Le bistrot du coin
Pour rappeler Molière « Qu’allait-il faire dans cette galère ? »
Pour la première fois de ma vie, je suis allé à la mosquée...
J'ai assisté à leurs pratiques et à leurs prières.
Puis tout à coup j'ai vu Mahomet. Il était là.
Je me suis mis à genoux, figurez vous et à ma grande surprise,il vient à moi, se penche, met ses mains sur ma tête et s'exclame d'une voix forte:
" TI VAS MARCHER ! ! ! "
Je lui répondis:" je n'ai aucun problème de motricité"!
Il ignore ma remarque et dit d'une voix plus forte:
" TI VAS MARCHER ! ! ! "
Là, je refais une tentative pour lui expliquer que je n'ai aucun problème avec mes membres inférieurs, mais en vain !
Il répétait encore plus fort : " TI VAS MARCHER !!! "
Après les prières, je suis sorti et bien croyez-moi si vous voulez ?
Il avait raison ce con!!!
On m' avait piqué ma bagnole ! !
GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.
Celle là, elle est mortelle !
Le passager d'un taxi se penche vers l'avant pour poser une
question au chauffeur et lui touche l'épaule doucement pour
attirer son attention.
Le chauffeur lâche un cri, perd le contrôle du véhicule, évite
un autobus de justesse, monte sur le trottoir et s'arrête
à quelques centimètres de la vitrine d'un magasin !
Pendant quelques instants c'est le silence, puis le chauffeur
d'une voix tremblante :
- Je regrette, mais vous m'avez vraiment fait peur !
Le passager s'excuse en disant qu'il ne pensait pas qu'un
simple toucher sur l'épaule pourrait l'apeurer autant.
Le chauffeur répond :
- Ne vous excusez pas, c'est entièrement de ma faute.
C'est ma première journée de taxi... Pendant 25 ans j'ai
conduit un corbillard...
Celle-là, je la connaissais pas.
Ca me rappelle cette devinette (qui est trèèèès ancienne vu l'âge que j'avais quand on me l'a racontée 
) ;
C'est quoi l'autre nom d'un conducteur de corbillard ?
Un pilote décès
Logique, non ?
Double au cas où.... https://www.swisstransfer.com/d/39f2555 … b1daa6c596
Pour faire travailler vos méninges, la questions est : "Me reste-t-il des neurones ?"
-@spoutnik0402
Je répondrai bien 17...mais j'ose pas, sûr qu'il "y a un loup"
J'étais arrivé à la même conclusion...
non ! 70 ! 

Faut juste bien lire la dernière ligne...
Oui, 70 ... Ou encore 25 puisqu'il n'y a pas de parenthèses ...
amha les 2 semblent possibles !
Non..
60.
-@Catalunya66
Bravo, c'est bien 60
J'avais vu double sur le hamburger... 
Ahhh... non...
Hamburger = 5
Fritte = 2
5 + 2 = 7
Pantalon = 10
7 x 10 = 70
Il n y a qu 1 paquet de frites dernière ligne.
(2 paquets de frites ligne au dessus l un derrière l'autre. 1 hamburger +2 frites +2 frites)
5+1×10
@Mithié @Mithié, peu de candidats au portillon. aah! en voilà au moins un qui réagit ! Les meilleurs sortent toujours du lot Je peux te dire que tu as des neurones. Je dirais même plus : un peu comme moi
. En effet, c'est l'erreur que j'ai faite la première fois. Mais tu n'es pas loin du bon résultat.
Pour t'aider, je dirais deux choses :
- prends ton temps
- observe soigneusement
Il y a deux détails à découvrir pour arriver au résultat. On pourrait aussi accepter deux réponses différentes. J'y reviendrai quand une sera trouvée.
Bon courage
Je pense que je peux vous féliciter tou(te)s pour vos réponses et souvent bonnes. Vos recherches, vos neurones, tout a bien fonctionné.
En effet, la première erreur souvent due à trop de précipitation voire trop de confiance était les 2x2 paquets de frites à la ligne 3. La seconde était le signe x et non +.
D'où deux réponses possibles : 15 selon la priorité des règles sur les opératurs arithmétiques. Et 60 pour les calculateurs/trices non scientifiques.
Merci à vous et belle nuit à tou(te)s .
En reprenant des restes de cours de maths dans un coin de ma mémoire, je crois que la multiplication est prioritaire sur l'addition.
Alors je fais la multiplication : 1X10=10 (1 hamburger à 1point X 1 coca à 10 points)
puis l'addition : 10+5 (nos 10 ci-dessus+5 du hamburger)
= 15
J'ai bon ? 
Pas mal ...!
60 ou 15, en effet !
Comme quoi, on est plus performant quand la nuit s'avance qu'au réveil !
Enfin pour moi c'est ça... 

Ceci dit, c'est idiot de ma part, car maintenant je suis drôlement bien réveillé ! C'est pas des trucs à faire pour trouver le sommeil... Bon, ben, vu mon grand âge, une tisane et au lit, ça devrait aller.
Arrgghhhh.... c'est juste, 60 dû à fritte = 1.
Heu... je ne vois pas pourquoi, dans une opération posée comme elle l'est, et qui donc se lit de gauche à droite, on pourrait arriver à 15:
cinq plus un fois 10, ou en math (5+1)x10 ou ((5+1)x10).
Désolée de l'erreur
En maths, c'est 5 + (1X10) et non pas (5+1) X 10
lire plutôt
a + bx et non pas (a+b)x. Il n'y a pas de parenthèse dans le problème posé. La mutiplication ne concerne que que les frites et le verre
Ahhhh ben, on est mal barrés là...
On a pas un prof (ou ex-) de math qui "traîne", sur ce site ????
@AlainL Mon explication du message #8135 ne t'a pas convaincu ?. J'ai par contre bien apprécié ta première intervention avec les 4 'pantalons'. Figure-toi que moi aussi, j'avais pensé à cela en me disant mais que font ces vêtements avec de la nourriture ? .
Bon, c'est le week-end donc qqch de plus accessible.
Bien connue des anciens (et poutant je suis un jeunot parmi vous )
La fin est téléphonée.
Un homme est tranquillement assis et regarde la télévision.
Tout à coup, sa femme arrive par derrière et lui donne un coup sur la tête avec une casserole !
– Pourquoi tu me frappes ? demande-t-il…
– En lavant tes pantalons tout à l’heure, j’ai trouvé un bout de papier avec écrit dessus Marilou !
– Oh ! C’est parce que la semaine dernière je suis allé aux courses de chevaux et le
cheval, sur lequel j’ai gagné, s’appelait Marilou, je voulais me souvenir du nom…
La femme semble satisfaite et s’excuse.
Trois jours plus tard, l’homme regarde la télévision et sa femme le frappe encore sur la tête par derrière à l’aide d’une casserole.
– Mais qu’est-ce qui te prend ?
– Ton cheval a téléphoné
Dans le même genre... Un poil plus compliqué !

@MithiéJ'imagine donc que tu dors cet après-midi
.
Belle journée tout le monde !
-@spoutnik0402
Ha ben non : réveil à 6H30 par un de mes chats qui aime sortir faire le tour des jardins du quartier au lever du jour ! 
Mais recouché aussitôt avec la minette à poils longs (Fleur) la plus flemmarde du groupe.
Mais réveiilé à 7H30 par sa meilleure copine (la grosse "Canelle"-6,5 KG quand même) qui voulait venir avec nous et grattait à la porte. Re-dodo jusqu'à 9H00 parce que là c'est les autres qui avaient fini les croquettes et voulaient le ptit déj ! 
Quelle vie trépidante ! 
Dans le même genre... Un poil plus compliqué !
-@mars60
Ha zut ! encore ::
Access denied
Error code 1020
You do not have access to i.goopics.net.
Pour faire travailler vos méninges, la questions est : "Me reste-t-il des neurones ?"
-@spoutnik0402
5+2x10=25 puisqu'il n'y a pas de parenthèses, la multiplication est prioritaire sur l'addition.
-@spoutnik0402
5+2x10=25 puisqu'il n'y a pas de parenthèses, la multiplication est prioritaire sur l'addition.
-@capandalousie
Regarde bien, sur la dernière ligne, il n'y a que 1 cornet, 2 sur les autres lignes
Donc c'est bien :
5+1x10=15
Effectivement, dans ce genre d'énigme on répond toujours trop rapidement... 
Ah, " ils sont revenus les malades ! "
Bon voilà 
B = Burger
P = Pizza
F = Frites
Ne lis pas la réponse MiThié
B³ = 1 F
P³ = 27 → P = 3
P² x B = 18 → 3² x B = 18 → B = 2
B³ = 1F → F = 8
Donc,
3 x F = 24 CQFD
Vous êtes très forts ! BRAVO !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...
Vos questions et expériences en Espagne