DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Oi Mathieu,
Je suis dans la même situation que toi suite au premier entretien téléphonique et à la réussite des test informatiques, j'ai la simulation demain pour Netflix. Pareil groupe du 28/08 si l'entretien se passe bien et comme toi je ne vais pas chercher l'eldorado mais pour acquérir de l'expérience et apprendre la langue car même si le chômage est correct en Belgique, il ne mène pas à grand chose.
Si tu pouvais m'en dire plus afin que je réussisse le test, ça ferait une tournée de plus ;) et un belge de plus!
Merci d'avance!

Bonjour,

Bientôt à Lisbonne pour un projet avec Bouygues, qui peut me donner quelques infos sur ce projet?  :)

Lol ah carrément on se refile les tuyau entre belge! Lol

Merci anjy et nougeat pour vos réponse.

avec plaisir c est de l entraide

ValentinABEN a écrit:

Bonjour,

Bientôt à Lisbonne pour un projet avec Bouygues, qui peut me donner quelques infos sur ce projet?  :)


Quand exactement à Lisbonne pour Bouygues?? Moi je serai de la formation du 8 septembre.
Si tu as déjà eu le dernier entretien tu devrais avoir eu toutes les réponses. en gros le job c'est répondre au téléphone pour apporter au client les réponses sur la facturation, les offres et le reste. TU dois pouvoir répondre en moyenne à 40 appels par jour au début et jusqu'a 90 qd tu auras plus d'expérience voilà ce que ma dit Daniel le responsable du projet.
Mais j'en sais pas plus je pense que l'on aura toute les infos lors de la formation.

Je sais pas si je t'ai aidé ou pas!!

Marcus6140 a écrit:

Oi Mathieu,
Je suis dans la même situation que toi suite au premier entretien téléphonique et à la réussite des test informatiques, j'ai la simulation demain pour Netflix. Pareil groupe du 28/08 si l'entretien se passe bien et comme toi je ne vais pas chercher l'eldorado mais pour acquérir de l'expérience et apprendre la langue car même si le chômage est correct en Belgique, il ne mène pas à grand chose.
Si tu pouvais m'en dire plus afin que je réussisse le test, ça ferait une tournée de plus ;) et un belge de plus!
Merci d'avance!


bonjour l'ami belge :)!

Le test si je peux te rassurer, tu le réussiras! car ils prennent tout le monde j'ai l'impression! ^^ . Pour les tests, 1er test, dactylo (tu as 5 minutes pour recopier un texte), plusieurs commentaires de textes (qul evenement, sportif t'a marqué par exemple) --> J'ai parlé de Cristiano moi ahah :D . ensuite test sur netflix, plus simple tu meurs.. tu vas sur le site tu tapes le mot clé dans la barre de recherche du site et c'est plié-

Enfin tous ça pour te dire, c'est cadeau :)

A très vite futur collègue!

Mathieu

blacklady a écrit:

Lol ah carrément on se refile les tuyau entre belge! Lol

Merci anjy et nougeat pour vos réponse.


Pas de souci Blacklady quand tu veux pour répondre à tes questions j'espère que tu seras parmi nous sou sel soleil de Lisbonne!!!!!! ;)

Anjy,

Je serai à Lisbonne le 19 Septembre et le 22 en formation  ;)
Je reste un peu septique pour ce projet fou de quitter famille et amis pour le Portugal, d'un autre coté c'est pour enrichir mon CV et acquérir de lexpérience  :/

ValentinABEN a écrit:

Anjy,

Je serai à Lisbonne le 19 Septembre et le 22 en formation  ;)
Je reste un peu septique pour ce projet fou de quitter famille et amis pour le Portugal, d'un autre coté c'est pour enrichir mon CV et acquérir de lexpérience  :/


Et SURTOUT! tu vas au Portugal, Lisbonne quoi! Moi je quitte la France avec grand plaisir (même si je suis en stage à Barcelone en ce moment)

Et en espérant ne plus y revenir en france...

Haha Lisbonne et ouiiii je sais mais moi je quitte Paris par défaut et non par choix, après un master en commerce international je tente lexpérience et on verra par la suite :P

Oui l'informatique facile, je suis pas spécialement rapide en dactylo surtout pour le moment à force de switcher entre claviers azerty et qwerty et le reste j'ai parlé de tout et n'importe quoi j'ai déjà fait pas mal de tests informatiques et je m'attendais pas à de la rédaction mais j'imagine qu'ils regardent surtout l'orthographe et la grammaire quoique...
On verra demain soir suite à la simulation si je suis sélectionné. Je mettrai le résultat et la façon dont se déroule l'entretien pr les prochains qui consulteront le blog.
Merci pr ta réponse!

Non pas entre belges, entre citoyens du monde, nos tuyaux n'ont pas de frontières, Apparemment, on a un projet en commun, c'est quitter notre pays de résidence et passer au moins l'hiver au chaud enfin pr moi pcq je suis qd même bien plus au nord que l'Espagne et le 82.

t'inquiète je plaisanter, et puis au moins on en profite nous aussi ;)

mathieu82 a écrit:
ValentinABEN a écrit:

Anjy,

Je serai à Lisbonne le 19 Septembre et le 22 en formation  ;)
Je reste un peu septique pour ce projet fou de quitter famille et amis pour le Portugal, d'un autre coté c'est pour enrichir mon CV et acquérir de lexpérience  :/


Et SURTOUT! tu vas au Portugal, Lisbonne quoi! Moi je quitte la France avec grand plaisir (même si je suis en stage à Barcelone en ce moment)

Et en espérant ne plus y revenir en france...


C'est ça vamos a Lisboa vamos o Portugal!!!!
Moi je reviendrai en France pour les grandes férias du sud-ouest et le foie gras lol mais sinon effectivement je ne compte pas rentrer!!! ;)

ValentinABEN a écrit:

Anjy,

Je serai à Lisbonne le 19 Septembre et le 22 en formation  ;)
Je reste un peu septique pour ce projet fou de quitter famille et amis pour le Portugal, d'un autre coté c'est pour enrichir mon CV et acquérir de lexpérience  :/


en fait je finis la formation quand tu arrives donc si je signe le CDD je pourrai t'en dire plus, en espérant que l'on se verra!!!!!

Il faut absolument que l'on echange nos numéros pour pouvoir se donner rendez-vous pour l'apéro ( et oui déjà dans l'ambiance)!!!!!!!!

Je compte sur toi Anjy  ;)

Marcus! tqt pas pour les tests! tu vas rigoler quand tu vas voir la blaaaaaaaaaaaaaaaaaague!

On va se régaler à Netflix; mieux que les telecom enfin en tout cas pour ma part...

Voici un message pour ceux qui ont postulé pour Téléperformance à Lisbonne.

Ce n'est pas un conseil mais juste un avertissement après, faites-en ce que vous voulez. A votre place, je fuirais...

Pour la petite histoire, je suis Français d'origine Portugaise et marié avec une agent call-center qui a eu une expérience chez Téléperformance à Bruxelles.

Elle a postulé chez TP (Téléperformance donc) pour le poste à Lisbonne. Avec son CV, il est clair que si ils ne l'appelaient pas, ils n'appelleraient personne. Donc, un des recruteurs l'appelle, elle pose aussi ses questions, on lui dit qu'au départ, c'est un CDD de 2 mois, ensuite un autre CDD de 4 mois, ensuite un CDD de 6 mois et ainsi de suite pendant 4 ou 5 ans avant d'espérer d'avoir un CDI. De plus, il faut être très flexible au niveau des horaires, vous pouvez finir votre journée à 22h et reprendre le lendemain matin à 7h. De plus, pendant les périodes de CDD, attention de ne pas tomber malade ou de vous absenter sinon, c'est la porte direct. Ensuite, concernant le logement proposé, c'est de la coloc d'où vous pouvez vous faire "jeter" du jour au lendemain... Salaire, 1200 euros nets par mois et peu de perspectives de carrière. Pour le voyage, hormis le billet d'avion pour passer vos entretiens, ils vous paient le billet aller et si vous vous faites virer, il faudra vous débrouiller.

Voici donc ce que propose TP ! A vous de voir ! Pour son expérience chez TP  à Bruxelles, ma femme a vu énormément de turn-over, entre ceux qui se faisaient virer et ceux qui claquaient la porte, elle en a vu passer de nouvelles têtes...

Voilà, maintenant ma femme a un très bon CDI dans une boîte de télécoms Belge avec de bonnes opportunités de carrière.

Pour ceux qui veulent aller chez TP  à Lisbonne, à vous de voir... moi perso, je fuirais, après, faites ce que vous voulez.

Damalo a écrit:

Voici un message pour ceux qui ont postulé pour Téléperformance à Lisbonne.

Ce n'est pas un conseil mais juste un avertissement après, faites-en ce que vous voulez. A votre place, je fuirais...

Pour la petite histoire, je suis Français d'origine Portugaise et marié avec une agent call-center qui a eu une expérience chez Téléperformance à Bruxelles.

Elle a postulé chez TP (Téléperformance donc) pour le poste à Lisbonne. Avec son CV, il est clair que si ils ne l'appelaient pas, ils n'appelleraient personne. Donc, un des recruteurs l'appelle, elle pose aussi ses questions, on lui dit qu'au départ, c'est un CDD de 2 mois, ensuite un autre CDD de 4 mois, ensuite un CDD de 6 mois et ainsi de suite pendant 4 ou 5 ans avant d'espérer d'avoir un CDI. De plus, il faut être très flexible au niveau des horaires, vous pouvez finir votre journée à 22h et reprendre le lendemain matin à 7h. De plus, pendant les périodes de CDD, attention de ne pas tomber malade ou de vous absenter sinon, c'est la porte direct. Ensuite, concernant le logement proposé, c'est de la coloc d'où vous pouvez vous faire "jeter" du jour au lendemain... Salaire, 1200 euros nets par mois et peu de perspectives de carrière. Pour le voyage, hormis le billet d'avion pour passer vos entretiens, ils vous paient le billet aller et si vous vous faites virer, il faudra vous débrouiller.

Voici donc ce que propose TP ! A vous de voir ! Pour son expérience chez TP  à Bruxelles, ma femme a vu énormément de turn-over, entre ceux qui se faisaient virer et ceux qui claquaient la porte, elle en a vu passer de nouvelles têtes...

Voilà, maintenant ma femme a un très bon CDI dans une boîte de télécoms Belge avec de bonnes opportunités de carrière.

Pour ceux qui veulent aller chez TP  à Lisbonne, à vous de voir... moi perso, je fuirais, après, faites ce que vous voulez.


Bonjour,

Si votre femme a eu une mauvaise expérience chez TP, ce n'est pas de notre faute. Certains y sont très content. Après on sait tous que le métier de chargé clientèle est difficile. Il faut arrêter de tout généraliser..

Le CDD, qu'il soit de 2, 4, 6 mois, c'est pareil partout. si ça se passe bien, on vous garde, sinon, faites vos valises.

Au niveau de la colocation, se faire virer, c'est comme partout, si vous vous comportez mal, c'est tout à fait normal, j'aurai fait la même chose.

Les horaires sont flexibles? comme dans tout call center.

Le turn over est important? comme dans tout call center.

Moi au contraire, je trouve que c'est une bonne opportunité pour pouvoir vivre quelques temps à l'étranger. Comme votre femme, je possède un très bon CV malgré mon jeune âge. Et puis son CV ou un autre, ils prennent tout le monde à Lisbonne, en tout cas au départ, donc peu utile est le CV au final...

j'y vais donc avant tout pour l'embellir encore un peu plus, j'y vais pour découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, j'y vais pour l'ouverture d'esprit.

De plus, vous ne l'avez pas vécu, puisque c'est votre compagne.

Cessez de juger à la place des autres, et laissez-nous donc  forger notre propre opinion.

A bon entendeur,

Mathieu.

Je ne juge personne, je donne juste des avertissements. Cela peut être une bonne expérience enrichissante sur le plan humain mais gare aux désillusions qui pourraient être traumatisantes.

Ce que vous dites est vrai mais une chose que vous avez dite est fausse, celle où le turn-over est important dans un call-center, c'est faux, ce sont chez des prestataires de services comme TP où le turn-over est important.

Oui c'est vrai, c'est le vécu de ma femme chez TP que j'ai exposé, elle est agent-call center de métier et ce, depuis presque 15 ans. Il suffit de taper les avis sur TP sur internet pour que vous voyez que la quasi unanimité de ceux qui sont allés chez TP un moment ou à un autre de leur carrière disent bel et bien que c'est une boîte de... non pas de grossièretés...

Donc, comme je vous disais, je ne juge personne, j'expose des risques que tout le Monde doit prendre en compte avant de se lancer dans l'aventure tout en souhaitant à ceux qui décident malgré tout de sauter le pas la plus grande des réussites.

Encore une fois, je ne juge personne...

A TRES BON ENTENDEUR

Damalo a écrit:

Je ne juge personne, je donne juste des avertissements. Cela peut être une bonne expérience enrichissante sur le plan humain mais gare aux désillusions qui pourraient être traumatisantes.

Ce que voys dites est vrai mais une chose que vous avez dite est fausse, celle où le turn-over est important dans un call-center, c'est faux, ce sont chez des prestataires de services comme TP où le turn-over est important.

Oui c'est vrai, c'est le vécu de ma femme chez TP que j'ai exposé, elle est agent-call center de métier et ce, depuis presque 15 ans. Il suffit de taper les avis sur TP sur internet pour que vous voyez que la quasi unanimité de ceux qui sont allés chez TP un moment ou à un autre de leur carrière disent bel et bien que c'est une boîte de... non pas de grossièretés...

Donc, comme je vous disais, je ne juge personne, j'expose des risques que tout le Monde doit prendre en compte avant de se lancer dans l'aventure tout en souhaitant à ceux qui décident malgré tout de sauter le pas la plus grande des réussites.

Encore une fois, je ne juge personne...

A TRES BON ENTENDEUR


Des avis négatifs, j'en ai vu mais ce n'est pas ça qui va me faire changer d'avis, loin de la. Car un avis reste personnel, mais ils sont malheureusement bien trop souvent généralisés.

Beaucoup de ces gens la ont cru au monde des bisounours (cours de portugais, cours de sport, activités diverses, opportunités d'évolutions, ect...)

La seule chose, c'est de garder les pieds sur terre et de rester réaliste. Comme je l'ai dit auparavant, ce n'est pas un métier de rêve mais ça forme, ça rend plus fort certains, plus faibles d'autres. Chacun est différent. Chacun vivra une expérience différente.

De plus (pour le côté plus personnel), c'est pour cela que j'ai choisit un NOUVEAU projet et surtout pas les TELECOM. Pour sortir de la routine...

Simulation dans une demi heure, le jeu de rôle commence dès que l'on décroche ?

Oui, mais ton recruteur te le dira avant.

N'oublie pas, bonjour, prénom nom + téléconseiller chez Client X.

Voilà simulation Netflix effectuée et j'ai été sélectionné. Pour ceux qui devraient passe ce test bientôt, ne vous inquiétez pas ce n'est pas bien compliqué il faut juste s'exprimer correctement et répondre "aimablement" au client.
A moi les joies de l'administration  :D

Marcus6140 a écrit:

Voilà simulation Netflix effectuée et j'ai été sélectionné. Pour ceux qui devraient passe ce test bientôt, ne vous inquiétez pas ce n'est pas bien compliqué il faut juste s'exprimer correctement et répondre "aimablement" au client.
A moi les joies de l'administration  :D


Je te l'avais dit ;)

Félicitation!

Une fois sur place, vous irez bien manger un Cozido a Portuguesa, uma feijoada a Trasmontana ou uma Francesinha à ma santé...

Sans rancune...

Damalo a écrit:

Une fois sur place, vous irez bien manger un Cozido a Portuguesa, uma feijoada a Trasmontana ou uma Francesinha à ma santé...

Sans rancune...


Sans rancune...

Tu es d'ou du Portugal?

Je suis du Nord, Tras os Montes. Mon Père de Vila Real, ma Mère de Mirandela. Lisbonne, je ne connais que le côté touriste ou en tant que supporter de la Seleção !

Et toi ?

Finalement, cette petite "querelle" était faite exprès car pure coïncidence! je suis de.. Tras os Montes! et mon père est de.. Mirandela!

:D

Il fau que je m'y mette  "au portugais moi"  :o

mathieu82 a écrit:

Finalement, cette petite "querelle" était faite exprès car pure coïncidence! je suis de.. Tras os Montes! et mon père est de.. Mirandela!

:D


Oui enfin, on a le sang chaud ! C'est souvent comme ça au Portugal, des querelles qui se finissent toujours derrière un verre de Porto !!!!!

ValentinABEN a écrit:

Il fau que je m'y mette  "au portugais moi"  :o


Je te l'apprendrais si tu veux quand on sera la-bas.

;)

mathieu82 a écrit:
ValentinABEN a écrit:

Il fau que je m'y mette  "au portugais moi"  :o


Je te l'apprendrais si tu veux quand on sera la-bas.

;)


On aura des cours de portugais tqt pas. Et tu aura deux super profs Mathieu et moi

Damalo a écrit:

Une fois sur place, vous irez bien manger un Cozido a Portuguesa, uma feijoada a Trasmontana ou uma Francesinha à ma santé...

Sans rancune...


et même des patois de Belem les meilleurs du Portugal!!!

Pastèis de Bélem por favor ;-)

Cool  :)

Je veux bien :idontagree:

Bonsoir,

Comme je disais sur l'autre discussion, je suis en train de créer un fichier EXCEL pour avoir nos contacts; l'organisation sera bien plus simple car nous commençons à être nombreux.

Donc pour ceux qui le souhaitent, faites moi passer noms et numéros (en privé bien sur), beaucoup envoient ça en public, c'est pas très malin..

Amicalement,

Mathieu

Damalo a écrit:

Pastèis de Bélem por favor ;-)


Oups j'ai fais une faute Pasteis bien sur moi je connais ce quartier de Belem c'est très beau et je connais tous les plats portugais puisque mes parents le sont donc vous vous doutez bien que je connais et j'adore j'en raffole surtout le caldo verde!!!!!!