Le bistrot du coin
Un père corse trouve que son fils, étudiant à Paris, dépense trop d'argent. Il lui demande des comptes.Le fils répond: Je dépense mon argent avec parcimonie et à bon escient, papa! Son père lui répond: Ce Parcimoni, d'accord, c'est un compatriote, mais je ne veux pas d'un arménien comme ce Bonnessian!-@mars60
😂😂😂 manque plus que l’accent 👍
@Mithié
Au Portugal, on a aussi celui-ci :
Ce sont les lynx ibériques, presque en voie d'extinction il y a quelques années, mais plus maintenant.
https://www.youtube.com/watch?v=sHsqAf0FiBQ-@mars60
Ho qu'il est beau ce gros chat !
Merci pour le lien vers la vidéo. Pour une fois, c'est une bonne nouvelle, enfin une espèce sauvée ! 
Et celui là, vous le connaissez? Par chez moi en Andalousie sur la route qui passe le long du parc naturel de Doñana-@Chrystel
Ha ça, c'est pas banal !
Il y a des lynx vers chez toi ? Moi qui adore les chats !
-@Mithi�
J'en ai jamais croisé mais oui il y a bien des lynx dans cette région (province de Huelva) et apparemment il y en a jusqu'au Portugal
Et celui là, vous le connaissez? Par chez moi en Andalousie sur la route qui passe le long du parc naturel de Doñana-@ChrystelHa ça, c'est pas banal !Il y a des lynx vers chez toi ? Moi qui adore les chats ! -@Mithi�
J'en ai jamais croisé mais oui il y a bien des lynx dans cette région (province de Huelva) et apparemment il y en a jusqu'au Portugal
-@Chrystel
Moi non plus...
La population de lynx ibérique atteint un nouveau record : on en compte désormais 1 668.
Le nombre de lynx ibériques en danger d'extinction en Espagne et au Portugal a atteint 1.668 en 2022, a rapporté l'Institut pour la conservation de la nature et des forêts (ICNF) — il s'agit d'un nouveau record depuis le début d'un effort de conservation il y a 20 ans pour sauver un population qui était tombée à moins de 100.

C'est comme dans un sketch de la série "scènes de ménage" sur M6, où la compagne du pharmacien a acheté ce flacon pour la même utilisation !
https://vm.tiktok.com/ZGeLM9Gry/-@capandalousie
... avec cette gomme, on pourra faire plus de fautes à l'encre qu'au crayon à papier !
En tous cas pour l'éclipse totale de Soleil du 12 août 2026, j'y serai !
Bon en fait, je plaisantais... mais il y aura bien une éclipse totale du soleil en Espagne le 12 août 2026.

Bon en fait, je plaisantais... mais il y aura bien une éclipse totale du soleil en Espagne le 12 août 2026.-@mars60
Alors, en Andalousie, non ?
Ha ben non ! il faudra faire une petite excursion dans le nord...
Et donc rien non plus ici au Maroc...
J'ai eu la chance d'assister en août 1999 à Etretat à la dernière éclipse totale de soleil, c'était impressionnant de voir la nuit arriver d'un coup par la mer, même les mouettes étaient perturbées !
Bon, pour la prochaine visible en France, il faudra attendre septembre 2081...et je ne sais pas si j'arriverai à 125 ans assez en forme pour la voir. 

Merci, je ne savais pas. Mais il faudra que moi aussi j'aille dans le nord...
Bon, je préviens mes amis à Tanger que je viens les voir le 2 aout 2027 !
En effet, et nous au sud...
Ce sont les 2 éclipses totales de soleil prévues en 2026 et 2027 dans la région, profitez-en la prochaine fois ce sera pour le 12 septembre 2053 encore que elle sera partiellement visible sud de l'Andalousie et extrême nord du Maroc. La prochaine éclipse totale de Soleil visible en France se déroulera le 3 septembre 2081.

20027 !! On mangera les pissenlits par la racine
Tu as pioché dans le frigo de Spoutnik !!!
La prochaine éclipse totale de Soleil visible en France se déroulera le 3 septembre 2081.
-@mars60
C'est bien ce que j'avais vu. Bon, ben, pour arriver à 125 ans, j'arrête les bons vins, le chocolat, l'huile d'olive, l'apéro, la viande rouge (déjà que j'en mange presque jamais ça va être facile), je fais du sport, etc. 

Bon, finalement, je vais me contenter de celle que j'ai déjà vue... 
Faute de frappe...-@mars60
C'est pas rigolo, tu as corrigé-@capandalousie
En même temps, tu as été très rapide à répondre... J'ai eu le temps de corriger ! 
On ne saura jamais s'il restera des pissenlits à manger par la racine à ce moment là... 
C'est un sandwich à la choucroute ?
Pas facile à faire chez soi : faut trouver un boulanger qui fasse un pain de cette taille !
Bon en fait, je plaisantais... mais il y aura bien une éclipse totale du soleil en Espagne le 12 août 2026.-@mars60
Cool en plein dedans, quasiment sur le trait bleu sans bouger👍. Merci pour l’info ! en plus j’y serai en août 😁, sauf si je me suis déjà éclipsé d’ici là 🤪… Je l’ai vue partielle depuis Grenoble en 1999 et c'était curieux de voir toutes les ombres au sol se dédoubler !
Bref, le 12/08/26, je vais pouvoir me recoucher et dormir quelques heures sans fermer les volets… géniaaaal 🤣🤣🤣
Journée triste ! Ma blague d'hier n'a un qu'un fan. Merci à toi Shantishanti. Quant aux autres, je dois me résoudre à la conclusion suivante :
J'ai fait une blague sur Carrefour
mais elle n'a pas supermarché.
Journée triste ! Ma blague d'hier n'a un qu'un fan. Merci à toi Shantishanti. Quant aux autres, je dois me résoudre à la conclusion suivante :
J'ai fait une blague sur Carrefour
mais elle n'a pas supermarché.
-@spoutnik0402
Peut-être qu'il y a un truc en ce moment avec Carrefour en France... nous sommes loin, et Carrefour n'est pas le magasin où nous allons en priorité parce qu'ils ont des prix français...et quand tu as un pouvoir d'achat espagnol, tu ne fais pas tes courses à Carrefour !!!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...
Vos questions et expériences en Espagne

-@Chrystel