Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Guest9348573
Bonjour Monsieur Jean Luc

Je suis mariée depuis bientôt 5ans, moi je suis en Afrique et mon mari vie en Allemagne. Tout nos documents ont été vérifié par l'ambassade et n'ont aucun problème. Dans mon pays, il n'y a d'école d'apprentissage de langue allemande. De ce fait, l'ambassade organise un test de langue à l'écrit et à l'oral. N'ayant réussi au test oral, ma demande de visa de regroupement familial à été rejeté car  j'avais fait  03/16 au test oral, bien qu'au test écrit j'avais obtenu 25/45. Nous avons (par notre avocat) introduit un recours au tribunal administratif depuis le 11mars 2022. J'aimerai savoir combien de temps pourrait prendre ce processus. J'espère vous lire très prochainement.

Merci
jean luc1
google peut te le donner , consulat allemand cameroune .jean luc 1f609.svg
jean luc1
le fait de pas avoir le A1 entraîne un refus , je craint fort que le tribunal administratif  donne raison á l'ambassade . jean luc 1f609.svg
kenffranc
Bonjour à vous j’espère que chacun de vous se porte bien. S’il vous plaît quelqu’un peut avoir le numéro du consulat ??

Merci bien
- @Bb emma

Tu trouvera leurs numero sur les site internet
Au cas contrair regarde ton recus de paiement apres demande de visa

Il ya leurs numero ecrit decus

Mon epouse appel se numero quand elle veut demander letat de sont  dossier regroupememt familiale: +237222217292

Ton numero de dossier serai important lors de lappel

Il faut composer le numero exactement com ecrit et insiste plusieure fois.

Ils ne decroche pas souvant les Premier appels.
kenffranc
@kenffranc

Salut,

Merci bien pour ta réponse. Je comprends mieux. Effectivement ils ont fait le déplacement. Je leur ai dit de le faire car on n'avait vraiment pas le choix.

C'est à dire s'ils le font, alors les avocats n'auront plus à se rendre chez moi ou bien ?

Cela depend de chaque avocat, mais en General "non"

Generalement cest les personne de reference (temoins, chef de famille etc)que tu avai mentioner ds ton dossier qui interesse les avocats.

Donc personnelement je ne pense pas que ils vndront chez toi.
jean luc1

C'est à dire s'ils le font, alors les avocats n'auront plus à se rendre chez moi ou bien ? Car je venais d'aménager mon domicile quelques semaines avant mon mariage et je n'avais pas informé mes voisins de la tenue du mariage car ce n'était déjà pas dans la même ville. Je suppose qu'ils l'ont constatés bien après même sans que je ne le dise de moi-même . 
- @Mimi237

pour toi se seras au consulat , pour les voisins c'est pas un problème  jean Luc 1f609.svg
Guest9348573
@jean luc1
Est t il  faisable que le tribunal demande à l'ambassade de réorganiser un test?

Si oui, les deux test (écrit et oral) devront être refait ou seul le test oral car ayant déjà obtenu plus de la moitié au test écrit ?
jean luc1
non , le tribunal administratif va simplement regarder si la décision est justifier , c'est pas un tribunal normale ,il est lá  pour éviter des décision arbitraire .jean Luc 1f609.svg
Guest9348573
@jean luc1

Au cas où le tribunal donne raison à l'ambassade, il faudra attendre combien de temps pour reformuler une autre demande de visa ?

Le tribunal peut faire combien de temps pour donner sa décision finale? ( Le dossier à été introduit au tribunal en mars 2022).
jean luc1
quand auras la réponse tu pourras reformuler une demande de visas, le delais des mois ??? pour les cours tu as  DW  https://learngerman.dw.com/fr/overview . ou ici https://www.goethe.de/ins/cm/fr/spr/kur/dog.html

prend contact avec le consulat á Brazza ,car normalement il y as des cours de langue depuis  juin 2020 avec le goehte institue de Yaoundé jean Luc1f609.svg
Guest9348573
@jean luc1

Dommage que moi je suis en République démocratique du Congo (Kinshasa) et non en République du Congo (Brazza) qui sont 2 pays différents. 😭😭😭

Vivre loin de son mari pendant plusieurs années, c'est très difficile. J'ai encore de l'espoir que le tribunal pourra nous donner raison. Reformuler une demande de visa nous prendra encore du temps. Je suis stressée et triste. 😢😢
Bb emma
@kenffranc

Merci beaucoup 🙏🏽
kenffranc
@jean luc1

Dommage que moi je suis en République démocratique du Congo (Kinshasa) et non en République du Congo (Brazza) qui sont 2 pays différents. 😭😭😭

Vivre loin de son mari pendant plusieurs années, c'est très difficile. J'ai encore de l'espoir que le tribunal pourra nous donner raison. Reformuler une demande de visa nous prendra encore du temps. Je suis stressée et triste. 😢😢
- @omega81

je te conseillerai de recomposer lexamin le temps q uils prendront pour te repondre.
tu doi juste te preparer pour la compos A1 et tu  poura le composer a Goethe institut de ton Pays RDC.

en dessous tu trouvera le lien de leurs site puis leurs numeros de telefon

KONTAKT
Goethe-Institut Kinshasa
Verbindungsbüro
33, Avenue de la Gombe
c/o Institut français Kinshasa
Kinshasa, DR Kongo
Tel. +243 85 9453821
kinshasa@goethe.de

Guest9348573
@kenffranc

Merci beaucoup. Est ce une école reconnue par l'ambassade ou c'est juste pour avoir la connaissance pour la prochaine demande ( en cas d'une réponse non favorable du tribunal) ? Je dis ça parce que l'ambassade, par sa réaction à notre lettre, a reconnu qu'il n'y pas d'école d'apprentissage de la langue allemande dans mon pays.

J'espère avoir de vous des éclaircissements.
kenffranc
@kenffranc

Merci beaucoup. Est ce une école reconnue par l'ambassade ou c'est juste pour avoir la connaissance pour la prochaine demande ( en cas d'une réponse non favorable du tribunal) ? Je dis ça parce que l'ambassade, par sa réaction à notre lettre, a reconnu qu'il n'y pas d'école d'apprentissage de la langue allemande dans mon pays.

J'espère avoir de vous des éclaircissements.
- @omega81

Le Goethe-Institut est une association à but non lucratif dont le siège est à Munich, qui s'est donné pour mission de promouvoir la connaissance de la langue allemande à l'étranger, de cultiver la coopération culturelle internationale et de véhiculer une image globale et actuelle de l'Allemagne. il y a des Goethe-Instituts sur 158 sites dans 98 pays (Source Wikipedia)

y compris dans ton pays RDC. le Diplome de langue de Goethe institut est reconnue dans tte lallemagne.

contacte juste le numero , oubien rend toi sur place pour prendre des informations
jean luc1
@jean luc1

- @omega81

tu aurais du précisez que tu est en RDC ,alors le Goethe institue est le bras armé  de l'Allemagne pour la langue allemande  , c'est une institutions  officielle reconnue  https://www.goethe.de/ins/cd/fr/index.html                    . Elle travaille avec l'ambassade pour préparer les candidat au départ , A1 regroupement familial,  B 1 etude ,etc,etc,, je comprend  pas qu'on est pu te dire qu'il y as pas  de cour de langue dans ton pays .  si ton avocat as déposer un recourt avec le manque de cour de langue , lá le recourt  va être compliqué .jean Luc1f609.svg
jovikepsseu
@jean luc1

Bonjour jean Luc ,

Mon mari a trouvé un nouveau boulot 🙏🏾.

Svp pouvez-vous nous orienter sur la procédure à suivre ?

Merci d‘avance
Soyez bénis 🙏🏾
jean luc1
comme tu as déposer ton dossier visas , il faut avertir L'ausländeramt  local eet l'ambassade  . C#est tout  L'administration attentrad la fin de la période d'essai pour se prononcer soit 3-6 mois . jean luc 1f609.svg
jovikepsseu
Ok merci bien jean luc
jovikepsseu

Madame,

nous avons pu terminer la vérification de vos documents. Nous avons pu constater une irrégularité au niveau de votre acte de mariage : Il y a deux dates différents sur l’acte de mariage : le 21.12.2020 et le 26.12.2020. Nous pensons qu’il s’agit d’une erreur de la part de la Mairie, mais étant donné que la date erronée n’a pas pu être corrigé lors de l’établissement de l’acte, vous devez maintenant passer par le tribunal pour rectifier cette erreur.

Conformément à l’article 22 (1,3) de  L’ordonnance No 81/002 DU 29 JUIN 1981 , veuillez poursuivre la procédure juridique de rectification d’acte de mariage svp. Après avoir terminé la procédure, vous allez nous présenter :

- acte de mariage rectifié par la Mairie (donc corriger la fausse date), rectification apposé à base d’une décision de justice (attention : se rendre à la Mairie pour rectification d’erreur matérielle  Après avoir obtenu le certificat de non appel et la « grosse » du jugement !),

- certificat de non appel + « expédition » + « grosse » du jugement

+ 2 photocopies de chaque document.

Délais : 30.11.2022. Si vous rencontrez des difficultés dans ce délais, n’hésitez pas de nous envoyer un mail avant le 30.11.2022.

Vos nouveaux documents doivent être vérifiés par l’Ambassade. Il faudra prévoir des frais de vérification de 230.000 FCFA

Mit freundlichen Grüßen/ Sincères Salutations/ Best regards
jovikepsseu
J ai reçu se mail de l ambassade svp aidez moi
jean luc1
tu fait comme indiquer le tribunal pour rectifier l’erreur . et après leur redonner le papier corriger .jean luc 1f609.svg
jovikepsseu
Ok merci .

Svp pouvez-vous me recommander un avocat ici au cameroun
jean luc1
ça c'est á toi de voir , le consulat as une liste d'avocat , il faut lui demander, autrement tu demande au  tribunal , il as la liste des avocats . jean Luc1f609.svg
jovikepsseu
Ok merci bien jean luc
chimilucrechecom
Bjr à tous .bonne nouvelle de mon côté .j ai enfin eu mon visa🙏durée de procédure 10mois 2semaines
chimilucrechecom
Si vous pouvez m aider avec des informations récentes sur les vaccins obligatoires avant le voyage sa me ferai vraiment plaisir.jsui unpeu perdu svp
jean luc1

@chimilucrechecom  super content pour toi . pour les vaccin les info se trouve sur le site de l 'ambassade "condition d'entrée ".jean luc 1f609.svg

jovikepsseu
@chimilucrechecom

Mes félicitations ma gde que le seigneur continue de te garder
chimilucrechecom
Amenn oh Merci bcp.
pierrenyb
@chimilucrechecom

Félicitations. L' endurance et les sacrifices ont payés.
pierrenyb
@jovikepsseu

Bsr. Il faudra te rendre au tribunal de grande instance de la ville où ton acte de mariage a été établi pour lancer la procédure.
Le plus vite serait le mieux pour gagner du temps dans les formalités.
jovikepsseu
Merci pierre cependant j’aimerais savoir pourquoi le tribunal de grande instance et non celui de premier instance ?

Cependant je me suis marié à douala plus précisément à la mairie de douala troisième  svp merci de m’orienter
pierrenyb
@jovikepsseu

Les institutions diplomatiques preferent les decisions prises par le tribunal de grande instance comparé au tribunal de première instance.

Pour ton cas comme vous vous êtes mariés à Douala, il faudra aller au tribunal de grande instance du Wouri. Il faudra dire qu'il s' agit d' un cas d' urgence pour que ton dossier soit traité le plus vite possible pour que tu obtiennes deja un enregistrement pour ton audience. Sur place la bas tu trouveras des gens qui travaillent sur place et t' expliqueront les formalités à suivre.

Surtout attention aux arnaqueurs autour du palais de Justice.
jovikepsseu
Ok merci bien
jean luc1
@jovikepsseu

Pour ton cas comme vous vous êtes mariés à Douala, il faudra aller au tribunal de grande instance du Wouri. Il faudra dire qu'il s' agit d' un cas d' urgence pour que ton dossier soit traité le plus vite possible pour que tu obtiennes deja un enregistrement pour ton audience. Sur place la bas tu trouveras des gens qui travaillent sur place et t' expliqueront les formalités à suivre.

Surtout attention aux arnaqueurs autour du palais de Justice.
- @pierrenyb

L'ambassade as une liste d'avocat s , mieux vaut passer par eux  .  jean luc 1f609.svg
jovikepsseu
@jean luc1

Svp jean Luc aidez moi avec cette liste car je ne retrouve pas sa dans le site de l’ambassade .
kenffranc
@jean luc1

Svp jean Luc aidez moi avec cette liste car je ne retrouve pas sa dans le site de l’ambassade .
- @jovikepsseu

jean luc1
@jean luc1

- @jovikepsseu

il faut regarde dans la version allemande dans service consulaire  pour les allemands,  l'avantage  au moins tu as pas de risque de tomber  sur une arnaque. merci á Kenfranc  .jean luc 1f609.svg
Mimi237
@jean luc1

Bonjour Monsieur Jean Luc

Je ne comprend pas votre réponse. Pour moi ça sera au consulat comment svp ?