Vivre à la Réunion / BAGAGES

Bonjour à toutes et à tous,
Originaire de Bordeaux, j'ai depuis plusieurs mois et après mûre réflexion decidé de partir m'installer à Saint Louis, à la Reunion. 🇷🇪
Billet d'avion Ok . Je serai officiellement une expatrié le 11 octobre 2018. Je n'emmène aucuns meubles , seulement des vêtements . Du coup jai, compris dans le billet d'avion , un bagage soute de 23kg + un bagage cabine 12kg .
D'après vous, surtout ceux qui sont partis comme moi, est ce qu'un bagage en soute suffit ou dois je faire le nécessaire pour un second ?😉
J'attend vos retours avec impatience et merci d'avance 😀

Si vous avez pris votre vol par Air Austral, demandez la carte Capricorne. Elle est gratuite et offre des avantages, dont 35 kg de bagage en soute.
A ma connaissance, c'est la seule compagnie qui offre cet avantage.

Nous, on arrive le 4 septembre.

Bon voyage et bonne installation.

Ariane

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Je pars avec une valise et un bagage à mains. J arrive sur l ile le 5 octobre 2018.
J avoue que je me pose aussi qlq questions concernant le contenu de la valise. Il faut prévoir aussi qlq vêtements un peu chaud et de quoi se couvrir pour la pluie.
Après je me dis que j acheterais le reste sur place!!

Bonne préparation!!
Amicalement
Chris

Le contenu du bagage dépend si vous vitrez ds les hauts ou les bas.
Passez les 700 mètres, les t° sont très basses en hiver et il y a du givre !

Merci pour ces précisions. Dans le nord pantalons et gilets ne sont pas indispensables?
Ou faut il prévoir qlq vêtements pour les soirées un peu fraîches ?

Bonjour

J'ai habité 400m et en hiver j'ai eu à peine 13° dans la maison avec une humidité affolante où même les matelas n'arrivaient plus à sécher.

Donc je dirais que oui en fonction de votre lieu d'habitation les vêtements sont comme en métropole.

N'oubliez pas qu'ici les maisons n'ont pas du tout d'isolant. Ni pour le froid ni pour le chaud.

Bonjour,
Un seul bagage c'est trop peu. En faisant le tri et en ne prenant que les vêtements été/automne j'arrive à 6 bagages. Le mieux est de faire une simulation, mettez vos vêtements dans une valise, vous verrez ainsi la quantité dont vous aurez besoin.

Bonjour à tous, nous sommes une famille bretonne qui arrivons à petite île le 26 aôut 2018. Nous avons pris une location en meublée. Nous souhaitons rencontrer d'autres familles d'expatriés, nous avons 3 filles, 8, 9 et 15 ans. A très bientôt. Guillaume et Isabelle.

Bonjour si vous avez besoin d'un chauffeur pour vous déposez a vos locations je suis disponible aux dates d'arrivée.
Sinon un bagage c'est pas assez moi je suis arrivée avec un demi container j'ai viré beaucoup de vêtements hiver quel erreur de ma part ;)

Merci a tous pour vos réponses ! Ayant des amis réunionnais deja sur place ils m'ont bien expliqué le « fonctionnement » météorologique :) du coup je ne vais pas faire l'erreur de oublier quelques pull et veste .
Pour ma question principale concernant le nombre de valise. Solution trouvée . Une amie part ce samedi et à énormément de dispo dans un bagage .
Merci à tous pour vos réponses. Bon déménagement à ceux qui partent tout comme moi et merci aux autres qui ont su m'aiguiller .

J'ai hâte d'arriver sur l'île ! 🌼☀️😁

Bonjour Axelle,
bravo pour ta décision et bon vent à ton projet.
Je ne serais malheureusement pas de bon conseil car j'ai aussi pour projet de m'installer à La Réunion, mais après plus de 15 ans à l'étranger et une famille de 5... On envisage donc de mobiliser un conteneur entier ;-)

Bon déménagement!
Laurent

vite vite il faut aller sur les sites des cies. Vous apprendrez alors que vous pouvez achetez une valise supplémentaire et même plusieurs resta à connaitre votre budget. L'achat des valises supplémentaires sur internet se trouve être nettement moins chère qu'une fois arrivé à l'aéroport.
Bon pour s'habiller, moi je suis toute l'année en short et marcel mais je suis sur Saint Louis ville, dans le sud ou oil fait beaucoup plus chaud et moins pluvieux. La pluie en général est chaude. En ce moment dès que l'on monte on prend le frais alors bien sur les doudounes c'est pour ceux qui ont 15 ans et plus de département, restons dans le raisonnable. Et habilement se trouve être moins cher ici qu'en métropole