Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Calcul plus valu bien ancien rénover

mariospaolonzi

bonjour as tous comment se calcule la plus value sur un bien vendu ancien entierement renover

isolation exterieur et interieur ??? fenetre et porte doubles vitrage ; deduit t'ont tout les travaux effectués

exemple prix achat 45000 PRIX DE VENTE 14OOOO montant travaux 50000 EU . merci de vos réponse ;

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalCarte de resident valable 10 ans.Achat d'une maison
Verflor

Bonjour,

Le calcul est très simples :

Prix d'achat + travaux effectués+ facteur de dévaluation de la monnaie + frais d'acquisition + commission d'agence pour la vente = X

Prix de vente = Y

Plus value : Y-X = Z

Impôt sur la Plus value : Z/2 dans le chef du IRS

Attention : les travaux effectués doivent être justifiables avec des factures originales déclarées par les prestataires dans une certaine période.

Dans ce domaine, il y a un certain "flou artistique" en cas de contrôle para la Autoridade Tributària............

Poï

Bonjour,

Je complète la réponse de Verflor.....bien vérifier que vos factures ont le número de contribuinte. Et je conseille vivement de faire faire sa déclaration par un comptable, qui pourra en cas de convocation par les finances venir avec vous. Les finances seront plus indulgent car c'est passé par un comptable, donc pas de " magouille"........ du vécu.......

Si vous réinvestissez avec des travaux, vous avais 3 ans pour le calcul de la plus value.

Cdt

Verflor

Bonjour,
Je complète la réponse de Verflor.....bien vérifier que vos factures ont le número de contribuinte. Et je conseille vivement de faire faire sa déclaration par un comptable, qui pourra en cas de convocation par les finances venir avec vous. Les finances seront plus indulgent car c'est passé par un comptable, donc pas de " magouille"........ du vécu.......
Si vous réinvestissez avec des travaux, vous avais 3 ans pour le calcul de la plus value.

Cdt

-@Poï

Bonjour,

Facture sans NIF ce n'est pas une facture aux yeux de l'Administration fiscale...........................

olivier1912

Bonjour,

On parle du NIF du constructeur ou le mien ?

Cdlt.

Moetai

Bonjour

A mon avis faut les deux nif ...

Cordialement

Boavista31

Bonsoir@olivier1912

Il faut que sur la facture figure le NIF et adresse du professionnel ainsi que le NIF et adresse du client. Le montant de l’IVA acquitée doit aussi être indiqué .

mars60

https://www.expat.com/fr/forum/europe/p … ml#6089250