Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

comment et quelle banque choisir au Portugal

BRIGITTE MILHORGNE

Perso je suis à la banque Millénium et pas de soucis

scisdt31

danielregis999 a écrit:

Passez donc à Boursorama ( filiale de la Générale ) en France, banque en ligne ou toutes les opérations sont gratuites et instantanées, de même que les cartes de crédit.
Daniel Régis

Bonjour,
"gratuit"...?  sauf si on a l'assurance 3.50 e/mois pour 2....
Le reste étant en effet gratuit....

Au Portugal, je suis à la BPI : 12 euros /an la carte de débit et pour les virements (pour le loyer par exemple) il y a 1 euro de plus.
Le reste des prélèvements (Edp, Téléphone, santé, eau, etc...) c'est gratuit....
En octobre, j'ai eu la surprise d'avoir 5 euros de tenue de compte (pour le dernier trimestre???) et donc, j'ai réclamé et je dois aller à l'agence "faire sauter" ces frais....
Cdlt
Serge

danielregis999

Frais énormes, il ne faut pas exagérere et cela dépend des opérations que,vous envisagez :
carte bancaire 3 à 5 € / mois ( prenez une catre "de débit" pour ne pas avoir d'agios sur les retraist.
virement : 1à 2 euros
tenue de compte 2 à 3 euros/ mois.
Il y a une banque en ligne qui bien sûr ne coûte pratiquement rien.
Daniel Régis

GuestPoter314

Merci à vous.

scisdt31

scisdt31 a écrit:
danielregis999 a écrit:

Passez donc à Boursorama ( filiale de la Générale ) en France, banque en ligne ou toutes les opérations sont gratuites et instantanées, de même que les cartes de crédit.
Daniel Régis

Bonjour,
"gratuit"...?  sauf si on a l'assurance 3.50 e/mois pour 2....
Le reste étant en effet gratuit....

Au Portugal, je suis à la BPI : 12 euros /an la carte de débit et pour les virements (pour le loyer par exemple) il y a 1 euro de plus.
Le reste des prélèvements (Edp, Téléphone, santé, eau, etc...) c'est gratuit....
En octobre, j'ai eu la surprise d'avoir 5 euros de tenue de compte (pour le dernier trimestre???) et donc, j'ai réclamé et je dois aller à l'agence "faire sauter" ces frais....
Cdlt
Serge

Bonjour,
erreur de ma part (j'y vais tellement peu....) mais ma banque c'est EuroBic et non BPI (juste à côté)....voilà la négo.. a eu lieu, il n'y a plus de frais trimestriels et aucun frais pour les virements "nationaux" (Portugal).
Seule la carte de débit reste à ma charge : 12 euros/an...

Cdlt
Serge

Ouvrez votre compte bancaire

Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

N26 est une banque 100 % mobile vous permettant de payer sans frais dans toutes les devises à l’étranger. N26 propose aussi des assurances, des sous-comptes, des accès aux lounges d’aéroports… Vous avez 3 mois offerts sur l'abonnement N26 Go avec le code EXPAT26.

Plus d'informations

Un compte multi-devises conçu pour les expatriés qui ont besoin d'envoyer, de recevoir et de conserver de l'argent dans plus de 50 devises. Aucun frais cachés et taux de change réel.

Plus d'informations
mars60

Bonjour,

Je confirme, ma banque est également Eurobic, et je n'ai pas de frais à part la carte de crédit à 15 €/an.

Cordialement,