DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Hello!
Je commence aussi le 25 octobre sur le projet Tik Tok! Et toi?

Salut ! Je commence aussi le 25 pour TikTok :)

Salut Emma, je suis sur le projet TikTok et je commence le 25 octobre :)

Hey! Pour tik tok vous (Thomas et Hindou) êtes sur un poste de modérateur de contenus aussi? Vous avez déjà une expérience sur ce job? Une première pour moi et je suis curieuse de voir comment ça marche :)
Aussi, sans transition, vous savez si il y a couettes/ oreiller ds la location de la chambre ?

Hello!
Cool de savoir qu'il y a d'autres personnes sur ce projet !
Vous arrivez quand sur Lisbonne?
J'ai aucune expérience dans ce domaine là, mais ça me fait pas peur !
Et pour les chambres, je n'en ai aucune idée. Ça m'intéresse aussi !

Non pas d'expérience en temps que modérateur, mais ça ne doit pas être sorcier :) Moi c'est un poste de modération mais plus axé sur la monétisation des contenus de la plateforme.
J'arrive le 20 octobre à Lisbonne.
Et pour répondre à ta question, aucune idée concernant le linge de lit. Je verrai sur place, c'est sur que ça ferai ça de moins à acheter si on pouvait le savoir avant de partir ^^ Je vais prendre un oreiller et un sac de couchage dans ma valise, ça peut toujours servir :D

Hey hey!
Cool, Oui je vais sûrement embarquer un duvet aussi ;) j'arrive le 20 vers 13h je crois, j'ai jamais mis les pieds a Lisbonne je vais en profiter pour me balader 🤙

J'arrive le 21 octobre après-midi pour ma part !
Si ça vous dit d'aller prendre un petit verre ou autres, faites moi signe je suis partante

Emma MA a écrit:

Hey hey!
Cool, Oui je vais sûrement embarquer un duvet aussi ;) j'arrive le 20 vers 13h je crois, j'ai jamais mis les pieds a Lisbonne je vais en profiter pour me balader 🤙


Pareil vers 13h30 pour moi ^^ J'embarque à Nantes.

hindouuu a écrit:

J'arrive le 21 octobre après-midi pour ma part !
Si ça vous dit d'aller prendre un petit verre ou autres, faites moi signe je suis partante


Yes, envoi moi un message en privé ça sera plus plus pratique pour discuter :)

Haha alors j'assume qu'on va se rencontrer à l'aéroport Thomas 😉! Je pars de Nantes aussi.

Hindou carrément tu préviens quand tu es dispo :)

Bonjour à tous,

Y'a t-il des personnes qui partent pour Lisbonne mi Novembre ?
J'ai été sélectionnée pour le projet Foot Locker qui commencera le 15 novembre ! Je ne connaît personne et donc j'aimerai rencontrer du monde avec qui sortir sur place et découvrir les alentours.

Il y à des gens sur le Projet Pinterest ?

Bonjour !

Est-ce que y'a des gens qui commencent début février à tp ?

Ca recrute à tour de bras chez Tp, même si tu trouves quelqu'un qui commence en février, il y a très très peu de chance que cette personne soit dans ton projet ;)

Si certains sont intéressés à tenter l'aventure TP ou souhaite des informations, n'hésitez pas ca j'y bosse depuis 2 ans donc j'ai une certaine expérience :)

Salut !

Après 2 années laborieuses de prépa, j'ai vite abandonné les bancs de la fac pour vivre quelque chose au moins pour un an, et je suis tombé sur une annonce de Teleperformance qui cherche des chargés de clientèle pour Netflix.

J'ai alors pu voir des avis très mitigés sur internet, qui me questionnent sur plusieurs points...
Au niveau du salaire, qui tournerait si j'ai bien compris entre 800 et 900 euros au mois, est-ce suffisant pour vivre convenablement au Portugal ?
Ils proposent comme j'ai pu le lire un appartement, mais j'ai pu lire qu'ils étaient parfois en très mauvais état, et surtout qu'ils pouvaient parfois se trouver à 1h du lieu de travail, et n'ayant pas de voiture, ça me paraîtrait compliqué.
Puis la description des conditions de travail est parfois médiocre, ça fait vraiment peur mdrrr, on est véritablement jetés dans la cage aux loups chez eux ?

Merci de ta réponse ! :)

Tout depend de ton mode de vie. Apres c'est le salaire hors prime qu'on te communique. Le cout de la vie est potentiellement 20 à 30% moins elevé qu'en France.

Netflix ne fait pas partis des meilleurs projets à Teleperformance, mais je suis sur que tu peux en parler avec un conseiller de recrutement.

Le teletravail est obligatoire depuis 2 ans maintenant donc etre a 1h ou 3h du lieu de travail ca ne change pas grand chose. L'attribution des appartements c'est un peu le loto, tu peux etre chanceux comme malchanceux. Mais si tu beneficie de l'appartement, t'es clairement avantagé par rapport au meme travail chez les concurrents.

Tu as beaucoup de prime en plus de ton salaire ?

Financièrement tu t'en sors ?

Briquebleue, pas méchant du tout mais c'est faux et trompeur pour un JEUNE . Les 30% moins chers tu les gagnes sur :
- les impôts sur le revenu ?
- prix voiture, essence ?
- facture électricité, internet
- location appart
- frais de santé
- achat à la Fnac, Leroy Merlin, ....
et je pourrais continuer, .....
2 choses 30‰ moins chères : cafés et restaurants (mais c'est juste pour les vacances !!!!!!)
Un ex : j'ai une fille qui étudie à Lisboa : elle n'a pas de voiture, juste une toute petite chambre et fait attention à tout, elle dépense à peu près 1000€ euros/mois.
Donc avec le minimum ici seul : vous ne tenez pas 3 mois certain.
Et la vie n'est pas du tout moins chère si vous devez payer vos impôts, vos frais de santé, une voiture il vaut mieux être en France, ça aussi c'est garanti, il faudrait que les journalistes français changent de disque et prennent en référence les vraies choses (impôts, factures, santé, prix matériel...) et non le prix dans les cafés (ou aucun français ne va d'ailleurs).
pascal

Bonjour
Et au Portugal les impots commencent au premier euros gagné.
Le climat est super mais la paye ras des pâquerettes ne permet pas d'economies .
Les primes ne sont pas faciles .
Le climat est sympa et les gens aussi mais pour le smicard la vie est difficile .
Voyez l'article dans  theportugalnews sur la pauvreté  des enfants .
Cordialement

Donc si je vous écoute partir au Portugal travailler c'est se tirer une balle dans le pied ?
Car personnellement j'ai l'impression que vous faites tout pour qu'on aille pas. Peut être car c'est une vérité ou peut être vous avez eu une mauvaise expérience 🤷🏻‍♂️

Julien, tu fais comme les retraites français qui sont venus, avant de te décider tu sors ta calculette, c'est même pas une histoire d'expérience mais de chiffres tout simplement.
Avec internet et toutes les infos déjà données ici, en passant un peu de temps tu vas très vite te faire précisément ton idée.
pascal

jesuispascal a écrit:

Julien, tu fais comme les retraites français qui sont venus, avant de te décider tu sors ta calculette, c'est même pas une histoire d'expérience mais de chiffres tout simplement.
Avec internet et toutes les infos déjà données ici, en passant un peu de temps tu vas très vite te faire précisément ton idée.
pascal


Je ne suis pas d'accord.

Avec le package appart + job je suis bien mieux au Portugal qu'en France.
J'ai un salaire (prime inclus) de 920 euros. C'est vrai on travaille 5h de plus qu'en France mais avec l'appart compris, mes 920 euros me servent à payer mon abonnement de tel, mon pass de transport et ma nourriture. J'épargne beaucoup pour ma part.
Je ne sais pas comment votre fille dépens 1000 euros par mois ! Même en France en étant étudiante je ne dépensais pas autant. Tout est une question de gestion des revenus.

Je suis d'origine portugaise, j'y vais chaque été et hiver. Je ne suis pas d'accord sur tout ce que vous dites. Je pense effectivement c'est moins cher que en France mais pas aussi cher que cela et je suis à Lisbonne. Après j'ai déjà sorti ma calculette mon cher monsieur pour le faire. Mais si, personne encourage les personnes désiraient partir car certaine personne veut « gardé » le pays pour eux c'est bien dommage.. après je ne remet pas en cause votre jugement mais j'ai cette impression la

Chacun est libre, j'ai simplement répondu au fait que la vie n'est pas 20 a 30‰ moins chère qu'en France pour une personne qui vient travailler ici, mais ça s'arrête la.
Pour les études en France , vous avez raison c'est moins cher en France car ici les propinas bien plus élevées et pas de bourse d'une façon générale. Quand aux 1000€, il y a deja presque 500€ pour la chambre a proximité de l'université (plein centre de Lisboa), le reste nourriture, sorties, livres et billets de train. J'ai des neveux en France qui étudient en province, ça coute bien moins car l'état aide (logement, bourse, ...donc rien a voir).

Quand tu es chez teleperformance avec appartement tu ne paies pas l'appartement, ni les charges liés a l'appartement. Generalement aussi les gens n'ont pas de voiture et prennent les transports en commun.

Les impots sont prelevés a la source donc honnetement je prefere pas les prendre en compte comme ils ne font pas parti de mon calcul.

Faut aussi pas oublier que chaque année le gouv portugais rembourse une partie de la TVA qu'on a payé a l'année, avec certains plafonds concernant chaque categories.

Mes depenses mensuelles en allant au restaurant au moins une fois par semaine, en comptabilisant le titre de transport et la nourriture ne depassent pas 300€. Donc oui, je pourrais dire que si tu as un mode de vie classic, ça suffit apres, si tu as un mode de vie plus demandeur, a hauteur de 1000€ par mois de bien de consommation par exemple, oui, la clairement ca ne va pas suffir.

Aussi on peut pas comparer une vie d'etudiant au Portugal a une vie d'un employé teleperformance.

Bonjour,
Comment se passe votre séjour à Lisbonne?
J'aimerais y aller pendant un an à partir de août.
Pourrions-nous parler en privé?
Laura

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai été sélectionné pour le projet Philip Moris Iqos. J'aimerais savoir si certains/certaines d'entre vous sont sur ce projet. Comment est l'ambiance dans l'équipe? Est ce qu'il y a une grosse pression pour faire les chiffres? Comment est le respect de la hiérarchie par rapport aux employés?

J'arrive entre le 7 et le 11 mars (j'ai pas encore pris mon billet) et je commence ma formation le 14. Est ce qu'il y en a qui serait chaud pour sympathiser et me faire découvrir cette ville (ou du moins une partie) qui a vraiment l'air magnifique avant de commencer ma formation. Envoyez moi un MP pour ceux ou celle qui serait dispo.

Dans quelques mois, je ferais un retour de cette expérience, je pense que ça pourrait en aider plus d'un. J'espère que je pourrais en dire du positif. On verra.

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il y a des personnes qui ont postulé a Tp sur le projet Netflix ?
Et merci pour vos infos en commentaires, sa permet d'avoir une idée plus ou moins globale. :)

Bonjour.

As tu eu une réponse de TP pour le projet Netflix ?

Bonjour.

As tu eu une réponse de TP?

abda78 a écrit:

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il y a des personnes qui ont postulé a Tp sur le projet Netflix ?
Et merci pour vos infos en commentaires, sa permet d'avoir une idée plus ou moins globale. :)

Oui ils m'ont contacté par tel, il faut un minimum d'anglais B2.
Et toi Sasa17 ?

Bonsoir , je suis vraiment perdue je suis en démarche avec tp pour Disney+ mais j'ai l'impression que tout est flou et que je me fais avoir quelqu'un pourrait m'informer?

Comment se passe ton expérience thomas? :)
Et emma?
J hésite à commencer avec TP pour 1 an à Lisbonne..
j'attends vos retours

Mince.

Moi c'est compliqué j'avais commencé le processus de recrutement ( 1er entretien + test ) le problème c'est qu'après les tests qui étaient positifs je me suis rendue compte que ma pièce d'identité et mon passeport avaient expiré depuis 2020. Du coup on m'a dit de refaire un des 2 documents, chose que j'ai faites, et quand j'ai reçu le document le 14 février je les ai rappelé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de postes avec uniquement du français ( j'ai un niveau A2) en anglais.

J'étais dégoûtée.

Ils m'ont dit que dès qu'ils ont quelque chose ils m'appellent pour faire le dernier entretien ( de motivation ).


Et toi ils t'ont dit quoi ?

Mince.

Moi c'est compliqué j'avais commencé le processus de recrutement ( 1er entretien + test ) le problème c'est qu'après les tests qui étaient positifs je me suis rendue compte que ma pièce d'identité et mon passeport avaient expiré depuis 2020. Du coup on m'a dit de refaire un des 2 documents, chose que j'ai faites, et quand j'ai reçu le document le 14 février je les ai rappelé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de postes avec uniquement du français ( j'ai un niveau A2) en anglais.

J'étais dégoûtée.

Ils m'ont dit que dès qu'ils ont quelque chose ils m'appellent pour faire le dernier entretien ( de motivation ).


Et toi ils t'ont dit quoi ?

abda78 a écrit:

Oui ils m'ont contacté par tel, il faut un minimum d'anglais B2.
Et toi Sasa17 ?


Mince.

Moi c'est compliqué j'avais commencé le processus de recrutement ( 1er entretien + test ) le problème c'est qu'après les tests qui étaient positifs je me suis rendue compte que ma pièce d'identité et mon passeport avaient expiré depuis 2020. Du coup on m'a dit de refaire un des 2 documents, chose que j'ai faites, et quand j'ai reçu le document le 14 février je les ai rappelé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de postes avec uniquement du français ( j'ai un niveau A2) en anglais.

J'étais dégoûtée.

Ils m'ont dit que dès qu'ils ont quelque chose ils m'appellent pour faire le dernier entretien ( de motivation ).


Et toi ils t'ont dit quoi ?

Sasa17 a écrit:
abda78 a écrit:

Oui ils m'ont contacté par tel, il faut un minimum d'anglais B2.
Et toi Sasa17 ?


Mince.

Moi c'est compliqué j'avais commencé le processus de recrutement ( 1er entretien + test ) le problème c'est qu'après les tests qui étaient positifs je me suis rendue compte que ma pièce d'identité et mon passeport avaient expiré depuis 2020. Du coup on m'a dit de refaire un des 2 documents, chose que j'ai faites, et quand j'ai reçu le document le 14 février je les ai rappelé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de postes avec uniquement du français ( j'ai un niveau A2) en anglais.

J'étais dégoûtée.

Ils m'ont dit que dès qu'ils ont quelque chose ils m'appellent pour faire le dernier entretien ( de motivation ).


Et toi ils t'ont dit quoi ?


Moi perso, je leur est dit que j'ai pas le niveau B2.
Il mont dit la même chose .Ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de postes avec uniquement du français, et que ca arrivera sans doute dans les semaines qui vont venir.
Du coup il a fini par me dire de leur renvoyé en réponse de leur email, mon cv format pdf.

Ahaha exactement comme moi.

Moi la personne  en charge du recrutement chez TP me recontactera dès qu'une offre uniquement en français se présentera, j'espère au mois de mars.

Plus qu'à attendre.

Envoie leur ton CV comme ça dès que y'a une offre tu passes le processus c'est rapide et tu seras fixée.

Tu me tiens au courant, si tu as des nouvelles.

J'espère qu'on aura des nouvelles rapidement.

Sinon tu viens de quel coin ?

Moi je suis du 91.

abda78 a écrit:
Sasa17 a écrit:
abda78 a écrit:

Oui ils m'ont contacté par tel, il faut un minimum d'anglais B2.
Et toi Sasa17 ?


Mince.

Moi c'est compliqué j'avais commencé le processus de recrutement ( 1er entretien + test ) le problème c'est qu'après les tests qui étaient positifs je me suis rendue compte que ma pièce d'identité et mon passeport avaient expiré depuis 2020. Du coup on m'a dit de refaire un des 2 documents, chose que j'ai faites, et quand j'ai reçu le document le 14 février je les ai rappelé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de postes avec uniquement du français ( j'ai un niveau A2) en anglais.

J'étais dégoûtée.

Ils m'ont dit que dès qu'ils ont quelque chose ils m'appellent pour faire le dernier entretien ( de motivation ).


Et toi ils t'ont dit quoi ?


Moi perso, je leur est dit que j'ai pas le niveau B2.
Il mont dit la même chose .Ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de postes avec uniquement du français, et que ca arrivera sans doute dans les semaines qui vont venir.
Du coup il a fini par me dire de leur renvoyé en réponse de leur email, mon cv format pdf.