S'installer et travailler en tant qu'ostéopathe Lisbonne ou environ ?

Bonjour,

Je suis Masseur-kinésithérapeute et bientôt Ostéopathe et je fais appel à vos connaissances afin de savoir s'il est possible d'exercer la kiné, l'ostéopathie au Portugal ? Connaissez-vous des ostéopathes Français installés au Portugal ? Y a t'il du travail ? Les portugais s'orientent t'ils vers se genre de thérapies ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement, guillaume.

Bonjour Guillaume,

Le Portugal est un pays absolument fantastique, ensoleillé, magnifique. Les gens sont chaleureux, ouverts, généreux. Après il est vrai que le travail ne court pas les rues... Seul les Call Center font fureur..
Une séance de l`activité que vous exercez coûte relativement chère pour les habitants. Après qui ne tente rien à rien, ras le bol de la France...

Cordialement,

Mathieu

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com Guillaume :)
Pour vous aider, si vous êtes à la recherche d'un emploi, je vous conseille de poster une annonce dans la section Emploi au Portugal > Santé.

Bonne continuation!

Cordialement
Olivier
Equipe Expat.com

Il faut. Que' vos qualifications soyent reconnue au Portugal. Votre profession est largamente pratiquee . Parle vous lê Portugais sinon peu de chance.

Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Mon diplôme est Européen il me suffit de demander une équivalence au ministère de la santé ! Si l'activité est largement pratiquée y a t'il néanmoins du travail ? Les portugais vont voir le kiné, ou l'osteo ?? Les soins sont remboursé ? De quelle manière ?
Merci, a bientôt
Guillaume

Bonjour Mathieu,
Oui il y a du travail en France mais ça devient plus difficile concernant l'ostéopathie ! La profession au Portugal se développe et est reconnu donc je me renseigne ! Et oui en plus quel beau pays !!
Merci dé ta réponse.
Guillaume

Je peux me renseigner auprès de ma famille, ils en sauront surement plus que moi..

Bonjour, ce sujet m'intéresse car j'ai aussi un peu ce projet. Je suis kiné et ostéo et vais vivre à Lisbonne.
Je sais que cette discussion est un peu ancienne mais justement quoi de neuf?
Merci merci

Bonjour,

Nous sommes en 2023 et j'aimerai savoir si vous avez pu avoir l'expérience que vous attendiez ? Pouvez vous nous donner des nouvelles du marché ? Je suis intéressée, j'envisage de déménager à Lisbonne et je n'arrive pas a vraiment savoir comment marche le système de santé au Portugal (l'équivalence de notre CPAM et de la mutuelle par exemple)

Si les séances de kines sont prescrites facilement par le médecin dans quelles mesures elles sont remboursés etc le prix des actes ?

Bonne journée

Bonjour

Un sujet aussi vieux mérite une nouvelle question .

Les intervenants ne sont pas forcément encore actifs.

Il vous faudra de toutes façons faire reconnaître vos diplômes au Portugal .

L'installation n'est jamais facile ,prix de l'immobilier  ,clientèle à  capter .

Une visite enquête sur place vaut beaucoup de temoignages .

Cordialement