Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Banque/fisc

Bonjour, la banque me demande un certificat de no fiscal! Comment et ou puis-je l'obtenir sachant que je suis à Sáo martinho do Porto ?

PS, j'ai un no NIF.

Merci d'avance.

Bernard

Voir aussi

Bonjour,

De quel certificat fiscal s'agit-il ? Il en existe plusieurs : résidence fiscale, "divida"/"não divida", domicile fiscal (adresse), résident non habituel, etc.

Vous pouvez consulter cette page et sélectionner ce que vous souhaitez dans la liste/ combo box.

Votre NIF + password:

https://www.portaldasfinancas.gov.pt/pt … orm.action

1 membre a réagi à ce message

@bernardverheu

Bonjour,

Juste une question :  est-ce que "par hasard" s'agit-il de Novobanco ?  Si c'était le cas, j'aurais en ce cas la réponse .

@bernardverheu

Bonjour,

J’ai eu le même problème, le fisc portugais refuse de remplir le document français 5000. Il faut télécharger sur leur site web le "certidão domicilio fiscal".

Bonne journée

@aniroksana10

Oui, bonjour il s'agit bien de Novobanco,

merci pour votre aide déjà.

Bernard

@vilregis

Bonjour, grand merci pour votre aide.

Bernard

Et moi qui lui ai donné une réponse complète, je ne reçois même pas un merci ? ... On commence à voir se dessiner un comportement récurrent sur ce site francophone... N'importez pas au Portugal ce dont ce pays a déjà largement assez ... surtout de la part d'immigrés récents ...

@bernardverheu

Bonjour, vous trouverez ma réponse sous MP .

@JohnnyPT

☺️ Et pourtant il est portugais !  Donc ?

@aniroksana10,

Oui, je l'avais déjà remarqué. Et qu'est-ce que cela signifie ? Mon message s'applique à tout le monde. Je n'ai pas parlé de nationalités, j'ai parlé d'immigrés. Il y a des gens ingrats partout. Il est probablement né en France (2e ou 3e génération, nom français) et est venu s'installer au Portugal, Donc ?... C'est un immigré. Mon affirmation reste valable.

... De plus, on peut choisir la nationalité de son choix. Par exemple, je connais un membre de ce forum qui dit être américain et vivre à Cuba, mais qui est en réalité anglais et vit au Portugal. De nos jours, tout est relatif, et la vérité n’est pas toujours celle qu’on veut bien montrer…

Ouvrez un compte bancaire adapté

Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

N26 est une banque 100 % mobile vous permettant de payer sans frais dans toutes les devises à l’étranger. N26 propose aussi des assurances, des sous-comptes, des accès aux lounges d’aéroports… Vous avez 3 mois offerts sur l'abonnement N26 Go avec le code EXPAT26.

Plus d'informations

Un compte multi-devises conçu pour les expatriés qui ont besoin d'envoyer, de recevoir et de conserver de l'argent dans plus de 50 devises. Aucun frais cachés et taux de change réel.

Plus d'informations

@JohnnyPT

Trop vrai. En effet...

(Parfois même pour de bonnes raisons, mais ce n'est pas toujours le cas).

😉

Continuez votre lecture