DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Salut à tous j'ai quelques questions sur teleperformance et lisbonne

Alors voilà ma copine a été contacté par teleperformance pour un job, salaire de 1060 brut sans logement et de 860 avec un logement. On a vecu 8ans en angleterre plus precisement a londrs en colocations donc on connais, seul souci on a un bébé de 2ans maintenant et c'est pour ça que j'ai quelques questions

- Déja savoir si c'est réellement possible de monter de grade rapidement ? ou si c'est un beau discours des recruteurs

- Savoir si c'est possible de trouvé un T2 pour grand max 600€ dans les alentours de lisbonne ? comme je l'ai dis on a un bébé et donc un studio flat ou une colocation c'est impossible pour nous

- Je suis web dev freelancer, je gagne pas des masses en ce moment, et donc savoir si le salaire de 800€ net c'est suffisant ? en ajoutant entre 600/800€ de paye de ma part, pour vivre convenablement au portugal ?

- Et si vous recommendez de venir en famille sachant que l'on est plus posé qu'avant, on a tout deux la trentaine, on a passé notre vingtaine à londres a faire des petits boulot sortir ect... et donc on cherche quelque chose de plus tranquille et pourquoi pas de misé sur l'avenir au portugal


Merci

Bonjour
Le logement près de Lisbonne est cher
Les charges sont elevees aussi ,genre électricité et gaz pour le chauffage quand même nécessaire une partie de l'année.
Avec un peu d'adaptation vous devriez vous en tirer ,de mieux en mieux .
N'hesitez pas à  passer par les chariti shop et autres endroits bon marché.
Vous aurez droit ,je pense ,aux allocations familiales, qui compenseront à  peine vos  cotisations sociales .
Ne declarez pas un trop gros ca avant de l'avoir réalisé car l'impot commence au premier euro et se paye d'avance.
Cordialement

Bonjour 

Après l'entretien final, à quel moment recevons nous l'offre d'emploi (ou un mail nous informant que nous n'avons pas été sélectionné ?)

J'ai passé l'entretien final lundi et je n'ai pas encore eu de retour à ce jour. Dois-je relancer par e-mail ?
Hello à tous !

J'ai été select pour le projet Google mais je me pose une petite question :
Sur l'annonce était précisé "French Digital Marketing Consultant" or sur la fiche de poste reçue est indiqué "Customer Care Advisor".

Des personnes travaillant sur ce projet peuvent-ils me donner des informations ? Il s'agit uniquement d'un poste de conseiller clientèle ou bien c'est tout de même un peu plus poussé au niveau des tâches ? Je suis confuse.
Du coup, vous indiquez quel rôle sur votre CV ?

Merci pour vos retours :)
@amibiensud0o 

Hello toi. Ça serait pour quel projet ?

Quand j'ai passé l'entretien final j'ai eu l'offre par mail au bout de 48h.

Je commence le 25 avril, j'arrive sur lisbonne le 20 avril.

C'est vrai que 4 jours, ça me parait long.

Essaie de relancer le recrutement par mail.
C'est bon j'ai eu la réponse merci !
C'est bon j'ai eu la réponse merci !
- @amibiensud0o 👍. Tu es pris ? Tu commences quand ?
Y a t'il un niveau particulier demandé dans les langues ? 🙏🏼

Je suis B2 anglais, espagnols et portugais

@Amelgp comment as tu resolu ton test de dactylographie ? On me demande d'ecrire et de screenshoté ce que j'ai ecrit je ne comprends rien

@ampflo2000 salut je suis aussi en plein processus de recrutement chea Teleperformance mais aussi ailleurs , tu en es où ?

Quelqu'un sait comment ça se passe les formations sur place et le test à la fin de la formation ?
Ça y est j'ai été accepté chez TP sur le projet Nintendo !
Départ le 13 septembre et début de la formation le 19 septembre. :D
Y'a des gens qui sont sur le projet Nintendo aussi ?
Vous êtes toujours en télétravail ?
Y'a un groupe Whatsapp pour les Expat' chez Teleperformance ?

J'ai tellement hâte. 

Salut! Ça fait depuis un moment que je suis chez TP. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter, je pourrais répondre à vos questions et aider au processus !

Cliquez sur mon avatar pour envoyer un message, ou par mail direct : ****

Luca

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@mathieu82 Bonjour ,


J'ai reçu la notification de Téléperfomance Portugal dans ma boite mail aujourd'hui et j'ai rempli les champs demandés.


Je voudrais bien savoir la suite si quelqu'un a une expérience ....

Bonjour,


j'ai passé mes entretiens chez TP et j'aimerai savoir combien de temps ça prendrai pour que je reçois la réponse! L'entretien final était le 02/09, et j'ai reçu un mail juste après en me demandant si j'étais intéressé par les apparts de TP si jamais j'étais sélectionné.

Bonjour Achraft,


Tu as la chance de passer le premier entretien. Moi j'ai un ami qui a pris des renseignements pour  moi et il lui ont dit qu'avec mon statut d'étranger hors UE , je dois avoir le PT avant d'avoir le contrat malheureusement TP ne fournit pas le PT . Je profite de ta question pour en Parler . Si quelqu'un à une possibilité pour moi , merci de m'aider. Je ne sais pas comment avoir le PT au Portugal , je n'ai aucune connaissance .


Bonne suite a toi et bonne chance   pour la suite

Bonjour Achraft,
Tu as la chance de passer le premier entretien. Moi j'ai un ami qui a pris des renseignements pour moi et il lui ont dit qu'avec mon statut d'étranger hors UE , je dois avoir le PT avant d'avoir le contrat malheureusement TP ne fournit pas le PT . Je profite de ta question pour en Parler . Si quelqu'un à une possibilité pour moi , merci de m'aider. Je ne sais pas comment avoir le PT au Portugal , je n'ai aucune connaissance .

Bonne suite a toi et bonne chance  pour la suite
-@castuleainon

Bonjour,




iI vous faut un visa touristique, trouver un logement et deux personnes qui prouvent que vous y habitez bien, ouvrir un compte en banque à créditer de 700€ par mois pendant trois mois (ou mettre directement els 2100€) et parler portugais pour maximiser les chances de trouver un emploi.




Dans tous les cas, il faut déjà des moyens financiers pour venir. En plus des 2100€, il faut aussi avoir assez d'argent pour payer votre logement les premiers mois, le voyage et remplir les conditions financières pour obtenir le visa touristique.

Cordialement

Je pense que L'UE n'aide pas les pays hors UE , Nous avons de l'expérience et des compétence mais a cause de simple papier nous sommes restreint.C'est malheureux

Avec la nouvelle loi du parlement portugais… il y a une nouvelle Visa de recherche de travail au Portugal pour les non EU sauf que c'est un visa national ( territoire portugais) et non pas Schengen, ceci permets aux non eu de chercher un taff pour une durée de 120j max.


Du fait que cette loi a a été accordée, il n y aura aucun souci à se que la société s'occupe du visa travail sans  passer par le PT

@mathieu82 bonjour, est ce que je peux me permettre de te demander ton salaire ? tu arrives à vivre correctement avec la bas ? y'a t'il différents teleperformance ? je vois deux sites différents pour postuler mais ils ont l'air de travailler pour les mêmes enseignes… je ne comprends pas trop

Hello tout le monde, je voudrais savoir qui arrive sur Lisbonne en Janvier ?

Je fais mon arrivé le 9 Janvier et je commence ma formation le 16 sur le projet TikTok, d'autres personnes dans mon cas ?

@anas_b212 salut je commence ma formation le 9 personnellement sur le projet tiktok aussi

Mais ça va bientôt fermer, normalement, Teleperformance. Ils sont en faillite...

Helloooo, je commence ma formation chez Expedia le 23 janvier, quelqu'un d'autre? ça pourrait être cool de faire connaissance! je laisse mon insta si jamais : @simaeabril

Bonjour,


Je tiens à préciser que j'ai pas besoin de visa pour le Portugal...

J'habite en Belgique mais j'ai une carte d'identité d'étranger en Belgique ( titre de séjour) et tp m'a contacté par téléphone et m'a demandé de faire une demande de permis de travail à l'ambassade du portugal, j'ai contacté l'ambassade qui m'a répondu que ils s'occupaient pas de ça et que ç'était à l'entreprise de faire les démarches, du coup je suis perdu


Je suis en ordre de papiers en Belgique et j'habite en Belgique...


Merci de votre contact.


Attentifs à la question que vous nous avez adressée et qui a mérité notre meilleure attention, nous vous informons que votre requête ne relève pas de la compétence des services consulaires.


Pour toutes autres informations et/ou clarification concernant cette question, veuillez consulter cette autorité : Entreprise où vous prétendez travailler au Portugal.




Nous menons une étude, en collaboration avec l'Universidade Nova de Lisboa, afin d'améliorer le service que nous vous offrons. Votre opinion nous intéresse beaucoup.


Partagez votre expérience en remplissant ce questionnaire de manière anonyme.


Merci beaucoup de nous aider à améliorer la qualité de nos services !





Avec mes meilleures salutations,


Clara**| CENTRO DE ATENDIMENTO CONSULAR | BÉLGICA

**|

Bonjour,


Si, en tant que résident extra-communautaire vous avez besoin d'un visa pour travailler dans un autre pays européen plus de trois mois... Et de ce fait, la société doit prouver qu'elle ne trouve pas de ressortissant UE/Schengen (passeport/nationalité) pour occuper le poste, donc, ça s'annoncde très compliqué...


De toute façon, Téléperformance est en train de couler...

@mathieu82


Bonjour ! alors comment s'est passé votre expérience au sein de cette entreprise ?

Bonjour à tous ! Y'a t'il toujours des personnes dans cette discussion ?


Si oui, certains ont eu une expérience récente au sein de cette entreprise ?

Bonjour à tous ! Y'a t'il toujours des personnes dans cette discussion ?
Si oui, certains ont eu une expérience récente au sein de cette entreprise ?
-@Aelyso


Si vous aviez lu les précédents messages, vous auriez vu que la société est en passe d'être en faillite/redressement judiciaire/reprise. Donc, ce n'est pas le moment d'aller y travailler.

Bonjour à tous

Il y a t'il toujours des départ pour TP Lisbonne ?

Qui est en cours de recrutement en ce moment ?

@mathieu82 comment s'est passé ton expérience depuis 20 14 ?

Bonjour à tous ! Y'a t'il toujours des personnes dans cette discussion ?
Si oui, certains ont eu une expérience récente au sein de cette entreprise ?
-@Aelyso

Si vous aviez lu les précédents messages, vous auriez vu que la société est en passe d'être en faillite/redressement judiciaire/reprise. Donc, ce n'est pas le moment d'aller y travailler.
-@STEFFIFI


L'information n'est absolument pas correct. Téléperformance est une des plus grosses entreprises française, elle est donc bien loin de la faillite. Au contraire, les choses vont même très bien pour le moment.


Source: https://www.boursorama.com/bourse/actua … bol=1rPTEP

Bonjour

Certes ce groupe international ne semble pas trop près  de la faillite ,malgré son endettement mais ses employés ne sont pas à  l'abri d'une restructuration, en particulier  au Portugal, et c'est  ce dont il est question ici .

Cordialement

@Moetai Bonjour ça m'intéresse ce que vous dites parce-que je doit bientôt partir pour TP justement... Pouvez-vous donnez un lien ou on peut voir l'endettement que vous dites ?

@BriqueBleue Bonjour, ou est-ce que vous voyez que Teleperformance ce porte bien ? Par ce qui est écrit ou par le graphique ? Parce-que en voyant le graphique de votre lien Teleperformance n'a pas l'air d'aller bien... Après que je me trompe peut-être mais j'aimerais savoir où.


Cordialement,


Imanuel

@imanuellombardo On est actuellement dans une crise, tu regardes n'importe quel graphique de presque n'importe quel entreprise de la tech et c'est à peu près la même chose. On est loin d'une faillite, simplement dans une periode de transition.


Après travailler ou non à Téléperformance est votre choix et je ne vois pas vraiment en quoi savoir qu'une très grande entreprise présente des difficultés financières ou non va vous impacter. L'entreprise recrute toujours, certes moins, mais il y a toujours des salaires à prendre.


À l'entrée vous signez un contrat CDD de 1 an, passé la periode d'essaie l'entreprise ne peut mettre fin au contrat sauf faute grave jusqu'à la fin des un an. Si votre projet ferme, vous serez transféré sur un autre projet au sein de l'entreprise.

@Sibylle Duck


  Bonjour je suis interesse