IKEA ou équivalent

Bonjour à tous,
Mon époux et moi nous apprêtons à nous installer sur l'île pour un petit moment. 😉
Afin d'éviter trop de bagages j'aimerais savoir s'il existe un Ikea ou équivalent. Ou peut-être tout emmener depuis la  métropole ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 😊

Bonsoir Najiaprint... pas d'Ikea, mais on survit ;)
Laurence

LaurenceL a écrit:

Bonsoir Najiaprint... pas d'Ikea, mais on survit ;)
Laurence


A ce point Laurence ?
Comment font les gens pour acheter des meubles ?

Bein on paie...

Ici en ameublement on a Confo, But, kit M, Atlas ...
Faut savoir qu'ils n'ont que l'enseigne. Les meubles dedans sont exactement les mêmes, provenant tous du même fournisseur chinois.
Faut juste savoir quand acheter et chez qui pour grappiller quelques euros.

Mais au final Bein t'as les mêmes meubles que tes voisins payés 20 à 40pc de plus qu'en France.

Bonjour Najia,
je suis sur Saint-denis depuis un mois et ce n'est pas les magasins d'ameublement qui manquent !
Il y en a pour tous les prix bien sûr, après il faut chercher mais on peut trouver de belles surprises.
Il y a sur Saint-Denis le magasin Ravate, ils ont un super choix : https://www.ravate.com
Sinon le boncoin marche très bien ici aussi.

Bon courage pour vos préparatifs de départ :)

Vincent

Je confirme
Ravage : sympa et actuel
Atlas: De bons basics solides /  le prix 
Maison du monde : memes produits mais plus chers (memes en solde )
Kit'M : déçue ; les coussins du salon de jardin décousus en moins de six mois; aucune action commerciale du service après-vente

Attention au choix du mobilier ; les petites bêtes s'installent facilement, l'humidité accentue la détérioration...

N'oublier pas la couette; mine de rien en un an , on s'est tropicalisé et on apprécie la couette en hiver; y compris dans les bas!
Bons préparatifs
Céline

Parfois mon mari regrette de ne pas avoir plus chargé le container: à 75 € le mètre cube ; c'est peut-être valable d'apporter plus d' affaires...
Surtout, réfléchissez aux véhicules !! (et pièces de rechange)
Céline

c6L974 a écrit:

Bein on paie...

Ici en ameublement on a Confo, But, kit M, Atlas ...
Faut savoir qu'ils n'ont que l'enseigne. Les meubles dedans sont exactement les mêmes, provenant tous du même fournisseur chinois.
Faut juste savoir quand acheter et chez qui pour grappiller quelques euros.

Mais au final Bein t'as les mêmes meubles que tes voisins payés 20 à 40pc de plus qu'en France.


Merci pour ta réponse.
Effectivement, si j'ai bien compris autant ramener ses affaires avec soi. Puis il y'a toujours possibilités de compléter sur place si besoin.

vinzbak a écrit:

Bonjour Najia,
je suis sur Saint-denis depuis un mois et ce n'est pas les magasins d'ameublement qui manquent !
Il y en a pour tous les prix bien sûr, après il faut chercher mais on peut trouver de belles surprises.
Il y a sur Saint-Denis le magasin Ravate, ils ont un super choix : https://www.ravate.com
Sinon le boncoin marche très bien ici aussi.

Bon courage pour vos préparatifs de départ :)

Vincent


Bonjour Vincent,
je viens de faire un petit tour sur le site, effectivement il y'a de quoi faire et en plus avec un design cool. A voir, mais je pense que je vais essayer de ramener le max possible puis comploter sur place.
Je suis artiste graveure et je vais faire voyager tout mon atelier, presse comprise!
Pour te dire que ma priorité sera mon atelier puis après le reste. lol
Aurais tu des coordonnées de déménageurs à me conseiller ?

celigeo a écrit:

Parfois mon mari regrette de ne pas avoir plus chargé le container: à 75 € le mètre cube ; c'est peut-être valable d'apporter plus d' affaires...
Surtout, réfléchissez aux véhicules !! (et pièces de rechange)
Céline


Merci pour ta réponse, je pense que je vais faire comme ça! ramener le max.
Aurais tu également des coordonnées de déménageurs à me conseiller ?

Nous sommes passés par AGS. Aucun souci
Mais Vincent a trouvé nettement moins cher; mais il a mis la main à la pâte sérieusement... 👍
A plus
Céline

Super je vais regarder...
Merci

Salut,

je suis passé par outremer transit, ils sont vraiment bien niveau tarifs et logistique.
On a loué un container 40 pieds pour nos deux voitures et nos affaires perso. J'ai construit une mezzanine dans le container pour gagner de la place. On a tout fait nous même (mezzanine + déménagement). Cela nous est revenu en tout (formalités douanes, container, etc..) : 4300 euros.

C'est dans les tarifs les plus bas que j'ai pu trouver. Au final, tout est bien arrivé :)

Je note que tu es artiste graveur, c chouette :)
Je suis graphiste de profession et artiste peintre et plasticien dans mes projets perso.

On se croisera peut-être par ici.
Au plaisir.

Vincent

Bonsoir.
Il y a de tout ici. A tous les prix aussi. Même du sur mesure, qui pour certains mobiliers, est aussi à considérer fortement.
Ramener son mobilier, pourquoi pas. Mais voir le coût et surtout la résistance au climat. Chaleur et humidité ne font pas toujours bon ménage avec du mobilier couteux.
Concernant les transport. Nous avons été ravis d'AGS. 1 pied de flûte à champagne cassé sur 10000kms. En ce moment il y a quelques soucis avec des transitaires pas chers.
Après prendre des meubles sans savoir si cela va coller avec la nouvelle demeure ???? Risqué aussi. En dehors de ce qui peut être chambre, SDB, etc... Il y a de bonnes affaires sur le bon coin avec les métros qui rentrent des fois.
Mais pas de stress inutile. Ici on trouve de tout. C'est pas une île déserte non plus….lolllllllllll…. La différence, c'est juste le prix et le rapport qualité/prix donc.
Amitiés

Merci pour ta réponse assez complète. Je pense qu'on va essayer de faire voyager le moins possible de meubles puis de chercher sur place.
Je viens de contacter AGS , l'idéal serait d'obtenir trois devis.
Saurais tu me dire s'il existe des magasins beaux arts sur l'île ? Style le Géant des beaux arts

Bonsoir.
Te dire si ce type de boutique existe. J'en suis incapable. Mais ben possible (sous un autre nom) dans la mesure ou l'art et l'art plastique se développe ici. A Plein Ciel et Bureau Vallée entre autre.
Amitiés

Bonjour
je souhaite  envoyer un gros colis a mon fils qui vient de s'installer a la reunion (saint denis) ce n'est pas un colis urgent   des vetements et du materiel de sport
quel est le moyen le plus economique pour plus de 30kg  le tarif de la poste est trop elevé
merci de votre aide

zahiamebarek99 a écrit:

Bonjour
je souhaite  envoyer un gros colis a mon fils qui vient de s'installer a la reunion (saint denis) ce n'est pas un colis urgent   des vetements et du materiel de sport
quel est le moyen le plus economique pour plus de 30kg  le tarif de la poste est trop elevé
merci de votre aide


le plus économique est d'acheter sur place ;) faisons vivre l'économie locale pour pourvoir survivre "vêtement et matériel de sport" il y a tout ici et bien moins cher  ;) et intégrez vous si vous venez sur nôtre île... laissez vôtre 30kg chez vous

Bonne soirée. Laurence

Bonsoir Laurence
Mon fils est partie s'installer dans l'île avec un bagage de 23kg donc faire travailler l'économie locale ça c'est évident et c'est son choix mais il est aussi possible de vouloir conserver des choses auxquels on tient...
Si vous n'aviez pas une solution a me proposer vous n'êtes pas obliger d'être dans le jugement
Vous pouvez vous abstenir

Bonjour Laurence,

Bienvenue sur le Forum, je vous conseil de ne pas vous encombrer, il y tout sur l'ile en magasin sauf IKEA ! mais l'offre est la, en neuf comme en occase (Bon Coin Réunion...etc) de plus si vous aimez les meuble en teck il y en à plusieurs qui propose de très beau meuble, tout dépend du budget que vous souhaitez y consacrer.

Olivier.

zahiamebarek99 a écrit:

Bonsoir Laurence
Mon fils est partie s'installer dans l'île avec un bagage de 23kg donc faire travailler l'économie locale ça c'est évident et c'est son choix mais il est aussi possible de vouloir conserver des choses auxquels on tient...
Si vous n'aviez pas une solution a me proposer vous n'êtes pas obliger d'être dans le jugement
Vous pouvez vous abstenir


Je m'abstiens... excusez moi d'être intervenue dans votre post.. je suis désolée, je ne savais pas qu'il ne fallait pas vous répondre.... quel est le moyen le plus économique n'est pas une bonne intégration  :)
Bonne soirée. Et en plus on s'en fout de votre fils  :lol:  avant ce forum était intéressant parce qu'il y  avait de vrai sujet ... comment vivre sur une autre région ou une île : ) quel est le moyen le plus economique pour plus de 30kg  le tarif de la poste est trop elevé
merci de votre aide on s'en fout  :)



Laurence  :)

oli109 a écrit:

Bonjour Laurence,

Bienvenue sur le Forum, je vous conseil de ne pas vous encombrer, il y tout sur l'ile en magasin sauf IKEA ! mais l'offre est la, en neuf comme en occase (Bon Coin Réunion...etc) de plus si vous aimez les meuble en teck il y en à plusieurs qui propose de très beau meuble, tout dépend du budget que vous souhaitez y consacrer.

Olivier.


Bienvenu sur le forum... lol... ;)

Bonjour,
Ne faites pas attention à Laurence, souvent ( si pas toujours) agressive et de mauvaise humeur.  Elle mord vite.  Peu importe.

Je vais vous parler économie.  Je vous conseille de demander à plusieurs transporteur un devis pour une place dans un conteneur.  Ce sont des conteneurs partagés, fréquemment utilisés par les personnes qui n'ont pas de gros chargements à envoyer.

N'écoutez pas ceux qui vous disent que vous trouvez tout sur l'Ile.  C'est vrai, mais souvent plus cher, il faut bien l'avouer.

Les vraies occasions sont rares. Comme exemple, j'ai vu sur le site Emmaüs une gazinière d'occasion, remise en état par eux, mise en vente plus cher que le même modèle neuf.  Ce n'est pas toujours le cas, mais il faut faire attention aux prix proposés et surtout à l'etat de l'objet;

Les particuliers qui repartent après un, deux ou trois ans passés ici, veule obtenir un maximum d'argent de tout ce qu'ils laissent ici. Souvent, ils vendent une occasion au prix du neuf, à quelques dizaines d'euros près.  Ces quelques euros gagnés, vous le perdez largement dans le transport que vous devrez payer.

Vous avez parfaitement le droit d'amener des objetsqui vous tiennent à coeur, il n'y a pas à culpabiliser. Chacun tient à ses souvenirs, aux cadeaux reçus, etc.  J'ai amené de très gros meubles, dont un vaisselier qui fait 3 m de long.  J'ai trouvé, après 3 visites, une maison qui convenait parfaitement pour l'accueillir. 

Ne vous laissez pas décourager ni humilier par les propos de certains 😉 et rassurez-vous, ils ne sont pas tous ainsi, sur l'Ile.😁