Peut-on trouver un emploi à Lisbonne sans parler la langue?

Bonjour,  je suis a Lisbonne depuis deux ans mais  je ne parviens pas à  décrocher un petit job et c,'est tellement difficile de vivre dans un pays étranger sans pouvoir travailler.   deux fois déjà je me suis inscrite au cours de langue mais toujours sans une réponse favorable; je suis disponible a vos suggestions.

Bonjour

les écoles secondaires au Portugal, proposent, pour beaucoup, des cours de langues Portugaises pour les étrangers (aulas de acolhimento), ce sont les "centro qualifica" des écoles qui gèrent cela.

Il aurait fallu vous inscrire cet été en démarchant les écoles pour un cours A1/A2, maintenant que les cours ont recommencé il risque fort d'être trop tard pour cette année, tentez quand même de contacter les écoles secondaire autour de chez vous, peut-être certaines ont encore des places à remplir.

Bonjour,
Bien sûr que c'est possible trouver un emploi dans un pays sans parler la langue......,
Des milliers de portugais ont trouvé du travail en France sans connaître le moindre mot de Français.

Verflor à raison, démarrer un job sans connaitre la langue ne pose aucun problème. Pratiquement tous les portugais venus parlent français correctement car ils sont arrivés jeunes, je connais des portugais qui ont émigré á 40 ans et plus, ils parlent très très mal le français hélas mais en général ils travaillent entre eux dans la maçonnerie, les vignes, ramassage légumes donc ça ne leur pose pas trop de problèmes ..... donc si vous êtes jeune en plus, aucun soucis.

jesuispascal a écrit:

Verflor à raison, démarrer un job sans connaitre la langue ne pose aucun problème. Pratiquement tous les portugais venus parlent français correctement car ils sont arrivés jeunes, je connais des portugais qui ont émigré á 40 ans et plus, ils parlent très très mal le français hélas mais en général ils travaillent entre eux dans la maçonnerie, les vignes, ramassage légumes donc ça ne leur pose pas trop de problèmes ..... donc si vous êtes jeune en plus, aucun soucis.


Je ne connais aucun français qui travaille dans le batiment vigne ou  autre  ici au Portugal sans parler le portugais
ça me parait difficile

Bonjour
Comme quand on est à  Paris  il est difficile de trouver un travail dans la campagne.
Si les vendanges ne vous font pas peur cherchez où  sont les vignes
Pour les legumes où  sont les serres
Pour le bâtiment allez sur les chantiers.
Quand vous aurez trouvé, là il sera possible qu'on vienne vous chercher à  domicile ,ça se fait en Algarve .
Ma femme m'a trouvé un travail chez un francophone dans le village voisin .
J'y suis allé à  bicyclette un an et demi.
Et je ne parlais pas portugais ,mais je connaissais le boulot .
À  3,5 euros de l'heure à  l'epoque ,mais cela m'a aidé pour mon ,notre intégration .
Vous êtes  trop mal placée sans doute pour un boulot de ministre ,mais un travail sous payé ou non ça  se trouve si on fait vigoureusement publicité de sa recherche.
vous vous ferez alors une reputation et pourrez trouver mieux .
Un bon moyen est le wwwoofing ,travail nourri logé à  la ferme pour un travail à  mi temps ,soi disant apprentissage du bio ,souvent détourné.
Vous rencontrerez d'autres horizons moins limités.
Cordialement
https://wwoof.fr/

On peut même trouver un emploi parce qu'on parle une autre langue que le portugais, avec les centres d'appel comme Teleperformance.  Un minimum de portugais sera obligatoire ne serait-ce que pour signer un contrat de travail en connaissance de cause.

En France, le Pôle emploi paye des formations en langue française.  L'équivalent existe-t-il au Portugal ?  (Ça m'étonnerait.)

palbarede a écrit:

En France, le Pôle emploi paye des formations en langue française.  L'équivalent existe-t-il au Portugal ?  (Ça m'étonnerait.)


@palbarede.

Et bien : si !

C'est pas de moi, mais une demie me confirme. Je la crois.
Etre étonné ne constitue pas une certitude. Ne croyez-vous pas ?
Peut être même pour des débutants.

Y a plein de centres d'appels à Lisbonne qui recherchent des francophones et sans parler portugais... Etonnant que vous n'ayez pas eu l'info... (après, oui, pour les trucs administratifs, etc, connaître un minimum la langue est nécessaire...

@doucettebidoung je peux entrer en contact avec vous ? Même sur Facebook