Création boulangerie au Portugal

Bonsoir tout le monde
Actuellement en France, Bretagne nous avons notre boulangerie depuis 11 ans .
Aujourd'hui nous souhaitons vendre pour venir au Portugal.
Après réflexion nous savons que nous serons trop perdant a la vente.
Notre idée est de prendre notre matériel (four,magasin ...) et venir au Portugal avec il nous reste à savoir si cela reste réalisable...
En France nous avons beaucoup de mal a trouver un personnel motivé
Les gens travaillent pour ouvrir leur droits aux chômages et arrêtent le boulot.
Nous sommes beaucoup trop taxé .
Nous savons que le Portugal a des taxes mais moins importantes et nous savons que nous aurons un personnel motivés contrairement aux Français qui vivent en.france!
Quelqu un sait si la boulangerie est recherché ? est-ce pour vous envisageable?
Merci a vous

Il y a déjà bcp trop de boulangerie au Portugal made in france..
c la nouvelle mode..

Ah oui dans tout le Portugal😉

Bonjour
A Olhao en Algarve, il y a pas mal de français et aucune boulangerie française
Ils  seraient ravis de vous accueillir. Mais ça ne vous dispense pas d'une petite etude de marché.  :)
Cdlt

Des boulangeries françaises, il s'en ouvre et il s'en ferme aussi. Si vous venez ici, n'oubliez pas que l'on trouve du bon pain au Portugal, même s'il n'est pas français et que les prix du pain portugais ne sont pas ceux de la France. Beaucoup de français ouvrent des commerces en pensant vivre que sur la communauté française : Grave erreur ! Si vous ne drainez pas aussi la clientèle portugaise ce ne sera pas viable. Certains en ont fait les frais Exemple "la Parisienne" à Albufeira qui est toujours à reprendre. J'en ai vu passer une autre dernièrement sur Facebook mais j'i oublié la localisation. Bien à vous.

Oui, je confirme au LIDL le pain est très bon
Aldi aussi et c pas cher comme en France...
Leclerc fait aussi mais bof.
les boulangeries PAUL , bof.
A Lisbonne j´avais une copine qui avait une boulangerie-pâtisserie prés  du Bairro Alto , elle a du fermer , car ce n´était pas du tout rentable...ici les portugais et les français, ne veulent pas payer cher..
elle est maintenant a DUBAI ou ils ont bcp plus d´argent..

Alors si vous dites que le lidl... On du bon pain je ne vous crois pas C impossible je ne mangerai certainement pas de pain des supermarché.
Ce n est même pas comparable....

Notre projet n est pas de venir pour profiter des Portugais et mettre des prix à la hausse bien au contraire nous venons pour travailler, vivre et permettre à des personnes d avoir du travail....
Merci

Bonne chance quand même alors!
Moi je vis au Portugal depuis 25 ans et a la fin du mois , adios Portugal never again

Bonjour,
Principaux soucis : trouver le local, les démarches, les travaux, les mêmes produits de base à faire venir de France pour réaliser les mêmes produits finis, la langue et comme indiqué plus haut ne pas se limiter à la clientèle française.
Pour le personnel vous trouverez des Portugais qui ne demandent qu'à travailler dans la bonne humeur
Cordialement,
Rodolphe,

La motivation et bonne humeur des Portugais je n en doute pas.
Ici que des feiniants !
En ce qui concerne le reste pas évident cela est certain.
Cordialement

Ola Sandav !.. Le Portugal c'est vaste !..IL faut choisir une ville,quartier qui n'a Pas encore une Bonne boulangerie ! Avec  Des produits créatifs et de Qualité (farine ,levure bio...)Ça marchera !;) IL n'y a pas que des pauvres au Portugal !;)
Boa sorte!:)

Au Portugal , ya pas que des travailleur, malheureusement..
Jái eu une entreprise içi et j´ai bien vu , travaillant 6 mois et après bye bye..
Maintenant içi le business au portugal c de prendre des estagiários..

Pour les entreprises payer 34.75% de taxes...pour les employer c dur
580 bruto = + 201.55 , pour les patrons
900 = +312.75
+ le PEC etc etc...

enfin , j´ai fermer au bout de 20 ans.

...Aprés l'Etat Portugais , Les Allemands ont Les plus importantes sociétés/investisseurs...c'est Pas un hasard !
Aprés cela dépend des secteurs bien sur !..
Bref, c'est à chacun de voir selon see possibilités !..
Boa sorte !:)

Bonsoir
Quelle bonne idée  il faut venir a Olhao  il n y a pas de boulangerie  française  et moi je trouve que le pain portugais  n ai pas genial.
Et pourquoi decourager de la sorte  moi qui est été  commerçante  toute ma carrière  je lis vos commentaires  je m envoie une balle dans le pied !!!
Il n y a pas que des pecheures au Portugal  il y a aussi bcp d italiens d anglais d allemands de belges qui raffolent de la cuisine francaise   et de notre bon pain  en tous les cas je serais une bonne cliente même  s il faut le payer plus cher
Sans compter qu en France  il faut être   vraiment  fou pour être  commerçant  et la je sais de quoi je parle
Annie

Après plusieurs recherches le plus difficile est le local...
Pourquoi venir au Portugal et n en faire que pour les français ?!
Non notre but n est pas de mettre des prix à la hausse au contraire !

Oui c est vaste..
PORTO ?
nous avons une piste... À voir bientôt directement sur place

Vous voulez le total de tout ce que l on donne à l état ?
Il y a plus de travailleur qu en France
La France aide les feiniants et nous payons pour eux !
Ici C par un mois et nous ne recherchons même plus de boulanger ils ne veulent pas être la le week-end en boulangerie ce n est pas possible ! Ma vendeuse qui ne veut plus venir elle s est mise en arrêt sans motif !!!!! C est écœurant.
11 ans ici et de pire en pire.
Bye la France

Merci
Peu importe les avis nous venons....

plus de boulangerie française de sagres à portimao.
la première se trouve à lagoa

Bonjour Sandav

Peut être une boulangerie avec un coin salon de thé ,quelques tables j'ai remarqué que presque toutes les boulangeries région de Porto et Lisbonne offraient ce service , adaptez vos gâteaux aux goûts des Portugais afin de vous assurer un fond de clientèle à l'année .

Bon courage à vous

Olá !:)
Vous pouvez choisir la ville,région,quartier...selon aussi votre budget bien sur !:)
Rien n'empèche de faire des pains pour Tous Les budgets,gouts !:)
Boa sorte !;)

Hello,

C'est un sujet que je connais bien, nous sommes boulangers, et comme beaucoup d'autres entrepreneurs qui s'installent au Portugal, nous avons rencontré des problématiques surprenantes et inédites, mais très handicapantes.

Nous sommes des globe-trotters professionnels et avons  travaillés en expat toute notre vie. les problématiques habituelles et celle de nos métiers hors Italie et France, nous y sommes habitués.

Hors le Portugal présente des particularités réellement handicapantes dans nos métiers, et il ne faut pas se laisser séduire à la légère.

Concernant la boulangerie et lapâtisserie, le gros problème est la puissance électrique nécessaire pour nos fours. C'est un problème dont personne ne parle, mais il faut à minima 10 mois pour obtenir la puissance (au dessus de 20kwa). Pour complement d'info, notre four fait 76 KWA+ 26 pour le roto + le reste du matériel = 120 KWA.

Nous concernant, nous avons fait la demande en décembre 2017, et avons eu la puissance le 23 aout 2018. Et connaissant le problème, nous nous avons installé le fournil en zone industrielle.

Cela vous permet d'imaginer l'ampleur du problème ailleurs. Certains confrères sont au bord du burn out, travaillant depuis des mois avec des groupes électrogènes, qui faut remplir de carburant le petit matin.

Côté social, ce n'est pas vraiment plus simple :
Le personnel formé à nos métiers de bouche n'existe pas ici. Même si la bonne volonté est là, le niveau de formation est très différent.

Je prépare un blog sur les difficultés des métiers de bouche de tradition française, car le Portugal essaie de séduire les entrepreneurs, mais il faut vraiment anticiper les difficultés particulières à nos métiers.

En revanche, le point positif, c'est que le marché existe. La seule limite, c'est la qualité. Pour les vrais artisans, le marché est ouvert. Pour le haut de gamme semi industriel, les supermarchés de luxe ont déjà pris cette place.

Je suis disponible pour partager mon expérience, qui vaut son pesant de moutarde, je peux l'assurer !!!

Alicia

Bonjour Alicia, je me présente Cindy , nous souhaitons nous expatrier en famille en Algarve dans un futur proche dans le but d’ y ouvrir un glacier/crêperie/coffee shopp, nous adorons Albufeira veille ville ou Tavira.
Pensez vous que l’on puisse ouvrir un commerce de ce type et bien en vivre pour une famille ??
Et avez vous des idées pour trouver un local à distance , je regarde sur le net mais beaucoup d’offre peu intéressante !
Merci à vous

Nouvelle discussion