DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Salut à tous, des infos svp ??  j'ai été pris pour le projet Netflix dans le bâtiment tp nation.

Logement c'est cool ? Le projet en lui même est comment ?

J'ai pu voir bcp d'avis et plutôt mitigés mais les français sont râleurs. Des retours d'expériences plutôt récentes ? Des conseils pour bien débuter ? Merci à vous de m'avoir lu et de vos futurs réponses..

( ha oui je doit arriver le 2 ou 4 décembre pour une formation le 6.)

Hey,

Je ne connais pas ce bâtiment, ni le projet mais tu verras rapidement par toi même. Pour ce qui est du logement c'est un peu la roulette téléperformance mais de mon coté je suis plutôt bien, bon logement et bons colocs et c'est le cas également de nombre de mes collègues.

Comme toi, j'ai vu beaucoup d'avis mitigés, mais une fois sur place, à la formation, Tp semble investir beaucoup en nous pour que nous restions travailler chez eux, et même, à la formation il y a beaucoup de personnes venant d'autres projets de l'entreprise.

Aucun conseil pour bien débuté sauf d'être ouvert d'esprit.

OK super merci beaucoup. Oui après c'est l'aventure international mais je penses qu'il faut se lancer plutôt que de rester sur des acquis nationaux. Et puis parfaire mon anglais dans un pays étranger quoi de mieux ?

J'esperes avoir de bons colocs aussi. En tout cas si il ya d'autres témoignages je suis preneur 😆

Bonjour à tous !

Je rejoints le projet Expedia et commence la formation le 6 Janvier.
Je serai ravie de pouvoir faire des connaissances une fois sur place :)

Certains font-ils également partis du projet? Ou y a-t-il également d'autres membres qui arriveront début Janvier?

Bonsoir Tropico,

Pour ma part je viens seulement de passer les tests informatiques mais si tout se passe bien je devrais débuter ma formation début janvier aussi 😊 Peut-être qu'on se retrouvera là-bas!

Claire Lp a écrit:

Bonsoir Tropico,

Pour ma part je viens seulement de passer les tests informatiques mais si tout se passe bien je devrais débuter ma formation début janvier aussi 😊 Peut-être qu'on se retrouvera là-bas!


Bonsoir Claire,
Ce serait avec plaisir !
Je te souhaite bonne chance pour les tests :)

Il y a une grosse communauté française sur place, on est pas très dépaysé ;)

C'est clair !! ;):cheers:

Hello la team des expats,

voila un mois que j'ai démarré mon boulot chez TP; pour cela j'ai écrit un article sur mon blog pour vous faire un retour sur des choses qui peuvent sans doute vous interesser.

C'est icipour lire l'article

Merci pour ton article Charlotte!

Merci Charlotte pour ce bon retour d'expérience !  ;):cheers:

Bonjour a tous,

J'ai été contactée egalement pour le 6 janvier  en attente des résultats de tests.

Déjà tres contente de voir que je suis pas seule 😁
Et j'espère avoir la chance d'être prise.

J'ai entendue parler des impôts et taxes du pays sur le salaire une fois sur place (20% des 750€) est ce vrai pour nos cas?

Vivant en France et voulant revenir après le CDD je voudrais savoir si certains ont déjà fait un "détachement " de manière à conserver ses cotisations en France?

Et si jamais je souhaite rentrée en France avant la fin du contrat est-ce possible ?

Merci beaucoup à tous pour vos réponses en avance,  en tout cas j'ai hâte dy être 😁😁😁😁

Pour les impôts c'est a peu près ça mais en contrepartie les médecins sont pas très cher ici et tu vas disposer d'un numéro fiscal qui te permettra d'économiser de l'argent a long terme.

A la fin des un an, la décision te reviens si tu veux renouveler le contrat ou non. Si tu veux partir avant, il y a un mois de préavis.

Bonsoir,

Après une expérience à l'étranger, le cas échéant, vous pourrez toujours demander le formulaire U1 pour l'octroi des prestations de chômage en France avec les périodes à prendre en compte lors de l'activité à l'étranger.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour à tous,

J'ai reçu une offre de TP pour google ads pour démarrer en janvier et j'aimerais avoir quelques renseignements si possible.

Tout d'abord les conditions salariales, on m'indique un salaire fixe de 950€ + un bonus moyennant les 100€/mois donc en calcaulant 20% d'impots ça donnerait 800-850 net par mois. Quelqu'un pourrait confirmer si mes infos sont bonnes?

D'autre part, concernant le logement, j'ai pu lire que c'est un peu la roulette russe. Vous avez eu de la chance concernant la localisation de vos appart' et avec les coloc?

Je vous remercie pour vos éventuels retours !

Ton salaire dépend de ton projet mais aussi des différentes primes que tu peux avoir suivant le projet ou tes compétences. L'impôt aussi dépend de pas mal de choses. Et il faut ajouter le fait si tu prends le logement proposé par Téléperformance ou pas. Mais pour te donner une idée de ce que représente le coût de la vie ici, le SMIC est à 700€, le prix d'une bière est de 1€50 en moyenne, 50 centimes un café.

Pour le logement, en effet, c'est un peu la roulette russe. Pour ma part je suis plutôt content de là où j'ai atterri et c'est un peu le cas pour toutes les autres personnes dans mon projet.

Bonjour
j'ai été contacté par téléperformance portugal et je voudrai avoir l'avis de ceux qui y ont intégrés et autres renseignements si possible.
cordialement
rayzinho

Le mieux c'est que tu poses des questions en fonction de ce qui n'a pas ete deja dit dans les dernières pages.

Bonjour
Merci pour votre prompte réponse.
Je suis allé sur le forum mais il me semble que les informations contenues ne sont pas tout à fait récentes, c'est pour cela que je suis à la recherche d'infos mises à jour. Par exemple
Les contrats, les horaires, le logement, la distance entre le lieu du travail et le logement, les vacances et retour en France etc...
Au sujet des formations, elles se font en France ou ailleurs ou dans le pays d'accueil ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Ray

Les contrats sont tous plus ou moins similaires. Les horaires dépendent entièrement de ton projet, mais globalement c'est du 40h par semaine. Le logement c'est la roulette russe si tu prends l'appartement TP, sinon si tu veux ton logement à Lisbon ça te coutera une petite fortune en plus d'etre dans l'obligation de louer pour 1 an.

La distance du logement au lieu de travail est comprise entre 5min si tu as de la chance et une heure.

22 jours de vacances par ans il me semble. Lorsque tu viens, Tp prend en charge ton certificat de résidence, numero fiscal etc.

Les formations se font à Lisbon et durent entre 2 semaines et un mois suivant le projet.

Merci B.B. Je reviendrai certainement vers toi pour plus d'information.
Bonne soirée

Bonsoir, je m'incruste dans la conversation mais je serai désireux d'en savoir plus sur ton job et pourquoi pas me parrainer ?

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je me présentes rapidement, je m'appelles Kevin, j'ai pour projet de partir à Lisbonne à titre définitif pour au plus tard Septembre 2020.
Avec une expérience de plus de deux ans dans les centres de relation client et avec une expérience d'environ 3 mois en tant que responsable. Je compte donc postuler directement en tant que responsable à TP.
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous sont responsables et de plus auriez vous des infos sur le salaire d'un responsable ?

Il y a énormément de projets donc difficile de savoir. Les pires actuellement ça doit être UPS et vente privé... Les meilleurs aucune idée.

Salut !
Concernant les salaires de managers, ils dépendent pour beaucoup des projets (comme beaucoup de choses). Le projet sur lequel je suis (à Porto) ne propose pas de primes et les salaires de nos sups ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux des agents. Je pense aussi qu'il est compliqué de postuler directement en tant que supervisor car TP a tendence à favoriser énormément les évolutions internes (tous les sups de notre projet, toutes nations confondues, étaient agents avant). En plus ils recrutent les sups en fonction de la demande du projet...
Je suis chez TP depuis bientôt 6 mois, si certains ont des questions, n'hésitez pas à me contacter, j'y répondrais avec plaisir. Je n'avais pas réussi à avoir beaucoup de réponses avant de partir et ça me faisait pas mal stresser ;)

ManonC14 a écrit:

Salut !
Concernant les salaires de managers, ils dépendent pour beaucoup des projets (comme beaucoup de choses). Le projet sur lequel je suis (à Porto) ne propose pas de primes et les salaires de nos sups ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux des agents. Je pense aussi qu'il est compliqué de postuler directement en tant que supervisor car TP a tendence à favoriser énormément les évolutions internes (tous les sups de notre projet, toutes nations confondues, étaient agents avant). En plus ils recrutent les sups en fonction de la demande du projet...
Je suis chez TP depuis bientôt 6 mois, si certains ont des questions, n'hésitez pas à me contacter, j'y répondrais avec plaisir. Je n'avais pas réussi à avoir beaucoup de réponses avant de partir et ça me faisait pas mal stresser ;)


Hello ! Moi je veux bien plus d'infos, j'ai été contactée mais j'hésite à mort ... la vie est chère là bas ? Pour savoir si avec le salaire que l'on gagne c'est galère pour survivre .. ^^

Le smic portugais est à 700€ BRUT, à Tp on gagne un peu plus de 700€ NET sans les primes et avec l'appartement.

Perso je suis logée et je gagne plus de 700e net par mois, donc c'est uniquement pour les courses et les extras. La vie n'est pas très chère, surtout une fois qu'on commence à connaître les bons plans. J'ai l'impression d'avoir une qualité supérieure à celle que j'avais en France en tous cas !

Bonjour à tous,

J'ai passé les tests de recrutement avec succès donc voilà, l'esprit aventureux je débarque à Lisbonne le 5 Mars 2020 pour une formation le 9 Mars pour le projet Disney.

Y'en a t-il d'autres dans le même cas ?

Avez vous des infos ? :P

à bientôt !

C'est un nouveau projet, pas vraiment d'infos. J'imagine que ça va être similaire au projet Netflix

Salut à tous,
Teleperformance m'a contacté et je me posais une question que je n'ai malheureusement pas trouver ici.

Combien d'argent dois - je prévoir jusqu'à mon premier salaire? Y a-t-il une période de formation, si oui, combien de temps dure t-elle?

A côté de ça, vous avez répondu à ÉNORMÉMENT de questions qui étaient pour moi essentielles.

Merci infiniment, bon courage à vous et à bientôt j'espère! ( direction Lisbonne pour moi )

Ca dépend du projet pour la formation, 10 ou 20 jours ouvrés. Mais il y a toujours une formation.

Niveau argent à prévoir, je sais pas trop... Surement 300 à 500€, ça depend de ce que tu fais.

C'est tout ce que je voulais savoir. Merci beaucoup !

Bonjour à tous,
Les avis sont assez mitigés mais quand même pas mal positifs, j'ai été contacté par TP mais j'hésite encore! Point de vue de tous ce que j'ai vu: questions-réponses... je penses que je n'en ai plis a poser maintenant une fois que l'on « est pris » peut-on choisir la date de formation ?
Je vis seule et me dire que j'aurais 2 ou 3 semaines pour tous remettre ici, cela me semble assez hard...

On  peut pas choisir la date de formation, celle-ci dépend du projet. Si tu rates le coche, il se peut que la formation pour le projet en question ne se représente pas.

Sans indiscrétion pourquoi tu as quitté TP? Salaire ambiance management?

bonjour

il y a  2 mois j ai été approché par teleperformance   au début de la pandémie
bon entre ça et la peur d aller a Lisbonne, j ai laissé tombé mais ce matin
un cabinet de recrutement est revenu a la charge ...........

il me propose Lisbonne ou la ...........Grèce

pour les salaire c est du 1000 € en Grèce environ
pour le Portugal   d'apres mes souvenirs c était  1000 € environ  - 250 € ??? de la colocation a vérifier !! si vous avez les vrais chiffre au Portugal je suis preneur

bref je sais plus quoi en penser ?

merci

C'est ça. Mais après la localisation joue beaucoup et pas que pour le salaire. Par contre, en Grèce il n'y a pas d'appartement donc même si t'as 1000€, tu dois quand même lâcher la moitié pour le loyer.

merci brique bleu la c est pas tele qui m a contacté mais un cabinet de recrutement qui bosse pour eux...pour l appart a athenes oups la ca change tout

Ok, jamais entendu parlé de cabinet qui bosse pour eux.