Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis perdu

Mon mari a perdu son permis français fin février. Donc declaration de perte a la gnr ect...tous les papiers quoi.Comme nous sommes residents Portugais avec une sortie territoire le 7 janvier nous avons décidé de faire faire un permis Portugais.Donc Imt Faro demande de docs et relevé de points du permis a la pref du dernier domicile.Le papier part a l ambassade on le récupère on retourne a l Imt et là la personne nous dit pas la même que la première fois ORIGINAL!!!Si j ecris en majuscules c est pour vous donner une idée du ton.
On repart au consulat qui nous dit de réécrire a la préfecture pour envoyer l original par valise diplomatique.
On obtempère mon mari remplis des papiers d un autre monde .On attend.Papiers reçu en recommandé avec ar bien sûr. On téléphone au consulat pour savoir s ils ont reçu un relevé de point .La reponse est négative. On réécrit a la Préfecture pour demander des nouvelles ,et là patatra il faut venir chercher le papier a Toulon.
Nous sommes complètement désespérés.Quelqu un s est il retrouvé dans ce genre de situation?D autant que pour immatriculer les voitures il nous reste 7 semaines.Je vous en prie essayé de m aider.
Voir aussi
Bonjour,

Peut être une piste pour résoudre votre problème.
Si c'est une fausse piste, quelqu'un(e) me corrigera... :)))

Déclarer la perte de votre permis en France et en ligne, avec un peu de chance, la préfecture vous  enverra à votre adresse française (si vous en avez conservez une) un nouveau permis de conduire européen, qui est valable au Portugal.

Bonne chance
1 membre a réagi à ce message
Pour déclarer en ligne, le site s' appelle ANTS. Il faut vous créer un profil.
Nous n avons pas conservé d adresse en France malheureusement de là mon frand désarroi ! :nothappy:
A. Renouvellement et duplicata du permis de conduire

Le saviez-vous ? 

Sans vous déplacez , vous pouvez désormais réaliser des démarches en ligne pour votre permis de conduire sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Pour le renouvellement de votre permis de conduire (en cas de perte, de vol, de détérioration, de changement d’état civil, prorogation suite à une visite médicale) ;
Vous pouvez également consulter votre solde de points via le service « Télépoints » sur le site France Connect. https://www.telepoints.info/
2 membres ont réagi à ce message
Merci a tous les expats qui ont prit sur leur temps pour m aider dans cette galère qui finie bien!
La préfecture qui nous avait affirmé n avoir mit aucun document a la valise diplomatique et bien !!!pas du tout!!!Nous avons reçu ce matin via l Ambassade de Lisbonne un joli courrier avec notre RIR Original!!!
Merci a vous tous !!lL entraide n est pas un vain mot!!!! :top::cheers:;)
2 membres ont réagi à ce message
Tout est ben qui fini bien! :top:

Bonne continuation.
:cheers:

Continuez votre lecture