Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Par rapport aux frontières ,il y'a une affiche qui circule informant que Air France effectuera ses vols en Afrique dès le 15 Juin est ce vrai?

de nombreux pays africains sont soumit á des contrôles a l'arrivée , présenter un teste negatif fait 48h avant peut être utile , et eviter une quarantaine .jean luc

Je suis médecin mariée depuis deux ans,
Mon mari est résident en Allemagne, lui aussi est un médecin.
Il dispose dune carte séjour de durée illimité, son dossier de demande de nationalité allemande est en cours de traitement.
A cause de la pandémie de Coronavirus mon rdv de visa regroupement familial a été retardé.Mon dossier a été déposé le 18 juin 2020. Mon mari a appelé le service des immigrés et il lui ont confirmé qu ils ont fait le travail nécessaire, quíls n´ont besoin d´aucun papier de sa part. Est c'est normal????
et puis tenant compte de notre situation stable est ce que la durée de traitement de dossier peut être encore longue??
PS: durant ces deux ans je voyage pratiquement chaque deux mois (visa schengen visite familiale) le temps que j'avais fini mes études en Tunisie.
merci a vous en avance pour votre réponse.

mais j'ai voulu m'assurer est ce que le dossier peut être traiter sans avoir recours au mari (pour lui demander fiches de payes ect...)?

PS: il faut simplement donner les papiers demandés par l#administration , pas plus ?
vous ne m avez pas bien compris
en fait il ont dit a mon mari en allemagne que le dossier est déjà traité alors qu ils n ont pas lui contacté pour apporter les fiches de payes ect.. est c'est logique?

en fait une dernière question est ce que je peux déposer une demande visa touristique (visite familiale) en parallèle avec le visa D (regroupement familial) car j'ai pas vu mon mari il y a 7 mois a cause de coronavirus , au moins je lui rends visite le temps que l autre soit prête. merci en avance
PS : la situation peut changer á tous moment
Je viens au près de vous afin de connaître mieux sur les documents de la check-list 2020. Si d'aucun d'entre vous pourrait m'éclairer sur ces documents à fournir.
Alors j'aimerais savoir si ce document : 1- <<Informations en vertu de l'article 54(2)No 8 AufenthG (signé) >>
2- << Attestation du service de l'Etat Civil ( Anmeldung zur Eheschließung) confirmant la date du mariage ou du partenariat. >>
Ces deux documents cités au ci-dessus , seront ils donnés à l'ambassade d' Allemange au Cameroun, où c'est mon fiancé qui le prendra en Allemagne pour me les envoyer ?
3-<< Permis de séjour valide pour la circonscription administrative de l'ambassade d'Allemagne au Cameroun>> ( celui-ci je ne le comprends pas très bien) .
En espérant avoir vos différentes expériences, ça serait un plaisir de vous lire.
Merci.
2) c'est ton fiancé qui doit déposer le dossier au bureau des mariages de la ville, où doit se dérouler le mariage, qui recevra cette autorisation, et que tu ajouteras au dossier3)Cela ne concerne que les étrangers qui vivent au Cameroun, ils doivent être en règle .je pense que tu dois interroger l'ambassade, si tu peux donner l'autorisation mariage en cours de procédure, ou déposer le dossier seulement s'il est complet . car il y a une enquête de police qui sera menée par l'ambassade . tu dois préparer ton dossier avec les adresses successives des lieus habités ou quartier (quand elles existent), liste des écoles et des notes scolaires (si possible), des témoins de ton parcourent personnelle qui doit être au-dessus de tout soupçon bien sûr tous les rapports . les conseils que je donne ne sont pas des jugements sur les Africains, mais les Africains plus que les autres doivent présenter des dossiers irréprochables;
la discussion va être transférer sur une autre discution qui concerne ce sujet dédier á l'afrique noir . jean luc

Pour le Cameroune , c'est ici https://jaunde.diplo.de/blob/2007796/82 … a-data.pdf , lá tu trouveras ce document , télécharge le , mieux vaut leur donner les papiers de l'ambassade á Yaoundé. jean luc

Je suis Camerounaise ,j'ai un enfant d'une précédente relation, mariée à un italien (mon mari vit en Allemagne à dusseldorf depuis 10 ans ) il a un cdi,et un logement.ilne vit pas d'aide social.ma préoccupation est la suivante. J'avais déposé les documents pour demande de visa pour regroupement familial le 06 novembre 2019 et le 04 décembre 2019.mes témoins ont été interrogé en février 2020.et ce même fevrier mon mari avait reçu un courrier .dans ce courrier il fallait juste signer, ce que mon mari a fait. puis il est allé déposé a sa commune.depuis plus rien.il n'a plus reçu aucune nouvelle.il a laissé des mail à l'ambassade aucune réponse il a appelé aucune réponse non plus.il est même allé à sa commune avant hier demander s'il y avait d'autres documents à fournir et c'est là où on lui dit qu'ils n'ont pas reçu un document me concernant.mes questions sont les suivantes :
-comment peuvent ils dire qu'ils n'ont pas reçu des documents me concernant pourtant mon mari avait reçu un courrier de cette commune qu'il a signé déposé depuis début fevrier.?
-est il nécessaire de prendre un avocat ?
Merci de m'éclairer

J'ai eu ma fille quand j'étais encore sur les bancs,le papa avait disparu quand il a appris la nouvelle de ma grossesse.je suis le seul parent de l'enfant.et mon mari ne l'a pas reconnue.dans le courrier que monsieur avait reçu fallait juste qu'il confirme qu'en réalité que ce que j'avais écrit dans mes documents était vrai(résidence,bulletin de paye)
Merci
Grâce sordelli a écrit:je suis le seul parent de l'enfant.et mon mari ne l'a pas reconnue.dans le courrier que monsieur avait reçu fallait juste qu'il confirme qu'en réalité que ce que j'avais écrit dans mes documents était vrai(résidence,bulletin de paye)
le regroupement familliale concerne aussi ton enfant ou seulement toi . jean luc 
Grâce sordelli a écrit:L'enfant et moi
il y a peut-être un problème avec ton enfant, j'écris peut-être... car non reconnus par ton mari, celui-ci ne sera pas responsable de lui, donc pas garant non plus . il faut que vous en parliez entre vous, si rien ne bouge avant septembre, là il faudra voir avec un avocat. j'ai écrit peut-être ... lui doit aller voir l'ausländers amt et discuter avec eux pour savoir quel papier manque . jean Luc
Ps: c'est simplement une hypothèse . jean luc 

Stevena23 a écrit:Bonjour, il y'a des rumeur qui courent que même après corona (COV 19) l'Allemagne ne va pas toujours aussi facilement accordé accordé.je ne sais pas si cela est vrai😔
Il n’y a pas de durcissement de la loi, simplement il y a des mesures sanitaires supplémentaires concernant les pays à risque (130) les voyageurs seront testés dans les aéroports, et mis en quarantaine e éventuellement, un test négatif valables 2 jours pourront être demandés . jean luc 
PS: lire cette discution sur les régles sanitaire covid19 https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 36#4915171
. jean Luc 

Services indispensables pour votre expatriation

- Droits de garde des enfants,droit de la famille, et la jugendamt
- Renseignements pré-inscription dans l'université de claushtal
- Questions au sujet du Wohnungsgeberbestätigung
- Carte d'identité : durée portée 15 ans non reconnue l'étranger
- Voyage pour le Cameroun avec bébé et Kindergeld
- Traduction assermentée de document officiel
- Passer le permis moto mais garder mon permis Francais
- Documents pour se marier
- Regroupement Familiale Cameroun
- Lois sur le divorce en Allemagne