DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Bonjour ! Moi aussi j'ai reçu une offre de Teleperformance Portugal, pour le même salaire avec colocation.
J'ai refusé car j'ai envie de vivre dans mon propre appartement (surtout pas de coloc) et le logement est beaucoup trop cher au Portugal (trop cher pour ce que c'est, pas meublé, trop loin, etc...).

Du coup, pour la Grèce (à Athènes) c'est très tentant car le logement est pas cher, la vie a l'air sympa..., mais j'ai lu sur des pages d'immigrés en Grèce, que l'ambiance à Teleperformance n'était pas joyeuse :/

Après je me méfie des "on dit", en Irlande on m'a dit que VoxPro était terrible... ça a été le boulot le plus cool que j'ai eu :)

Bonjour,
y a t-il des personnes qui vont partir dans les semaines à venir pour TP ? :)

Bonjour,
Moi et mon amie partons pour le projet TikTok en Aout

Marco21130 a écrit:

Bonjour ! Moi aussi j'ai reçu une offre de Teleperformance Portugal, pour le même salaire avec colocation.
J'ai refusé car j'ai envie de vivre dans mon propre appartement (surtout pas de coloc) et le logement est beaucoup trop cher au Portugal (trop cher pour ce que c'est, pas meublé, trop loin, etc...).

Du coup, pour la Grèce (à Athènes) c'est très tentant car le logement est pas cher, la vie a l'air sympa..., mais j'ai lu sur des pages d'immigrés en Grèce, que l'ambiance à Teleperformance n'était pas joyeuse :/

Après je me méfie des "on dit", en Irlande on m'a dit que VoxPro était terrible... ça a été le boulot le plus cool que j'ai eu :)


Salut Marco personnellement j'ai travaillé dans les deux pays, TP lisbonne et TP grèce, au niveau de la ville des gens de l'ambiance général même de la météo j'ai trouvé le portugal beaucoup mieux mais je suis d'accord à Lisbonne si tu veux payer ton propre logement c'est très chère.

Pour ce qui est d'Athêne un logement seul reste assez chere ton salaire avoisine les 850€ net de base et un studio c'est minimum 400€ non meublé. Après tu peux tomber sur un projet ou tu travail le dimanche, et ou tu as des primes et tu as 14mois de salaire.

Sinon au niveau de l'ambiance de travail ça dépend des projets en fait je pense tout simplement.

Bonjour, j'arrive début Septembre pour ma part.
Je vois que nous sommes pas beaucoup à partir pendant cette période.
:)

Bonjour à tous,

Depuis plus de un an et demi maintenant, un départ vers le Portugal me semble primordial.
Je n'arrive plus à supporte mon taff et la France 😂.

Je suis d'origine portugaise et j'ai vu que TP recruter énormément. Si quelqu'un pouvait me donner plus d'informations en message privé cela serait top.

Merci beaucoup d'avance 😃

Salut, Moi c'est Mohamed.

Je prend l'avion pour Lisbonne le 8 Septembre pour commencer le projet Phillip Morris qui débutera le 14 Septembre si des personnes arrive vers ces dates là pourquoi ne pas prendre contact?  ça peut être cool de commencer l'aventure ensemble.

Hello! Yes moi je pars le 14 sept pour Lisbonne.
Projet UPS

Oui pourquoi pas !?
Je suis un peu anxieuse aussi à l'idée de connaître personne même si ça devrait passe vite une fois sur place !
Si vous avez insta, envoyez le moi comme ça on prend contact avant notre arrivé ! ☺️

Hello je rejoins tp pour septembre (je ne connais pas encore mon projet) mais c'est la deuxième fois, j'ai déjà eu l'opportunité d'y travailler quelques mois. Donc si vous avez des questions par rapport aux entretiens, mon expérience, la vie à Lisbonne... Vous pouvez m'envoyer un mp 😊

Salut! Je pars moi aussi le 14 septembre à Lisbonne pour le projet UPS

Hello Julien !

Personnellement je suis à Lisbonne depuis un an. Donc si tu as des questions n'hésites pas à m'écrire en privé, j'y répondrai avec plaisir !

Bonjour ,

je pars finalement pour le  projet Wish sur Porto au début du mois d'Octobre ,
si d'autres personnes sont dans le même projet ça pourrait être sympa de faire connaissance histoire de pas être seul sur place :)

Bonjour,

Est-ce intéressant de partir quand on a la trentaine? Cela correspond-t-il ) l'âge des employés sur place où est-ce plus jeune?

Il y a tous les ages mais de manière générale la majeur partie des gens ont entre 25 et 35 ans je dirais

Ok, merci.

Bonjour, je m'insère aussi dans cette conversation,

je suis pas mal tenté par l'aventure TP, vous savez me dire comment ça se passe la bas en ce moment avec toutes les restrictions les mesures d'hygiene et tout ?
Masque obligatoire dans la rue ? dans les locaux ? en poste ?
Teletravail depuis les appartements de TP ?

Tout ce genre d'info, merci a vous

Virgile

Et s'il y a un changement, on peut partir après 15 jours, deux mois? J'ai vu qu'ils souhaitaient qu'on s'engage pour toute la durée du contrat, mais si quelque chose ne vas pas?

Après la formation, il y a un mois de preavis

Merci

Attention.
Ces boites vus les efforts de formation cout de recrutement etc, pratique la "clause de permanence" aprés périodo experimental.
Liser votre contrat ! Sinon vous rembourser la formation !!!!!!!

Bonjour Manon,

voilà, j'ai vu ton message sur le forum et j'aimerai savoir si il était possible d'entretenir une discussion sur le sujet ?

Comment ce passe TP ? es ce que l'expérience en vaut la peine ? combien coutes les frais de déplacements ? la vie là bas ? la paye net la colocation ? tellement de questions avant de vouloir débuter l'aventure

Merci beaucoup !

Sarah

Bonjour, Madame

Pour ma part je peux juste vous dire que la vie ici au Portugal est à 50% moins cher, après sur les colocations sa dépend car les allocations sont un peu compliqué, et il y à pas beaucoup surtout à Lisbonne. J'espères avoir contribué un peu à vôtre question. Sinon je peux vous dire essayer l'expérience sans hésiter car pas de regret de mon côté.
Cordialement

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est cette clause? Merci.

50% moins cher je n'irai pas jusque là. Je dirai plutot environ 20% moins cher qu'en France.

alecl11 a écrit:

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est cette clause? Merci.


4 ou 5 boites font du recrutement pour webhelp tp armatis etc. Ça a un coup.
Donc il existait la pratique dun pacte de permanence dans le contrat de travail pour éviter tous départs avant fim de contrat. Dans ces cas webhelp maintenant Bouygues telecom portugal, exigeait la dévolution des frais de formation de 1700€.
Faut voire avec attention si vous aver des doutes sur l'intégration conditions de logements et le job, vôtre réels période d'essai dans le contrat.

Ok. Et si jamais on veut partir avant la fin du contrat, qui prévient-on?

alecl11 a écrit:

Ok. Et si jamais on veut partir avant la fin du contrat, qui prévient-on?


Employee support

D'accord,

Merci.

Bonjour

Se je peux aider, ici les masques sont obligatoires dans les transports en commun bureau oui quelques café tabac à l'intérieur, après dans la rue elle n'est pas obligatoire.

DE BRITO DIAS a écrit:

Bonjour

Se je peux aider, ici les masques sont obligatoires dans les transports en commun bureau oui quelques café tabac à l'intérieur, après dans la rue elle n'est pas obligatoire.


J'arrive début Novembre au Portugal, je vois et lis un peu partout que les mesures sanitaires se renforcent. Cependant le fait de ne pas devoir porter le masque dans la rue va me changer de la France où cette mesure de port systématique et obligatoire reste de mise

Pas obligatoire mais presque tout le monde porte le masque dans la rue. Les gens sont responsables, pas comme en France.

BriqueBleue a écrit:

Pas obligatoire mais presque tout le monde porte le masque dans la rue. Les gens sont responsables, pas comme en France.


Le "Pas comme en France" était il vraiment nécessaire ?
La responsabilité est affaire de chacun

Salut

J'ai passé tous les entretiens pour tp a lisbonne et normalement je vais être pris. j'aurai une question es ce que le salaire proposé te permet de vivre correctement ?

Bonjour
Ce genre d'emploi peu qualifié est payé pas loin du minimum syndical, alors selon votre conception d'une vie correcte la réponse peut varier .
Moi sans mes vacances d'été à Ibiza et mes 15 jours à  Megeve ,je trouverai mon boulot mal payé. (je plaisante ,moi 😇).
Cordialement

Pas d'appartement a payer, pas de charges.
Ça dépend de tes activités mais pour beaucoup, l'intégralité de la paie, hot bouffe, c'est de l'argent de poche.

Il semble que tout soit bloqué suite au renforcement des mesures sanitaires

Et pour les jours de congé ? En a-t-on en fin d'année ? A combien de jours a-t-on droit et à partir de quand?

Ils le prennent mal si jamais on veut partir avant la fin du contrat ?

Merci.

3 mois avant de prendre les jours de congé.

23 dispo il me semble + tous les potentiels fériés.

D'accord, merci.

J'ai commencé en octobre, alors je ne sais pas si je pourrais prendre quelques jours fin décembre.

Si quelqu'un à d'autres infos, aussi sur les fins de contrat (si on veux rentrer parce qu'on trouve par exemple un autre emploi, si ça pose fort problème ou pas pour eux) ...