Ouvrir un bar au Portugal

Oi !

Voila, j'ai pour projet d'ouvrir mon bar au Portugal. Bar typiquement français (vin français, culture française)
J'aurais donc besoin de conseil sur la création d'entreprise au Portugal les procédures, le marché, les lois, etc...

Je serais intéresser aussi de trouver un correspondant français expatrier au Portugal.

Merci d'avance.
Tatiana

Bonjour,
Soit un bon avocat et un comptable si en sté ! Soit au culot ! Possibilité d'aller sur un statut type Auto entrepreneur. Inscription au centre des finances suffira cout 20 eu environ. Un compte bancaire ouvert et un domicile à votre nom. Local d'activité en plus.
Vous pouvez reprendre des fonds de commerce pr pas trop cher. 20k€ sur lisboa c'est jouable. Ou trouver ça : Olx.pt et custogusto.pt
Un visa de travail sera obligatoire si vous voulez y résider et travailler plus de 3 mois d'affilé. Même si nous faisons partis de l'espace de Schengen, ce visa sera obligatoire !!!
j'ai monté ma boite avec 20 eu et sans avocat et sans comptable. Donc oui c'est faisable !
Le mieux est d'être sur place quelques mois 2 à 3 mois minimum pour starter.
Nous sommes sur Sesimbra avec d'autres français. Il y a des opportunités chez nous ;)
Sesimbra est à 40mn de Lisboa, nous sommes en bord de mer.
cdt
Guill

Bonsoir,

Moi je ouvert une societe de import export de vins a Lisbonne, par l'intermédiaire du CCILF, ils parle tous France.


Alda Nunes
Responsável Administrativa / Financeira
Camara de Comércio Luso Francesa / Chambre de Commerce Luso Française
Av. da Liberdade, 9 - 7º  - 1250-139 Lisboa
Tel: (+351) 21 324 19 92

[email protected] / www.ccilf.pt


à Bientôt

Salvatore

ça t'intéresse d'importer du Mezcal du Mexique?

bonjour tatiana,
je suis nouvel adhérent au site et de métier pizzaiolo
avez vous pu aboutir à votre souhait de creer votre bar à vin francais au portugal ?
avec ma petite famille nous envisageons un éventuel départ de france pour s'installer au portugal et ouvrir une pizzéria ...
pouvez vous m'en dire plus sur les démarches de création d'entreprise et s'il existe un potentiel pour ouvrir une pizzéria ?
Cordialement

Bonjour, monsieur !
Je vous conseille vivement de faire avant tout chose une étude de marché adéquate.

Vous visez qu'elle clientèle ? Les français, les portugais, les touristes ?

Les portugais par exemple sont patriotes et préfèrent généralement leurs produits et les vins n échappent pas à la règle.

Par ailleurs la mode des "wine bars"est bien imprégnée dans les grandes villes avec la vente de vins locaux.

Calculez aussi le coût d import de vos produits et ciblez la gamme.

Créer une entreprise au Portugal est très facile la maintenir c'est déjà une autre histoire...

Bien à vous, et bon courage.
Afonso Albuquerque.

Entierement d accord  les Portugais  prefere leur  Produit
Surtout pour les vins

En même temps les vins portugais n'ont rien à envier aux autres !

Les vins  français  n ont plus la même cote ! d ailleurs d autre pays leur font  une  concurrence  assez  forte   en qualité  et prix  Pour ma  par  je  prefere   les vins Portugais