Mirador San José

Je viens de acheter une  dans  le complexe mirador pour la location et en prévision de m expatrié dans 5 ans je vie au Québec Canada et pay beaucoup  de taxes et impôt je aimerais en savoir  plus sur le Équateur surtout sur les taxes impôt gain en capital est merci

Bonjour, j'ai fait également l'acquisition de terrains au Mirador. j'ai l'intention de m'y construire et possiblement louer à l'occasion. Je me suis énormément renseigné sur le volet fiscalité à ce sujet. Il y a plusieurs éléments à considérer! Le statut de résident canadien ou de non-résident canadien aurait un impact différent! J'ai en main beaucoup d'informations du côté équatorien. Je travaille comme planificateur financier et ce domaine en fait partie (fiscalité canadienne...). Il serait trop long ici de tout expliquer... ne connaissant pas tous les éléments. Une des choses à comprendre est que l'on doit déclarer au Canada tous les revenus touchés... incluant ceux à l'étranger. Il faut, par contre, tenir compte qu'il existe une convention fiscale entre le gouvernement Canadien et la République de l'Équateur en vue d'éviter les doubles impositions! Il faut donc être prudent! Il n'y a pas, vraisemblablement, de gain en capital en Équateur... Cependant, il y en a au Canada... même pour une propriété vendue à l'étranger!

Merci pour votre reponse j ai passablement de temp avant de faire le mouv il faut que je ramasse le max d info car j ai 63 ans et je vais encaissé mon rrq et pension de vieillesse  a70 ans et profiter du 6 a 7 % d augmentation par an et j ai cri RER celi  revenu dividende  . Merci bonne journée

Cela m'a fait plaisir. J'ai 60 ans et nous irons faire un séjour en fin décembre pour 2 semaines. Mon travaille consiste, entre autre, à aider les gens en matière de retraite. Je suis disponible au besoin en ce sens. Vous pouvez allez consulter notre site web: [modéré: pas de pub svp]
bonne journée