DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

toujours!

j'y suis beaucoup trop bien!

la france ne me manque pas du tout! ^^

Hello à tous!
J'hésite actuellement à postuler pour un poste a lisbonne au portugal chez asos. J'ai vu pas mal de commentaires négatifs et positifs sur cette entreprise, quels sont vos avis?
Et y a t-il des gens sur le projet asos?
Merciiii

Salut ! Je suis dans le même cas que toi, je dois effectuer les tests pour le moment et après entretien téléphonique, le stress monte un peu.
Et c'est donc la mission asos, je partirais le 31 août. J'ai également fais pleins de recherche aussi et je t'avoue que j'évite de me fier aux avis trop tranchant car chaque personne vit les choses à sa manière, je pense me lancer, une sacré expérience pro et perso pour un temps court tout de même, 6 mois. :cool:

Hello kmile!
Ah oui je savais pas que c'était deja le 31 août! J'ai pas encore eut de contact avec l'entreprise juste par mail
Ils t'ont dis des choses par rapport au logement la rémunération les horaires etc?
C'est vrai que c'est assez stressant mais c'est une aventure qui peut être intéressante ..

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis entrain de me faire recruter, et au cas ou ma candidature aille au bout, je me tâte quand même sur le fait d'accepter l'offre. Je ne doute pas que l'expérience peut être qu'intéressante... mais a voir sur place.

Tous les avantages cités dans la description de poste m'on paru... étrange. ils veulent certainement attirer le maximum de candidat pour pouvoir en faire le tri...
J'aimerai prendre contact avec quelqu'un qui est déjà la bas depuis longtemps.

Merci pour vos réponses

Bonjour, bonsoir

Je vais arriver le 31 août pour la mission Asos.
Ma question est surtout pour Mathieu, j'ai vu que tu étais sur le projet Netflix, et je voulais savoir si "le grec" (un mec de chez Netflix qui se fait surnommer comme ça) et sur le site (expatblog)

Mon unique premier contact lol


Merci par avance pour cette réponse.  :whistle:

Bonjour,

Voici un reportage qui présente,l'entreprise qui actuellement recherche des personnes pour Porto.
http://emprego.sapo.pt/emprego/anuncio/ … alente.htm
bonne journée.

Bonjour,
J'ai postuler pour expédia chez téléperformance portugal, j'aimerai avoir plus d'infos svp sur la société, le logement la vie portugaise.
merci

Bonjour à tous !

Y a t'il des futurs collègues de formation du 24 sur le projet Ebay ? Ou des anciens déjà sur place pour me faire découvrir Lisbonne ?

:thanks::thanks:

Bonjour,

Me concernant, j'ai passé les test pour ebay, maintenant, j'attend qu'on me recontacte.

ah finalement, ebay ne me concerne plus, j'attend des nouvelles pour un éventuel autre projet, à suivre ...

Des personnes prévues sur la formation Ebay ??

Non ça devenait du n'importe quoi ! et toi ?

krys44 a écrit:

Non ça devenait du n'importe quoi ! et toi ?


Salut,

pourquoi dis tu cela? qui a t il de spécial car j allais entrer en contact pour ce projet ou un autre?

Merci

Jarrive demain à Lisbonne

Bonjour,

Je m'apprête à franchir le cap pour 6 mois chez Teleperformance. J'ai vu que les avis sont mitigés. Après je ne me leurre pas et je les ai trouvé assez transparents quant aux conditions.

Est-ce que je me lance dans le bon esprit?

Cordialement.

Bonjour,

n'écoutes pas les autres personnes ou avis.

Forges toi ta propre opinion , Lisbonne est une ville à vivre, à découvrir! la 4ème du monde à l'heure actuelle, c'est pas rien!

Tu ne verras que rarement des avis positifs, pourquoi? parce que c'est un call center, tout simplement.

C'est pas le meilleur taff du monde, mais ça permet de se faire une expérience à l'étranger et d'embellir son CV.

** L'appartement inclus est un grand plus! ça t'enlève beaucoup de pression, rare sont les entreprises qui te proposeront une telle option!

Salut à tous !

Je suis aussi sur le point de me lancer, j'ai passé les tests aujourd'hui et j'ai un dernier entretien lundi avec Teleperformance. Par contre on ne m'a pas encore placé sur un projet particulier, on m'a parlé d'un départ le 14 septembre ou le 28. Savez-vous pour quelle entreprise sont les départs à ces dates ?

J'imagine qu'il y a des projets plus intéressants que d'autres ?

Merci d'avance pour vos réponses et peut être à bientôt ;)

Bonjour,

Je m'apprête à partir pour six mois chez Téléperformance pour le projet Photobox. Quel est votre point de vue sur cette entreprise? Diriez vous que c'est une bonne expérience à faire ? Pensez vous que malgré une certaine timidité on peut travailler à ce poste?

Salut Manon,

tu seras dans tous les cas avertie pour quel projet tu bosseras!

En effet, certains projets sont plus intéressants que d'autres,

ce sera au petit bonheur la chance.. :)

Salut a tous, sa fait 1 mois que je viens d'arriver a téléperformance Lisbonne,

pour ma part j'avais déjà fait quelques call-center (5 ans de travail dans la télépro) avant d'arriver la, et franchement c'est quand même classe, c'est un peu chiant au début pour les papier, essayer de partir vraiment avec tout les papier qu'il vous demande sinon sa peut être contraignant (le papier du casier judiciaire vous coûtera 5€ sur place et seulement 1 mail en France), mais mit a part ce petit problème c'est quand même super bien foutue, ils viennent te chercher a la gare, il t'amène a ton appartement, et la il t'explique tout, ou est-ce qu'il y a le métro, comment le prendre, il te file un portable portugais, te fais signer un contrat pour l'appartement et voila déjà ta un appart sur Lisbonne ta pas mit 1€....
j'adhère ;-), une fois au boulot, la première journée il te présente l'entreprise, le fonctionnement ect..., dans les 2 première semaine tu a ton compte portugais si tu le veut, tes pas obliger ya d'autre banque ou tu peut très bien garder celle que tu a, mais quand tu conné pas c'est pratique, il t'aide vraiment pour tout, il vienne te chercher au boulot et t'amène a la mairie pour faire les papier par exemple, je me suis inscrit pour les cours de portugais pour l'intégration, normal, mais si tu bosse pour un projet français ya pas a s'inquiété vraiment tout se fait tout seul, et moi qui suis vraiment pas un accros de l'administration j'aime beaucoup.

Après le boulot en lui même bah c'est du call-center, rien de bien magique, mais rien de bien compliquer non plus, j'ai bosser dans le service et je préfère de loin rester sur ma chaise tranquille a papoter avec mes client que de nettoyer la merde des autres ;-), ya des con partout c'est sur, et forcement comme tu a beaucoup de monde au téléphone bah ya beaucoup de con ;-), mais ya de bon moment aussi, au téléphone j'ai eu quelque fou rire avec mes client assez sympathique, et l'ambiance avec les collègues et même les sup et vraiment agréable au boulot, et encore mieux en dehors.

Pour te répondre Lorian, sa peut être les deux cas, je suis vraiment pas quelqu'un de très extravertie de nature, voir timide, mais après au téléphone c'est vraiment pas la même chose, la personne que tu appelle peut être a 5000 Km de toi, ya pas de timidité a avoir et ne t'inquiète pas trop de toute façon s'il t'ont dit oui a l'entretien c'est qu'il ont vu du potentiel, le reste ils te montreront comment faire, comme tout les métier sa s'apprend ;-) pour ma part je pense que c'est vraiment une expérience a faire, après faut pas s'attendre au monde des Bisounours non plus ;-) c'est du boulot, et sa épuise certes mais je conné pas de travail "facile" non plus.

Côté salaire, c'est environ 750€ sans les prime ni rien (la plupart des projet propose des prime), mais sa je peut pas l'assurer a 100% la première paye n'est pas encore arriver, mais bon même 700€, faut bien compter que c'est 700€ c'est que pour toi, si tu prend l'appart comme moi ta le loyer, électricité, eau, internet qui et déjà payer, bref il te reste plus qu'a payer le Métro/Bus/Train (40-50€/Mois pour les + de 26ans, je croit 25€ pour les moins de 26 ans) tout dépend ou tu a l'appartement et a manger, après pour le coût de la vie la bas, quand tu va faire tes course tu vois pas vraiment de différence par contre ya tout les a côté genre clope, fringue, les bar, sortit... qui sont vraiment pas cher comparer a la France.

Voila pour mon opinion perso, je regrette vraiment pas ce choix, on verra bien par la suite ce que sa donnera.

Pour ceux qui parle de pression, je vais pas dire qu'il n'y en a pas sa serait vraiment mentir, mais c'est le métier qui veut sa, sa reste de la vente et il faut faire du chiffre, mais je préfère le voir autrement, dans ce métier c'est moi qui décide de la paye que je vais avoir, si je fait juste ce que l'on me demande, bah j'aurai un salaire comme on me la dit, si je me démerde a faire plus, j'aurais plus, et j'aime beaucoup cet aspect du métier, a vous de voir...

ATTENTION je n'est jamais dit que c'était facile, encore une fois.

Sa peut paraître étrange, mais j'aime ce métier, pour moi c'est un challenge justement d'attendre ces objectif, j'aime vendre, avoir cette joute verbale avec mes client, pouvoir "jouer" avec eux pour finalement les amener la ou moi j'ai décider, mais pas seulement, le contacte aussi est important, si on laisse les con de côté, les gens sont vraiment sympas et si on arrive a se dire que c'est pas un client a qui il faut fourguer de la camelote, mais une personne qu'on va pouvoir peut être tout simplement donner un petit coup de pouce pour prendre une décision qui lui sera sûrement bénéfique, et les collègues, 5 ans dans ce métier et vraiment ce qui ma le plus impressionné c'est la diversité de caractère et de personnes qu'on peut trouver,des Clubber, des Rockeur, des Hipie, des mère de famille, des jeune qui découvre leur premier boulot, des vieux qui attendent leurs retraite j'ai rencontrer toute sorte de personne dans ce métier, et oui des con aussi biensur ;-) mais faut les laisser de côté et il pose pas vraiment de problème.

Hello
Je rejoins la discussion. J'ai eu mon avis positif ce matin pour une arrivée le 5/09 sur lisboa projet Ebay début de formation le 7!

Avez-vous des infos ou peut-être des personnes sur le départ ou qui viennent d'arriver ?

Judul!

Salut!

Merci pour ton intervention positive et constructive! :)

A bientôt

Merci Judul pour tes réponses intéressantes.

Bonjour,

Est ce que il y a beaucoup de pression de la part des supérieurs? Est ce que il y a des chiffres a atteindre chaque jour? Sont-ils difficile à atteindre? Est ce que il y a des règles strictes à respecter?
Merci des réponses.

"Alors la je suis pas du tout d'accord, tu as surement été dans un projet un peu "chiant" mais beacoup des choses que tu dis sont fausses.

Premierement c'est bien écrit sur ton contrat que si ils te demandent de faire des heures supo tu dois les faire (voial pourqui il faut lire)
Deuxiemement il y a bien un syndicat depuis quelques mois.
Les horaires de travail ne sot pas les meme pour tous les projets. Dans mon cas c'est de 9h a 18h.

Le salaire c'est sur ce n'ai pas des milions, mais pour le payer c'est assez raisonnable, si on gere son argent...

Ils te mettent la pression pour leur stats comme n'importe quel metier, arretez un peu de vous plaindre bon sang. Si vous ne faites pas votre boulot c'est normal de sentir de la pression...

TP n'est pas le paradis, ni le boulot de reve, mais quand on voit ce qu'on touche et le sheures que l'on bosse dans d'autres secteur, croit moi on ets bien mieux ici.
J'ai 23 ans, j'ai travailler plus de 3 ans dans la restauration 8sans compter les stages) ou je bossais presque 12h par jour, un jour de repos et je ne touchais meme 600 euros.

Alors bon après a vous de voir, mais arertez de vous plaindre...ça ne devient fatiguant"

T'es pas crédible ce n'est pas possible mais c'est quoi ta langue maternelle ??! Tu faisais le ménage chez Téléperformance ???

Pour ceux qui viennent!

venez me voir en PV, j'ai quelque chose qui peut beaucoup vous interesser! :)

A très vite!

Salut tout le monde !

Merci à toutes celles et ceux qui alimentent cette discussion, on y trouve beaucoup de réponses à ses questions (spécialement venant de toi Mathieu :) ).

J'ai postulé il y a 2 jours et je viens de recevoir un premier mail en retour avec tout plein d'informations sur TP et les conditions de travail.

Perso, j'ai 33 ans (on ne juge pas hein...) et plusieurs années d'expérience en tant que téléconseiller. De plus je suis déjà pourvu d'une expérience professionnelle à l'étranger (près de 4 ans à Dublin en Irlande).
Je reconnais être intéressé par cette offre d'emploi chez TP surtout pour sa localisation ! En ce moment je suis un peu dans le flou au niveau personnel et je pense que partir un minimum de 6 mois à Lisbonne pourrait être bénéfique d'autant plus qu'aucune galère ne semble se présenter au niveau du logement. Et d'un autre côté je crains de me faire exploiter comme un novice pour gagner des clopinettes...

Je suis donc mitigé quant aux conditions de travail et salaire (quelques avis bien négatifs tout de même...) :
Est-il possible de mettre un peu d'argent de côté tout en sortant raisonnablement ?
Y a t il possibilité d'exprimer une préférence sur l'orientation du projet auquel nous serons rattachés ? (téléphonie, commerce, etc.)
Y a t il des projets qui demandent à travailler les weekends ?
Est-il possible de refuser des heures supplémentaires sans se faire virer ?

Aussi, combien de personnes par logement ?
Quelle est la moyenne d'âge selon vous ? (il me semble avoir lu 30 ans mais bon je préfère avoir votre avis)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!

Bonne journée.

Pour les intéréssés,

envoyez moi vos CV que je ferai passer!

A bientôt!

Lorian :
Oui il y a une certaine pression de la part des sup pour tes chiffre, mais rien d'irréalisable, s'il te le demande c'est que pas mal arrive a le faire, et elle ne viens pas du jours au lendemain cette pression il y a un temps d'adaptation bien sur après ta formation, on va pas te demander de devenir une bette de vendeur dès la première semaine, RELAX, fait ton taf tranquille et tout se passera bien.
Oui il y a des chiffre et des objectif a faire bien sur, mais on va pas te virer parce qu'il te manque 2 vente dans le mois non plus.
Oui ya quelque règle strict a respecter surtout pour la confidentialité mais c'est normal tu a des info sur tes client et pour certain projet leurs numéro de carte bleu et tout, donc voila, sa parait logique, tu peut pas faire n'importe quoi non plus, mais rien de bien méchant on s'y fait très vite.

David HxC :
Si tu sais effectivement rester raisonnable c'est tout a fait possible, faut pas oublier que le SMIC Portugais est a exactement 589,17 EUR est ils arrive a payer un loyer et tout, donc avec 750€, sans loyer ni charge sa pose aucun problème.
Pour le premier poste je pense que tu sera automatiquement lancer sur le poste pour lequel tu a postulé, mais il et tout a fait possible après 2 ou 3 mois dans l'entreprise de voir avec les autre projet qui recrute, surtout si tu parle plusieurs langue, ils recrute tout le temps pour pas mal de projet, j'ai pas mal de collègues qui vienne eux même d'autres projet en interne.
Oui certain projet demande de travailler le week-end, certain assez tard dans la nuit aussi, mais tu a tout le temps 2 jours de repos dans ta semaine si tu les a pas le week-end.
Pour les heure sup j'en sais rien, la question c'est pas poser pour moi, mais comme c'est écrit dans le contrat je pense pas que tu puisse tout le temps les refusé.
Pour le logement, nous on et 4, certain ne sont que 3 et j'en et pas vu a plus de 4 pour le moment.
Pour la moyenne d'âge c'est difficile a dire, y a vraiment tout les âge des jeune de 18 comme des pré retraité de 58, si on fait une moyenne sa doit faire 30 a peu près oui.

a+ les gens ;-)

Bonsoir,

J'ai lu tout les commentaires et à aucun moment le recruteur TP m'a parlé de ventes à effectuer?! Il s'agissait plus d'un support client.

Tout dépend de ton projet, il y a des poste ou il n'y a pas de vente effectivement, tu a quand même des chiffre a respecter pour la qualité de ton travail, comme le nombre d'appel, tu si arrive a résoudre le problème dès le premier appel (quand c'est possible), le temps que tu passe avec chaque client, ta présentation (au tel bien sur, tu t'habille comme tu veux  ;) ), ce genre de chose, sa peut varié d'un projet a l'autre.

Ah oui ok ! Ce n'est pas que je veux pas mais j'aimerais éviter une mauvaise surprise en arrivant.

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée;

Je ne fais pas de vente non plus chez Netflix, c'est rare les projets à vente.

Ça recrute sévère en ce moment sur différents projets à Teleperformance Portugal. Alors je n'ai qu'une chose à dire : écouter votre cœur et faites le saut. Il n'y a rien à craindre et l'expérience vaut largement le détour. Si vous souhaitez plus de renseignements venez discuter en message privé

J'ai créé cette page teleperformance pour que vous ayez un max d'informations. Suivez au maximum, tout est bon à prendre ! :)
C'est une entreprise sérieuse !

Merci Judul pour ces réponses intéressantes. Et merci tout le monde pour vos conseils et réponses.

Pv pour plus d'infos! :)