Devis transport maritime. raisonnable ou pas?

Bonjour, j'ai reçu un devis ce matin j'aimerais avoir votre avis.

(Je suis de Montpellier et nous apportons tout à Marseille)

FOS SUR MER / STE CLOTILDE

1 Lot(s) (EFFETS PERSONNELS EN COURS D'USAGES EN TC DE GROUPAGE    )

Volume total : 6 m3    Poids total : 600 kg

Douane 60,00 €
Transit Fret Embarquement  720,00 €
Mise à disposition dépot dédouané 316,00 €
Assurance 2% sur valeur inventaire (minima de perception 20€)


1 096,00  TTC

Conditions particulières : 1 DEPART PAR MOIS 22 JOURS DE MER

Raisonnable ou pas? :)

salut, cela me parait raisonnable, nous 13m3 pour environ 2000euro, assurance 1,8%, départ de marseille aussi c'était en novembre 2010

Pour ma part pour 1 m3 :

2 devis à environ 1600 €
1 devis à 340 € en groupé.

Vas-y fonce !

Oki super !

Pour notre part 11 malles soit 2 m3 par AGS : 600€ + 50€ assurances par bateau
Ils sont venu les chercher sur Angers : départ maison début oct. Arrivée à la maison à la run le 16 dec

Ben voilà que la discussion est ouverte alors c'est parti

Dans le même cas que vous Eme et Jeye
Voiture Huynday Matrix + 6 à 8m3 selon le commercial qui passe à la maison

Dépot à dépot en TC de groupage

Voilà les résultats:
TRANSCAUSSE: 2050 (voiture pleine) + 1421 (8m3)
PROMOTRANSIT: 2190 (voiture pleine + 6m3)

Quand Domicile (beaucaire)- domicile (saint paul)conteneur Solo
Chez SGC : 3860
Long Cours: 4130
Promotransit: 4340
AGS : 6000

Mon impression: plus on demande de devis, plus le prix tombe.

Voilà ce que j'ai glané dans les dicussions (merci à vous):
Armélio: 2590 pour 9m3 chez AGS
JEANBRUNO: 600 pour 2m3 chez AGS
Valé25: 500 / m3 chez AGS
Fler2mai: Le grand déménagement: 14000 chez AGS

Bon, certes AGS sont les grands spécialistes, mais ils le font savoir à coups de com.

Allez y envoyez vos devis, on va pouvoir faire marchander les commerciaux !!!!!

6000€ AGS OUAW !!!!!! :o

salt, je reponds à ta question sur les frais de transport , pour nous depart de nantes , arrivé le port montant total 3872 € + 600 frais de ouane à l'arrivée pour un container 20 pieds ( 30 M3) .

Attention! Frais de douanes = O € pour un déménagement international à la réunion si ce n'est pas le 2nd en 2 ans.

Les 600€ c'est pour autre chose.
Ou alors c'est le temps passé par le type aux douanes (qui eux ne perçoivent rien je le répète) et qui oscille dans mes devis entre 55 et 110 €

Par contre, c'est peut être le débarquement, la mise au sol ou le transport à domicile.

le déclarant(transporteur) demande des frais pour la déclaration en douane qu'il établit pour vous...car il y a déclaration, même s'il n'y a pas perception.

Merci Marge39. Si je te suis, c'est déclarer qui coûte.
La déclaration en douane, c'est pas le document qui sert d'inventaire de tous nos effets? avec la valeur approximative?

Si c'est bien ce document, c'est nous qui le remplissons, ils ne font que le porter aux douanes. Où est-ce encore autre chose.

Du fait des tarifs différents de chaque transitaire, avec chacun des termes différents, j'ai du mal à m'y retrouver.

ET dans ce cas, la parano me guette facilement...

Au fait Eme et Jey, c qui votre transitaire?

le devis est de promo transit

salut Eme et Jey c qui votre commercial chez promotransit? nous on a eu à faire à mr DUCOS

Alors la... bonne question ! Un homme oui mais qui... lool :D mais il sont vraiment très cool je trouve.

Fais moi plaisir demande lui, juste pour rire, on lui a pris la tête comme c pas permis...

lool mais peut être que Mr Ducos existe pas alors...:D

Pour moi aussi, c Ducos.
Un Marseillais a n'en pas douter. Cool, mais faut pas le chauffer longtemps (comme lui demander 3 devis différents par exemple :D)

salut réunion express, on a été SUPERS relou et il a tenu le coup avec nous, passe lui le bonjour du couple de kiné et orthophoniste qui venait d'avoir une petite Noa avec déménagement fin 2010...
BON COURAGE

bonjour à tous dans cette discussion?..
Promotransit, c'est aussi un transporteur qui vient tout chercher chez toi comme AGS?.. ou alors il te dépose une benne devant chez toi et tu te démerdes pour tout emballer et tout mettre dedans?..
merci pour votre réponse

Virge67 a écrit:

bonjour à tous dans cette discussion?..
Promotransit, c'est aussi un transporteur qui vient tout chercher chez toi comme AGS?.. ou alors il te dépose une benne devant chez toi et tu te démerdes pour tout emballer et tout mettre dedans?..
merci pour votre réponse


Ben en fait a toi de leur demander ce que tu veut, il peuvent te proposer le schéma complet ou  un service "light". Aprés bien sur tout dépend de ton budget, plus il y a du service plus c'est cher ... logique.

Moi je l'aime bien Ducos, il a l'air de connaître son affaire ;)

je confirme pour ducos c lui qui c occupé de tout pour notre container

Merci pour les infos Nadortho !

Je viens de recevoir le dernier  DEVIS de chez AGS:
Voiture (hynday Matrix)en groupage de dépot à dépot : 4000
Voiture + 6m3 dépot domicile RUN:  5440

J'ai proposé de s'aligner sur Promotransit (1000€ de moins pour la première formule), ils peuvent pas... mai me rappellent bientôt...

Bonjour,

Je fais des devis moi aussi, départ Bordeaux à Saint Denis. Dès que j ai les tarfis je vous les postes.

Cedric

Yyyyyyyyééééééééééééé

Merci Cédric "Kukane"

alors J'ai bien eu mon ptit mail de Ducos aussi :) et le devis proposé  pour 10m3, c'est 3750 euros, ca vous semble raisonnable ou  ya moyen de négocier avec ce cher marseillais?.. :)

Heu, c'est moi ou c'est cher???

J'ai reçu 2 devis pour l'instant.
Nos besoins : 1 container 30 m3 car on doit mettre notre voiture et environ 10m3. Mise en place à notre domicile du côté de Bordeaux et mise à place à notre domicile à la Réunion ( quand on n'en aura un... :-) )
J'ai fait en fait la demande auprès des boites qui bossent ici, car je pense que si il y a un soucis cela sera plus facile.


Chez ADC ocean. Indien : 3910€ hors assurance (1,80 % tous risques)
Chez Expedom : 3710€ hors assurane (1,5% tous risques)


Je rajouterai les autres devis sur ce post. Il m'en manque 3.

Cedric

10m3 pour 3700euro??? t'es sûre c super cher...nous 13m3 pour 2000 avec ducos aussi, ya un pb

euhh voui bcp trop cher kukane!!

AH NON 30M3 j'ai mal lu...désolée, bin du coup non c bien moins cher que le mien, ils font tout ou juste le transport???

mais 10 m3 3750 euros (1, 95% d'assurance), c'est bien mon devis, donc super cher!!!
chez AGS, Ils m'ont proposé 2950 (2,5% d'assurance...). C'est fou, pourtant, chez certaines personnes, AGS est bcp plus cher que promotransit, c'est à n'y rien comprendre!!!

Moi c'est porte à porte (domicile à domicile) mais c'est toi qui charge le container, donc la voiture (bien rempli :-) ) et les cartons.

Cedric

Pour le moment, dans les contacts téléphoniques, aucun ne propose de laisser le container à la maison et qu'on le remplisse par nos soins?
Vous avez contacté qui Kukane et Cédric?

pour comparer un devis il faut bien prendre en comptfe le service qui est proposé derriere, si vous avez un porte a porte (chargement au depart + transit + echargement à l'arrivée), c'est forcement plus cher que si vous chargez votre container vous meme.

Pareil si ce sont les déménageurs qui emballent tout, c'est bizarre de voit de telles difference de prix, honnetement je vois mal les demenageurs bosser a pertes, donc il faut bien regarder.

lo31 a écrit:

Pour le moment, dans les contacts téléphoniques, aucun ne propose de laisser le container à la maison et qu'on le remplisse par nos soins?
Vous avez contacté qui Kukane et Cédric?


lo31, contacte Transcausse et Promotransit ils stontres biens. Aprés honnetement je doute qu'on te laisse un container pendant plusieurs sjours pour que tu le charge toit même. Je suis un ancien acheteur  de carrefour et je gerai certains transport, generalement tu as quelques heures pour charger un container (enfin en tout cas c'est comme sa que sa se passait ...). Le transport maritime est excessivement régulé. A moisn que tu achete ton container, tu aura du mal a le garder devant chez toi longtemps.

petite question en ce qui concerne l'assurance proposée (1.8 à 2%).
nous sommes assurés chez la maaf qui me certifie que la voiture est assurée pour le transport maritime jusqu'à le réunion.
pas besoin de prendre l'assurance des transporteurs alors, si?
merci d'avance.

Alors la j'avoue que je ne sais pas du tout .... C'est bizarre que la MAAF assure comme sa alors qu'un transport maritime et à mon sens périlleux.

Honnetement je ne sais pas quoi repondre je ne suis pas un specialiste, cela devrait être marqué dans le contrat de l'assurance. Si il y a un doute je pense qu'il vaut mieux prendre l'assurance du déménageur.

Sand01, les paroles s'envolent! Si la maaf est sûre de son coup, demande un document écrit qui recapitule dans quelles conditions ta voiture est assurée durant le transport. Casse, rayures, et ce qui est dedans? Comme ça tu es couverte en cas de problème!
Et comme dit Kadu... Grrrr il est trop dur ce pseudo!  En cas de doute, prendre celle du transporteur et peut-être résilier la maaf? Ou suspendre pour la reprendre sur l'île, car je sais en lisant ce forum qu'il faut déclarer à la maaf son changement de résidence très vite pour ne pas avoir de soucis avec eux!

merci à tous les deux!!
à bientôt.

hehe lo, sa se prononce kazoukikoune, c'est mon meilleur pote (japonais) qui ma donné ce surnom, ne me demande pas ce que sa siginifie en Japonais :D