Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne
concernant la demande de naturalisations , ton mari devra trouver le boulot le plus tot possible car, ils demenderont sais billetins de paies.
pour la naturalisation, sa depend souvant des bundesländer, le plus souvant ils demandent le contrat de travaille, Passeport valide, carte d'identité ou carte d'identité de remplacement, permis de séjour valide pour les citoyens non-UE
@jean luc1 ok merci jean lucMais une fois avec son nouveau contrat la situation peut se résoudre ?Désolé d'avoir envoyer plusieurs messages je n'arrivais pas à voir mes messages envoyés.- @jovikepsseu bien sûre , ton maris trouve un nouveaux tr avail , le problême se régleras jean luc
@jovikepsseuNormalement quand le Antrag sort positiv ont envoi la lettre bzw. Le urkunde. Et sai avec sa quil ira faire sa carte didenditer/ passport allemand.Dans certains Bundesländer lors de la Remise des urkunde il ya une celebration ou il devra saluer le Bürgermeister d sa ville.Et si il est allemand tu poura facilement venir en allemagne vue que les preuves de revenues ne seron Plus tjr demander par lambassadeJuste les preuves d langue si je ne me trompe pas seron necessaire- @kenffranc
@kenffrancMon mari a passé le test depuis décembre et les résultats étaient ok cependant il avait déjà tout déposé les documents demandés nous sommes dans l attente de l avis favorable pour naturalisation et ceux depuis mars.Peut être je n'utilise pas les termes appropriés désolé. Svp dans le cas ou l avis de naturalisation sort favorable comment devrions nous procéder ?Côté boulot ont va trouver un boulot le plutôt possible pour sa je suis très confiante.- @jovikepsseu
Pour une procédure normale ( c a d :la demande a été faite ,l avocat a vérifié, sa a pris le temps que xa pouvais prendre).et maintenant arrivée à l étape où on redemande les fiches de paie de l époux pour vérifier je ne sais pas trop quoi .Es ce que a cet étape xi le consulat au Cameroun a déjà accepté la demande ?- @chimilucrechecom
@Pepeyo Bio ici tu a un numéros de téléphone https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 4&p=30 post 1149 jean luc https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 4&p=29
@Pepeyo Bio ici tu a un numéros de téléphone [lien en attente de validation]
- @jean luc1
@jean luc1 le lien que vous m'avez envoyé ne s'ouvre pas svp..cest écrit page introuvable
- @Pepeyo Bio
Bonjour...je suis une femme camerounaise vivant au cameroun, marié à un camerounais vivant en Allemagne..Depuis le 14 juin 2021 que j'ai passé l'interview pour ma demande de visa regroupement familial, jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien reçu comme suite,,bientôt 1 ans déjà......3 mois après mon interview l'avocat a contacté 2 de mes témoins et est allé dans les écoles où j'ai fréquenté pour faire des vérifications...mais voici bientôt 1 ans que cest silence total...ils ne m'ont jamais appelé pour un problème, ni pour un complément de dossier, rien, rien...à mon niveau j'ai essayé de les écrire à plusieurs reprises mais il ne m'ont jamais répondu...bientot 1 mois que mon mari a contacté le service des étrangers à Berlin pour en savoir plus mais la dame qui lui a répondu à dit que eux ils n'ont pas accès aux données donc qu'elle ne peut pas lui répondre...elle lui a envoyé un fichier qu'il devait remplir et par la suite elle devait transférer ce fichier à l'ambassade et cela fait un mois aucune suite...vraiment on ne sait plus comment faire...1 an d'attente,,pas d'appel ni de message pour une quelconque chose...que faire svp..- @Pepeyo Bio
N ont til pas demander certains documents a ton Mari? Comme Contrat de travail/ Bail, billetins de paies etc?
Svp comment se passent les vérifications des avocats de l'ambassade avec les témoins et la famille ?Mes témoins ont été contactés et l'avocat leur a demandé de se rendre dans son cabinet à Yaoundé. Mais eux ils vivent à Douala et je croyais que les frais de vérification qu'on verse c'est exactement pour leurs déplacements ou bien ?- @Mimi237
Svp comment se passent les vérifications des avocats de l'ambassade avec les témoins et la famille ?Mes témoins ont été contactés et l'avocat leur a demandé de se rendre dans son cabinet à Yaoundé. Mais eux ils vivent à Douala et je croyais que les frais de vérification qu'on verse c'est exactement pour leurs déplacements ou bien ?- @Mimi237
Il doivent faire le deplacement , car avant les verifications didentiter se fesais par messages ou appele ensuite les temoins envoyais leur CNI par mail , mais les Avocats se sont rendu compte que dotre personnes etai retissante a donner leur Infos personnel par Messages ou appel. Ma belle soeur avai eu cette Infos de lavocat qui cetai occuper d sont dossier .sa n empeche que dotre vienne eux meme sur place poser les questions jusqua parfois poser des questions au voisins . Donc je te conseille de bien preparer tes temoins , surtout concernan ton parcour scolaire- @kenffranc
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Allemagne

Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...

Voyager en Allemagne
Les ressortissants de l'UE et de l'EEE peuvent se rendre en Allemagne sans formalité ...

Ambassade de france et consulats français en Allemagne
Adresse:

Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...

La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Se loger à Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires auprès des expatriés. Deux raisons ...
Vos questions et expériences sur les formalités en Allemagne