne journer.

Bonjour, nous allons bientôt assister à une réunion au sujet de ce complexe...est-ce si beau et si plein d'espoir que ce qui est annoncé dans le journal où nous avons trouvé toute une page sur ce projet?
Nous comptons aller visiter au mois de mars....
Merci pour votre réonse...et si vous avez des idées pour ce déplacement je les prendrais volontiers...nous pensons y aller pendant la semaine de relâche ...atterrir à Manta et ensuite????? est-il vrai que holaequateur peut nous prendre en charge à notre arrivée si on vient comme acheteur potentiel???

Merci de votre aide
Brigitte

Bonjour à vous.....nous aussi sommes sur le point d'aller visiter le Mirador peut-être en mars...avez-vous assisté à l'une des réunions d'un représentant de Hola Équateur?
Merci de nous donner quelques conseils et les choses à éviter!
Bonne soirée
Brigitte

Sommes aussi dans la cinquantaine....au plaisir!
Brigitte

Encore une petite question mais qui a son importance, est-il facile d'obtenir un visa de résident en Équateur? quelles sont les démarches à faire? et est-il vrai qu'en achetant un terrain au Mirador San jose, cela peut faciliter cette démarche?
J'attends votre réponse avec impatience!
Merci d'avance
Brigitte

Bonjour, nous serons en Equateur du 23 décembre au 6 janvier 2014. Nous serons à Quito pour 4 jours et par la suite nous serons dans la région de Manta. Nous avons loué un bungalow pour notre séjour dans la ville de Puerto Lopez près du projet Mirador San Jose. Nous irons faire une visite sur le site car nous avons acheté 2 terrains pour y construire une résidence. Si vous voulez, je vous informerez de mon séjour à mon retour.

Bonjour moi j'ai acheter une yubarta b.21a8 elle devrait être prêt en mars donc ont est supposé y aller fin mars pour 2 semaines si vous pouvez aller voir si la construction vas bien sa me rassurait et j aimerait bien avoir de l'info prix location auto et hôtel motel car moi j aimerait louer a Quito visiter et descendre a manta pour magasiner les électro ménager et les meubles merci et bon voyage

Moi c'est holà équateur qui me règle tout cà pour l'instant tout se déroule comme sur des roulette suis très très satisfait du service

Bonjour nous ont as acheté une yubarta terrain no b.21a8 la construction a débuté le 22 août devrait être fini en début mars ont y vas fin mars pour 2 semaine pour la meublé ont as bien hâte de la voir pour l'instant tout se déroule sa aucun accrochage j'ai fait venir mon passe port et mirador se charge de me faire avoir mon visa car j envisage de de venir citoyen équatorien .

Merci à vous pour vos réponses....j'ai une réunion le 9 novembre à Terrebonne.....j'ai bien hâte
Nus sommes en train de voir pour les billets d'avion en Mars....
Merci encore et au plaisir!!!
Brigitte

Bonjour Gaucour, d'après votre message vous venez de revenir de l'Equateur. comment a été votre voyage? Le projet Mirador c'est comment? Je vais assister à la présentation du projet mercredi et j'aimerais bien savoir comment vous avex trouver ca la-bas.

Merci.

Equateur ?
faut avoir du courage quand même

J,ai acheté au mirador et je commence la construction de notre maison ........très hâte d'y être

Bonjour,

Nous prevoyons acheter un terrain avec Holaecuador et on voudrait savoir si tout ce passe comme prévus pour tout le monde.

Bonjour, je me demandais si la location est avantageuse vs l'achat d'une propriété?

moi je vous conseil de regarder les prix pour les billets d'avion avant de faire un achat ;)
bonne journée

Jacquesmarcotte a écrit:

Bonjour nous ont as acheté une yubarta terrain no b.21a8 la construction a débuté le 22 août devrait être fini en début mars ont y vas fin mars pour 2 semaine pour la meublé ont as bien hâte de la voir pour l'instant tout se déroule sa aucun accrochage j'ai fait venir mon passe port et mirador se charge de me faire avoir mon visa car j envisage de de venir citoyen équatorien .


Bonjour Jacques,

La construction de votre maison est elle finalisée?

Pourriez-vous me dire quel a été le prix du terrain et de la maison et aussi quel modèle d'Yubarta avez-vous choisi?

Bonjour Sly321,
je viens de prendre connaissance de votre message! Désolé... Je ne sais pas si vous avez acheté suite à votre rencontre à Gatineau.
Ma conjointe et moi avons découvert un pays extraordinaire. Nous avons passé 4 jours à Quito et puis environ 10 jours dans l'environnement du Mirador. Nous sommes allés à 3 reprises visiter les lieux où nous avons fait l'acquisition de terrains. C'est très bien malgré le fait que les infrastructures ne sont pas toutes terminées...C'est vraiment très grand, nous avons pu discuter avec des québécois du Saguenay qui sont établis depuis quelques mois... Leurs propos sont plus qu'élogieux.
Si vous vous voulez plus de commentaires, n'hésitez pas à me le faire savoir

Gaucour a écrit:

Bonjour Sly321,
je viens de prendre connaissance de votre message! Désolé... Je ne sais pas si vous avez acheté suite à votre rencontre à Gatineau.
Ma conjointe et moi avons découvert un pays extraordinaire. Nous avons passé 4 jours à Quito et puis environ 10 jours dans l'environnement du Mirador. Nous sommes allés à 3 reprises visiter les lieux où nous avons fait l'acquisition de terrains. C'est très bien malgré le fait que les infrastructures ne sont pas toutes terminées...C'est vraiment très grand, nous avons pu discuter avec des québécois du Saguenay qui sont établis depuis quelques mois... Leurs propos sont plus qu'élogieux.
Si vous vous voulez plus de commentaires, n'hésitez pas à me le faire savoir


Bonjour Gaucour,

Moi et mon épouse, nous pensons aussi aller visiter l'Équateur dans le but de décider si nous allons acheter un terrain et construire une maison pour profiter à la retraite.

Et oui, moi j'aimerais avoir plus de commentaires de votre part concernant le voyage que vous avez fait en Équateur.

J'aurais aussi quelques questions à vous poser, SVP:

1. Quel montant d'argent doit-on prévoir pour un voyage semblable comme durée à celui que vous avez fait?
2. Avez-vous loué une voiture et si oui ou?
3. Pourriez-vous nous conseiller sur l'hébergement?
4. Peut-on obtenir un meilleur prix sur place?

Merci

Bonjour Gaucour, je me promène sur le net afin de me renseigner sur le projet Mirador ... Moi conjoint et moi sommes allés à une présentation et nous trouvons le projet intéressant. Nous sommes dans le début de la trentaine et aimons beaucoup les voyages. Il est certain que nous aimerions bien avoir un petit coin de paradis afin de pouvoir s'expatrier de temps en temps. Nous n'avons pas beaucoup d'argent en banque car nous débutons dans la vie. Mais j'aime penser à long terme. Nous avons surtout peur des anarques. Nous sommes méfiants de ce qui est trop beau. Je voulais avoir un peu vos impression pour avoir été voir sur le terrain ... et pour votre part que pensez-vous du projet ?
Merci !
Marie-Eve

Bonjour Comme mentionné précédemment nous avons fait l'acquisition de terrains au Mirador San Jose dans la section C. Nous sommes allés voir sur les lieux et le projet est vraiment très grand. Pourquoi avons-nous acheté au Mirador San Jose? Pour des questions de sécurité; ma conjointe souhaitait trouver un endroit sans inquiétude à ce niveau. Nous avons l'intention de découvrir le pays en ayant un pied à terre au Mirador. Pour ceux qui craignent l'arnaque, je peux vous assurer que sur place ça bouge beaucoup (au temps équatorien :-). Les travaux sont constants. Toutes les opinions se valent... Certains préféreront des coins plus reculés ou plus isolés. D'autres préféreront des endroits plus modestes, etc. Je sais que au Mirador, nous nous sentiront plus dans un Ghetto d'expatriés à saveur québécoise! Mais somme toute, c'est une question de goût. Si nous voulons louer notre résidence, c'est peut-être mieux au Mirador compte tenu du site!
Le billet d'avion coûte environ 900$. Il y a plusieurs escales. Ex: Montréal - Miami - Quito (ou Guayaquil et bus ou taxi jusqu'au Mirador) - Manta. Il faut calculer une journée de voyage. Nous avons loué une voiture (Chevrolet Spark)  à Manta avec Avis à l'aéroport, j'avais fait la réservation via le net, cela nous a couté 600$ pour 10-11 jours. Nous ne le ferons plus! Les taxis sont très abordables. L'essence était à 0,37$US le litre. Nous avons logé à Hosteria Mandala à Puerto Lopez. Nous avons trouvé l'endroit extraordinaire. Nous avons loué une petite cabane dans un jardin de fleurs et d'arbres, vraiment très bien à prix abordable à 2 minutes de la plage... hamacs inclus. J'estime à environ 1300$ à1500$ pour 2 semaines (sans billets d'avion). Je ne crois pas que l'on peut bénéficier de meilleurs prix sur place.
Voilà,

Merci beaucoup pour votre réponse, Gaucour!

Bonjour,

À partir de juin 2014, Copa Airline va ajouter une liaison Montréal-Panama-City-Quito (4 vols/semaine) pour $706 mais ce qui est intéressant est la durée totale du vol soit 8:45 hres au lieu de 12 à 20 hres en moyenne pour les autres compagnies.

Super belle nouvelle... Merci beaucoup de l'info

Bonjour.....que de belles nouvelles! alors vous êtes de retour au Québec?
J'attends toujours mes papiers d'acte notarié, notre dossier est ouvert depuis décembre! cela vous a t-il pris autant de temps pour obtenir votre acte de propriété? Sylvie de Hola Équateur me dit que c'est normal, mais vu le froid actuel, je suis quelque peu impatience!
Ces nouvelles et vos remarques sont vraiment les bienvenues....
Merci
Brigitte

Bonjour,
Nous n'avons pas encore nos documents... J'imagine que cela va se faire éventuellement.
Avez-vous des projets de construction pour bientôt? Dans quel secteur êtes-vous?

Nous avons acheté dans le secteur B, vers le mur....nous avons versé la somme mi décembre, mais j'attends toujours l'acte notarié. Nous comptons faire construire dans 3 ans environ, beaucoup de choses à régler ici car nous avons un restaurant. Nous espérons aller y faire un tour en 2015, nous ne pouvons avant, nous souhaitons y passer notre retraite, voyager et visiter....nous avons toujours eu de vastes propriétés mais maintenant, nous souhaitons avoir, comme vous, un pied-à-terre et prendre du bon temps....
Voilà....et vous? dans quelle partie avez vous acheté? plus en haut je crois?
Au plaisir
Brigitte

Bonjour à tous

je suis retraité et mon épouse bientôt,nous avons acheté un terrain secteur b et je suis en contact avec un autre contractor pour commencer une construction pour pouvoir y aller dès 2015 et ensuite bye bye québec.D'après ce que je peux lire ds quelque années cela sera très bien.
Nous y allons probablement en septembre pour se rendre compte.

au plaisir de se revoir sur place.  jean-pol

Bonjour, lorsque vous dites que vous êtes en discussion avec un autre contracteur. Pouvez-vous m'identifier les 2 contracteurs. Est-ce des équatoriens?

Bonjour Gaucour.

J'ai demandé une soumission a holaecuador,ensuite j'ai trouvé un constructeur sur place qui construit avec une autre méthode et qui semble être 30% moins cher,mais j'attends encore des prix pour pouvoir tout comparer.
de plus la construction est beaucoup plus rapide.
c-joint le lien :  imbmobusa.com

Merci de l'info. Pouvez-vous me tenir au courant?

pas de problèmes,des que j'ai tout on peut en reparler   A+

Merci

Bonjour
Nous sommes présentement en construction de notre maison dans le secteur C..... avec M. Pépin un contracteur    québécois qui vit en Équateur depuis plusieurs années ,nous avons fait plusieurs estimations pour notre maison et M. Pépin était dans les meilleurs prix .Nous l'avons rencontrer l'année dernière et nous avons bien aimer sa façon de travailler. Il est très apprécier en Équateur ,et la communication se fait facilement avec M. Pépin .Nous sommes impressionner par son travail, M. Pépin nous envois plusieurs photos de la maison une à deux fois par semaine....alors si vous voulez ,vous pouvez lui demander une estimation de votre construction, Il fait parti des fondateurs du projet Mirador.
Richard & Chantal

Pour information.....le contracteur  se nomme:
Gilles Pépin
rutaspondy.com

bonjour,

Pouvez-vous me dire comment contacter Mr PEPIN,j'ai tout essayé,email,tél sans réponse.
pour la construction,ayant travaillé comme architecte,je trouve qu'il y a beaucoup de différences entre les constructeurs au niveau de la construction.
mais tout cela est très subjectif et c'est une question de confiance.
en fait je compare tout le projet et je demande la même chose a chacun.
En tout cas une chose est sûre hola ecuador est le plus cher,mais ils s'occupent de tout ce qui est un plus si on est pas sur place.
tout dépend aussi quelle construction vous avez.
a+  JPM

Fermé