Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne
Bonjour à vous j’espère que chacun de vous se porte bien. S’il vous plaît quelqu’un peut avoir le numéro du consulat ??Merci bien- @Bb emma
@kenffrancSalut,Merci bien pour ta réponse. Je comprends mieux. Effectivement ils ont fait le déplacement. Je leur ai dit de le faire car on n'avait vraiment pas le choix.C'est à dire s'ils le font, alors les avocats n'auront plus à se rendre chez moi ou bien ?
C'est à dire s'ils le font, alors les avocats n'auront plus à se rendre chez moi ou bien ? Car je venais d'aménager mon domicile quelques semaines avant mon mariage et je n'avais pas informé mes voisins de la tenue du mariage car ce n'était déjà pas dans la même ville. Je suppose qu'ils l'ont constatés bien après même sans que je ne le dise de moi-même .- @Mimi237
@jean luc1Dommage que moi je suis en République démocratique du Congo (Kinshasa) et non en République du Congo (Brazza) qui sont 2 pays différents. 😭😭😭Vivre loin de son mari pendant plusieurs années, c'est très difficile. J'ai encore de l'espoir que le tribunal pourra nous donner raison. Reformuler une demande de visa nous prendra encore du temps. Je suis stressée et triste. 😢😢- @omega81
@kenffrancMerci beaucoup. Est ce une école reconnue par l'ambassade ou c'est juste pour avoir la connaissance pour la prochaine demande ( en cas d'une réponse non favorable du tribunal) ? Je dis ça parce que l'ambassade, par sa réaction à notre lettre, a reconnu qu'il n'y pas d'école d'apprentissage de la langue allemande dans mon pays.J'espère avoir de vous des éclaircissements.- @omega81
@jean luc1Dommage que moi je suis en République démocratique du Congo (Kinshasa) et non en République du Congo (Brazza) qui sont 2 pays différents. 😭😭😭- @omega81
Madame,
@chimilucrechecom super content pour toi . pour les vaccin les info se trouve sur le site de l 'ambassade "condition d'entrée ".jean luc
@jovikepsseuPour ton cas comme vous vous êtes mariés à Douala, il faudra aller au tribunal de grande instance du Wouri. Il faudra dire qu'il s' agit d' un cas d' urgence pour que ton dossier soit traité le plus vite possible pour que tu obtiennes deja un enregistrement pour ton audience. Sur place la bas tu trouveras des gens qui travaillent sur place et t' expliqueront les formalités à suivre.Surtout attention aux arnaqueurs autour du palais de Justice.- @pierrenyb
@jean luc1Svp jean Luc aidez moi avec cette liste car je ne retrouve pas sa dans le site de l’ambassade .- @jovikepsseu
@jean luc1Svp jean Luc aidez moi avec cette liste car je ne retrouve pas sa dans le site de l’ambassade .- @jovikepsseu
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Allemagne

Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...

Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...

Ambassade de france et consulats français en Allemagne
Adresse:

Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...

La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Se loger à Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires auprès des expatriés. Deux raisons ...
Vos questions et expériences sur les formalités en Allemagne