Envoi de malles ou cantines

bonjour a tous
je vais m'installer a St Gilles les Bains, tout d'abord j'apprécie tous le blogs et discussions , de la communauté expat, il en dégage une certaine solidarité, entraide, ca me plait, moi qui veut rebondir , repartir du bon pied.
Mon souci actuel est le suivant, j'attend des devis pour expédier des cantines.
Quelqu'un peut il me renseigner, quel transitaire est le plus intéressant, prix , voyage , conditions d'acheminement, en partance de strasbourg
merci de vos réponses , et a très vite sur l'ile.
Philou

bonjour philou...
je te recommande ce tppic
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

il parle d'un peu de tout mais essentiellement des transitaire, avec ou sans groupe, avec contenair ou caisse maritime, et avec des idees de prix, si deja cela peut t'aider je t'en souhaite une bonne lecture

jluc

merci sympa
j attends plein de devis , je vais me renseigner
a très vite
philou

bonjour philou !
je m installe seule sur l ile vers le debut janvier et moi aussi je ne viens qu avec des cantines en fer !
peux tu me dire de quelles sociétés tu as eu des devis interessants stp ?
j ai 4 cantines a envoyer !
merci de ta réponse et à bientot
isa

Bonjour isa06800.

Je vous suggère d'entrer en contact avec notre partenaire en cliquant sur le lien suivant >https://www.expat.com/fr/demenagement/a … a-reunion/ , afin d'avoir un devis gratuit en ligne.

Je vous suggère aussi de lire la discussion suivante >https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470&p=2 cela pourrait peut-être vous aider.

Merci.

Karen :)

merci karen
je vais de suite voir tout ça !
isa

Bonjour Isa et bienvenue parmi nous en. 2014 !!
Vous trouverez une foule de renseignements ici
Pour les cantines et malles seules, je pense que vous aurez très vite des réponses !

Tchix

Bonsoir à tous... alors moi en bonne voyageuse j'ai acheté des cantines :rolleyes: car pas grand chose à envoyer même à 4... et j'ai ressorti des cantines et envoyé par la poste en colis économiques, moins compliqué livrés à domicile et quand on a peu moins cher finalement.
Laurence :)

bonsoir laurence
merci pour la reponse et du coup je ne sais plus quoi faire
car j ai deja acheté deux cantines (pas donné le prix d ailleurs)!
alors je continue encore un peu mes recherches pour les faire venir d un coup les 3 ou 4 cantines car suis pas encore fixée sur le nombre car je n amène que des choses plus ou moins inutiles je le sais mais j y tiens !! lol !
bref merci de ta réponse !
je viens en octobre et je serai ravie de boire un café avec toi pour faire plus ample connaissance !
repond en m p si tu le veux ! bonne soirée et a bientot peut etre
isa

et bonsoir tchix !
merci aussi de ta réponse et comme laurence j aimerai bien te rencontrer quand je viens en octobre mais j ai lu que tu serais à ce moment là en métropole donc ce n' est que partie remise pour janvier si tu es ok?
a bientot et bonne soirée
isa

Sinon... je les ai acheté et revendu, pratiquement le même prix :P

ok et pas de casse a l arrivée des colis par la poste ?

question cote cantine laurencel, est ce qu'elles ont ete un peu affectee pendant le trajet en conteneur par humidite , rouille... et le contenu a ete ok?
merci
jluc

isa06800 a écrit:

ok et pas de casse a l arrivée des colis par la poste ?


et bien sur 9 cartons... franchement j'en ai eu 1 un peu écrabouillé :P mais dans l'ensemble ils sont bien arrivés :P on les avait doublé, emballé chaque objet fragile... les 2 premiers arrivés 1 mois après ensuite 4 d'un coup et les 3 derniers le lendemain :) en tout ils ont mis 5 semaines (les papiers les accompagnant, très succins) valeur - de 180€ et déclaration (affaires perso, déménagement)... maintenant beaucoup dise que l'on a eu de la chance :P moi je ne renseigne que par rapport à mon expérience. Laurence :)

Juanita et Jluc a écrit:

question cote cantine laurencel, est ce qu'elles ont ete un peu affectee pendant le trajet en conteneur par humidite , rouille... et le contenu a ete ok?
merci
jluc


Je ne sais pas Jean Luc, les colis poste sont dans carton et acheminés par avion. Pour les cantines par conteneur bateau je n'ai pas testé...
Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Je ne sais pas Jean Luc, les colis poste sont dans carton et acheminés par avion. Pour les cantines par conteneur bateau je n'ai pas testé...
Laurence :)


ok je n'avais pas bien compris ton précédent message, je pensais qu'en plus des cartons tu avais fait venir des cantines, voila pourquoi ma question au sujet de leur comportement en voyage en conteneur
:)
jluc

LaurenceL a écrit:

Bonsoir à tous... alors moi en bonne voyageuse j'ai acheté des cantines :rolleyes: car pas grand chose à envoyer même à 4... et j'ai ressorti des cantines et envoyé par la poste en colis économiques, moins compliqué livrés à domicile et quand on a peu moins cher finalement.
Laurence :)


Bonjour Laurence, en lisant ton expédition (cantines) par la poste (secteur économique) mais le poids de chacune (si tu te souviens..??) Merci..!!

Bon je vois que je me suis mal exprimé :P au départ nous avions prévu d'envoyer nos affaires dans des cantines sur un bateau (ou dans un container de quelqu'un si il lui restait de la place pour 4-5 cantines moyennant finance) ou confiées aux transitaires qui ce seraient occupé de cela mais sans date précise... et puis nous avons finalement opté pour l'envoi par la poste en colis économiques (dans des cartons) :P comme nous avions déjà acheté 3 cantines... nous les avons revendu sur le bon coin (les cantines)... Je répondais donc à isa qui se pose aussi la question envoie postal mais qui a aussi déjà acheté les cantines.

"Sinon... je les ai acheté et revendu, pratiquement le même prix" :P

Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Bon je vois que je me suis mal exprimé :P au départ nous avions prévu d'envoyer nos affaires dans des cantines sur un bateau (ou dans un container de quelqu'un si il lui restait de la place pour 4-5 cantines moyennant finance) ou confiées aux transitaires qui ce seraient occupé de cela mais sans date précise... et puis nous avons finalement opté pour l'envoi par la poste en colis économiques (dans des cartons) :P comme nous avions déjà acheté 3 cantines... nous les avons revendu sur le bon coin (les cantines)... Je répondais donc à isa qui se pose aussi la question envoie postal mais qui a aussi déjà acheté les cantines.

"Sinon... je les ai acheté et revendu, pratiquement le même prix" :P

Laurence :)


Quelle clartée, oui je saisis..en étant trop Blond...--))

slt isa
jai expedier un m cube
parAGS
arrangeant et tres sympa
pour 500 euros ass comprise (valeur declaree....1000 euros)
si tu veux d autres rgts
mon tel 06 50 47 83 33

je minstalle a st gilles le 25 octobre
suis seule .mais eberge chez une amie
a tres vite

coucou philou
merci de ta réponse très precise et rapide !!
je veux juste une precision concernant le nombre de malles et leurs tailles mais j ai noté ton tel et je t envoie un petit texto demain si cela ne te derange pas !
dommage que tu n arrives que le 25 je seais deja repartie car je viens du 2 au 18 pour trouver un logement car moi aussi j arrive seule mais personne pour m heberger donc me débrouille comme une grande fille !!!
on se contacte par tel en attendant de se rencontrer courant janvier (j arrive normalement début janvier )
bonne nuit (je sais il est tard ...)
isa

coucou isa
precision
lexpedition sr fait par containers et par bateau en groupage
cest le volume qui est pris en compte et pas le poids
donc cela peut etre descantines .valises. cartons .........
et pour ma part deux guitares
appelle moi demain
avec plaisir
philou

ok super je te tel demain !
encore bonne nuit
isa

Zenexp a écrit:

Quelle clartée, oui je saisis..en étant trop Blond...--))


Et oui chacun sa croix :P maintenant les teintures existent... nous sommes sauvés :D

Je rajoute l'envoi postal par cartons est soumis à 1 poids maxi (de 30kgs par cartons) Longueur + largeur + hauteur = 1.5m avec 1m maximum de Longueur... il est bien évident que je n'ai pas envoyé de vaisselle :P mais bien emballés et entouré de vêtement ou linge maison... la X-BOX, le lecteur DVD, petit auto-radio etc... ont bien voyagé (pour exemple). Mais j'ai beaucoup de retour comme le cartons est explosé ou il est coincé à la douane à Saint Denis ou n'est jamais arrivé :P Je ne parle que de mon expérience mes 9 cartons entre 25 et 30kgs sont bien arrivés et dans les temps (moyenne 55€ par carton). Nous avions calculé qu'un m3 correspond à 4 gros cartons.
Laurence :)

LaurenceL a écrit:
Zenexp a écrit:

Quelle clartée, oui je saisis..en étant trop Blond...--))


Et oui chacun sa croix :P maintenant les teintures existent... nous sommes sauvés :D

Je rajoute l'envoi postal par cartons est soumis à 1 poids maxi (de 30kgs par cartons) Longueur + largeur + hauteur = 1.5m avec 1m maximum de Longueur... il est bien évident que je n'ai pas envoyé de vaisselle :P mais bien emballés et entouré de vêtement ou linge maison... la X-BOX, le lecteur DVD, petit auto-radio etc... ont bien voyagé (pour exemple). Mais j'ai beaucoup de retour comme le cartons est explosé ou il est coincé à la douane à Saint Denis ou n'est jamais arrivé :P Je ne parle que de mon expérience mes 9 cartons entre 25 et 30kgs sont bien arrivés et dans les temps (moyenne 55€ par carton). Nous avions calculé qu'un m3 correspond à 4 gros cartons.
Laurence :)


Chacun possédant sa croix multicolore..:) mais je rajouterai le moyen de l'intelligence c'est l'étoffe, l'éducation est la teinture, or quand la teinture est mauvaise, elle gâte l'étoffe...enfin nous avons trouvés nos teintes...-)))

Plus sérieusement, expédition de 9 cartons (moyenne de 55 € en poste Française - mode éco) que je note correctement, mais un de tes cartons est toujours bloqué..!!

Mes 9 cartons sont bien arrivés en tant et en heure et entier... juste 1 un peu abimé mais rien à l'intérieur de détérioré.
Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Mes 9 cartons sont bien arrivés en tant et en heure et entier... juste 1 un peu abimé mais rien à l'intérieur de détérioré.
Laurence :)


A nouveau sur ce sujet, suivant le mode Colis Economique Outre-mer, mais il me semble que tu payes une taxe ou non...lors de la prise de ton colis..!!!

Tu déclares des affaires personnelles d'occasions d'une valeur de - 260€ dans le cadre d'un déménagement sur le papier à remplir et à coller sur le carton :P

LaurenceL a écrit:

Tu déclares des affaires personnelles d'occasions d'une valeur de - 260€ dans le cadre d'un déménagement sur le papier à remplir et à coller sur le carton :P


Bonjour laurenccel,
pourrai-je avoir une precision car jre vous vois évoquer la notion de deménagement à chauqe fois pour les douanes, mais si vous venez à la réunion vous installer, est ce que l'on peut contester le fait que ce soit un déménagement, car entre autre le fait d'être venu sur l'ile avec soit une mutation pour les personnes appartenant à l'administration d'état quelque soit leurs corps d'appartenance, ou une personne arrivant avec un contrat, ne doit il pas y en avoir beaucoup d'autres qui viennnet s'installer et tenter leur chance sur l'ile?

est ce que l'on peut vous remettre en cause facilement que ce ne soit pas un déménagement tout de même;
merci de vos idées en la matière
jluc

Juanita et Jluc a écrit:

est ce que l'on peut vous remettre en cause facilement que ce ne soit pas un déménagement tout de même;
merci de vos idées en la matière
jluc


Dans la législation pour que se soit considéré (déménagement) et donc franchise sur les biens (quel qu'il soit) il faut un contrat de travail ou un bail à votre nom (avec un abonnement EDF, eau etc...). Si l'on prend un meublé saisonnier pour n'importe quelle durée, celui ci est considéré comme location de vacances et non votre habitation principale :P Puisque nous sommes Français ils nous est possible de ne prendre qu'un aller simple (est ce que cela peut être considéré auprès des autorités compétentes) comme une installation définitive ou pas, je sais pas :P

Je ne connais que l'installation "à l'étranger" ou si l'on n'a pas de VISA résident et bien on ne peut pas s'installer. Finalement plus simple pour la compréhension auprès des "Douanes" c'est ou déménagement franchise (sauf véhicule qui demande souvent une carte grise de + d'un an à votre nom) ou de l'importation avec les taxes douanières liées aux marchandises.

La législation sur la circulations des produits DOM TOM est assez particulière surtout avec la métropole et les pays de la communauté Européenne... la TVA est différente (sur le matériel neuf) et il y l'octroi de mer DOM + l'octroi de mer (réunion ds notre cas) + une taxe différent pour chaque type de produit :rolleyes: la mauvaise connaissance de la loi fait que beaucoup de "colis" reste coincé en Douane pour contrôle. L'avantage de passer par "Transitaire" est qu'il a l'habitude pour les déclarations et moyennant finance rempli les liasses fiscales correctement. Par facilité les compagnies maritimes ont leurs propres transitaires et font un PACK (prix du transport + frais d'honoraire) ce qui fait que dans le tarif on a l'impression qu'il n'y a que l'acheminement... alors qu'il y aussi une bonne part de démarches administratives.

Laurence :)

:top:
merci pour votre réponse précise Lauencel elle donne un bon panorama ;; je vais me la mettre en mémo
au plaisir
jluc

Bonjour,
nous avons opté aussi pour les colis éco de la poste, la durée moyenne pour recevoir nos envois est en moyenne de 6 semaines excepté en cas de grève, ou on est passé à 2 mois.
Nous mettons notre adresse à la réunion aussi bien comme expéditeur que comme destinataire et jusqu' à présent, nous n' avons eu aucun problème de frais de douane.
Malheureusement, grosse augmentation cette année, on est passé de 40€ à 65€

A+

Thierry

LaurenceL a écrit:

Tu déclares des affaires personnelles d'occasions d'une valeur de - 260€ dans le cadre d'un déménagement sur le papier à remplir et à coller sur le carton :P


Laurence, un remerciement colossal...!!!

bonjour

comment avez vous fait pour déclarer les valeurs?

La feuille à remplir est donnée à la poste?

Est ce que nous devons joindre des factures ou autres ?

Nous avons une mutation pro

Merci d'avance

Pour l'auteur de la dernière réponse qui semble demeurer à Cergy.
Pour envoyer des malles, mettre ,ces dernières dans le coffre de la voiture, aller à la zone fret d'Orly sud, on y dépose les cantines on paie et cela prend le cargo suivant. Bien souvent cela arrive avant vous suffit d'aller les chercher à l'arrivée à la zone fret de Rolland Garros Et ce n'est pas si cher mais tout est relatif.