Close

AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Bonjour,
Pas de soucis pour les produits d'hygiène mais pourquoi amener tout ça ? on trouve tout dans les supermarchés ici à la Réunion. J'avais amené moi aussi bcp de tubes de dentifrice mais après coup, ça m'a vraiment fait sourire. Pour les clopes, le prix est pratiquement le même qu'en métropole et quand j'y retourne je ne vois pas la différence de prix, peut-être quelques centimes.

Bonjour,

Simplement parce que nous sommes à la frontière italienne et que pour l'instant nous payons bien moins chères les cigarettes....
Pour les produits d'hygiène ce n'est pas un stock que l'on fait. En métropole déjà nous achetions en vente privée et du coup faisions des économies. C'est juste que l'on veut rapporter ce qu'il reste

bonjour
pour les cigarettes je ne sais pas mais sauf si la quantité ressemble à une cargaison pour trafiquant il vaut mieux être prudent, seules denrées que les compagnies précises des restriction c'est l'alcool
bonne préparation
:cheers:

Bonjours dite savez vous ci l on peut rapporter un plante verte dans le conteneur  j ait celle de maman qui et  décédé et je tien merci

:/
oups je crois que l'import de plante est interdit par contre, allez sur le site des douanes de la réunion tout y est bien expliqué

Bonjour à tous
Je prépare un déménagement vers la Réunion pour l'été prochain et je commence à me renseigner dès maintenant. Je précise que je suis réunionnais et du coup pas de problème de logistique puisque que j'ai ma famille la bas.
Je pense déménager une voiture (peugeot 308), une moto et quelques affaires mais pas de meuble ou d'électroménager. Je pense que 3 ou 5m cube seraient donc largement suffisant.
Pour ceux qui ont payés un container de 20', est-ce que cela vous semble cohérent par rapport au volume dont j'ai besoin? Ou bien est-ce que 20' c'est trop?
Sachant que grosso modo un container 20' c'est entre 3500€ et 4500€ alors que le transport de la voiture à part environ 2300€, la moto environ 700€ et 3/5 m3 environ 800€.
Merci

pour ma part un 20 pieds c'est la taille pour une voiture type yaris comme la mienne, ils peuvent mettre la moto devant en plus et enplus ils peuvent eventuellement faire une mezzanine au dessus de la voiture pour du fret complementaire,
bonne solution qui preservera vos biens et en plus dans la voiture vous pourrez mettre des affaires si besoin
bonne poursuite

Merci, la mezzanine ça me fait un peu peur quand je lis certains commentaires où elle a cédé...Et puis mettre une mezzanine ca a un cout supplémentaire aussi.
Mais du coup je visualise peu l'espace dans un 20'. En supposant que je mette la moto+la 308, d'après vous il reste encore un peu de place au sol pour entreposer quelques cartons ou c'est trop juste?

aucue inquietude , moi je n'ai eu aucun souci avec la mezzanine surtout qu'elle est fixée avec des poutres
non faut pas generaliser les eventuels accidents
en plus de ma voiture j'avais un mur de cartons sur deux rangees, il suffit de prendre les mesures cela vous donnera une idee,, j'inisiste la mezzanine c'est cool et on gagne de la place, moi j'avais mis toutes mes cantines, en toute quietudes sur la mezzanie

Ok, je pense que la 308 doit être plus longue que la yaris et avec la moto, pas sûr qu'on puisse y mettre de carton...
Et quel était le tarif supplémentaire pour la mezzanine?

pas de tarif supplementaire pour la mezzanine compris dans le prix global, et enplus j'ai recupere tout le bois a l'arrivee (poutres et planches, bien pratique pour amenager une cave ou un garage sur la reuion)
pour l'espace faut voir un demenageur et lui mettre le marche en main, pour eux ils peuvent eventuellement vous proposer un groupage selon votre volume global si cela ne rentrait pas, mais faut les rencontrer c mieux

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à La Réunion.

Déménagement à La Réunion

Conseils pour préparer votre déménagement à La Réunion

Assurance voyage La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à La Réunion

Billet d'avion La Réunion

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour La Réunion