Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Bb emma
Merci à vous 🙏🏽🙏🏽Mais je suis tellement stressée en ce moment 😩😩 je vous assure l’attente n’est pas facile
Guest5481
Bonsoir monsieur Jean Luc,

Je reviens sur cette discussion espérant que je puisse avoir quelques informations.

J’ai eu la confirmation de la date de mon RDV à l’ambassade d’Allemagne et je voulais juste savoir:

1. Quel est le montant nécessaire que mon mari doit gagner mensuellement pour qu’on m’accorde le visa ?

2. Concernant l’assurance maladie (et je suis désolée de répéter ma question que j’ai posé la dernière fois) je me sens totalement perdue: j’ai trouvé par hasard l’assurance April sur ce forum, mais je ne suis pas certaine si je doit adhérer à un contrat avec eux et de commencer à payer mensuellement avant même d’avoir mon visa

.. l’assurance avec laquelle je voyageais auparavant avec mon visa touristique est une Assurance Assistance voyage que j’adhère auprès de la poste tunisienne, est ce que je peux utiliser cette dernière en attendant le résultat du traitement de mon dossier de visa et je chercherai une assurance en Allemagne après en cas d’acceptation de ma demande de visa? Ou bien ça ne va pas marcher l’assurance assistance ?

Ma dernière question:
3. Je suis entièrement vaccinée contre le Covid-19 en revanche ma deuxième dose était faite en septembre 2021 , est ce que j’ai besoin de booster mon vaccin ou je peux entrer en Allemagne avec deux doses ?

Merci infiniment pour votre attention et pour votre aide.

Cordialement  1f642.svg
Mac-doudou
@jean luc1
Merci pour la réponse Jean Luc,

Ils on fait les vérifications à la mairie où le mariage a eu lieu et aussi chez les témoins.
J’ai contacté le Ausländersbehörde en allemange ils m ont dit k la demande est arrivée mais la vérification de l acte de mariage et de naissance de l enfant n sont pas encore là.
comment est que je peux débloquer la situation?
Mac-doudou
@jean luc1

Merci pour ta réponse Jean Luc.
Ils ont fait les vérifications a la mairie et chez les témoins.
Mon marie a contacté le ausländerbehörde de sa ville et ils disent que le dossier est arrivé depuis juillet 2021 mais ils attendent tour la verification de l acte de mariage et de naissance de notre fils.
Comment je peux faire pour que les choses avance?  Je souhaite accoucher mon 2 ieme bébé en Allemagne.
Est que le salaire de mon marie 3000€ net va suffir avec l arrivée du nouveau bébé?

Merci pour ta reponse
jean luc1
@jean luc1

Mon marie a contacté le ausländerbehörde de sa ville et ils disent que le dossier est arrivé depuis juillet 2021 mais ils attendent tour la verification de l acte de mariage et de naissance de notre fils.

Merci pour ta reponse
- @Mac-doudou
il y as peut être un problème ici , il faut voir avec la mairie locale si ils ont fait les contrôles , notablement avec les souches des originaux , prend contact avec l'ambassade. accouché en Allemagne , je le comprend , mais je sait pas si se seras possible , pour la nationalités  les enfants aurons la possibilités de faire la naturalisation  dans quelque année avec une procédure assez simple . jean Luc 1f609.svg

cheickmalickcisse8

@jean luc1 bonjour Monsieur Jean luc

jovikepsseu
@kenffranc  je vis a Douala- cameroun
jovikepsseu

@kenffranc  ils ont contacté la marie ainsi que mes témoins depuis janvier

chimilucrechecom
Bonsoir à tous .
chimilucrechecom

@Bb emma 10 mois d attente pour moi .courage a nous😪😪

jean luc1
alors je souhaiterais que vous fassez des belles phrases ,avec de beaux texte bien lisible expliquant votre cas . il est pas nécessaire de faire 5post pour 5 phrases . 1 post avec 5 phrase c'est plus lisible . aussi  éviter  d'être communautaire , le problème est le même pour tous l’Afrique noir et sub saharienne , et pas seulement camerounais . si vous voulez rester entre Camerounais ,il y as d'autre forum pour celas .  soyer clair et net . la procédure dure entre 6-9 mois  au delas c'est qu'il y as un problème . jean Luc 1f609.svg
chimilucrechecom
Bbonsoir  a tous .je viens au nouvel. L ambassade m a appelé aujourd'hui. La dame que j ai eu au téléphone me dis sur mon dossier qu elle es face a 2 dates de naissance. La date X que je reconnais pas et la date Y qui es la date que j ai connu depuis ma naissance. Et elle me demande des explications. Avant 2 semaines.
Je suis rentrer dans mes documents et je me rend compte que cette date (la date  X) elle l a prise sur mon bulletin du primaire (la classe de la SIL) .je ne sais mm pas qui avai rempli ce bulletin vu qu a cette époque tout etai manuel .je ne sais vraiment pas quoi faire .aidez moi .

Dois je rentrer dans mon ancienne école primaire me renseigner pour xa .ou quoi ???aidez moi svp
pierrenyb
@chimilucrechecom
Bsr.
Je pense à mon point de vue que la 1ere chose est d' aller à ton ancien école primaire à la direction pour avoir des explications par rapport à cela et si possible obtenir une lettre de la direction expliquant pourquoi cette autre date (erreur de saisie de leur part ? etc.).

Bonne soirée.
jean luc1
je sait pas si celas suffiras , vu le manque de confiance envers l'administration camerounaise,  comme je l'ais déjas signaler il faut ,tout contrôler,avant d'envoyer à L'ambassade .  d’ailleurs comment expliquer ce genre de problème après tant d'année. jean Luc 1f609.svg
chimilucrechecom
Ok merci bcp.je vous reviendrai
jean luc1
voir ce que peut faire l'école , si il y as un refus de la part du consulat, il faudra faire une remonstration  à l'ambassade , normalement , il y as pas besoin d'avocat á ce stade de la procédure, mais concernant ton cas ,lá il en faut un . Car ton problème est grave pour ta demande de visas , le consulat allemands as une liste d'avocat , tu devras la demander.  les avocats sont libres , et ne sont pas attachés au consulats .jean Luc1f609.svg

PS: des témoins de la périodes peuvent aidés , des autres bulletins scolaires de cette école avec la vrais date de naissance aussi ,mais il est possible que tu doit refaire ta date de naissance avec le tribunal
chimilucrechecom
Mon frère m a expliqué que  a cet époque celle qui allai nous inscrire le faisais sans acte de naissance et rien n etai informatisée. Et ccelle qui m as inscrit a mal ecri ma date ou alors  ne connaissais pas mon âge. Cette nouvelle date je ne l ai  jamais utilisé. Sur aucun de mes diplômes  .
jean luc1
c'est tout le problème des pays en voie de développement  . il est possible que tu soit obliger te refaire ton état civil par le tribunal dans ton pays .  jean Luc1f609.svg
kenffranc
@chimilucrechecom

Moi a ta place je leur dirais que c'est au Niveau de ton école primaire qu'ils avaient fais une erreur vu que c'est manuscri que les Bulletin se remplissait a cette époque. Et  etant donné que tu étais encore tres Petite c'est pas toi qui le faisait . si possible tu rentres à école voir le directeur pour qu'on te fasse un mot pour certifier que c'est toi tu pourra même leur dirent que la preuve est que tous tes diplomes sont avec ta date de Naissance.
Avec des souches.   
jean luc1
  @chimilucrechecom

Moi a ta place je leur dirais que c'est au Niveau de ton école primaire qu'ils avaient fais une erreur vu que c'est manuscri que les Bulletin se remplissait a cette époque. Et  etant donné que tu étais encore tres Petite c'est pas toi qui le faisait . 
- @kenffranc

L'ambassade veut des preuves ,car il y as beaucoup de faux papiers  ,la question qu'il

se pose est la bonne personne ??? alors  oui voir avec  l'école , mais est ce que seras suffisant???  jean Luc 1f609.svg
Bb emma
Bonjour à tous . jean Luc ça fait maintenant 2mois que l’ambassade a envoyé mon dossier en Allemagne le service des étrangers n’a pas contacté mon mari quand lui a son tour les contacts ils disent qu’ils ne peuvent pas encore traiter mon dossier car ils n’ont pas encore reçu mon dossier physique qu’ils ont à leurs possession juste mon dossier informatisé, je ne comprends absolument rien s’il vous plaît merci de m’éclairer 🙏🏽🙏🏽🙏🏽.
jean luc1
Bonjour à tous . jean Luc ça fait maintenant 2mois que l’ambassade a envoyé mon dossier en Allemagne le service des étrangers n’a pas contacté mon mari quand lui a son tour les contacts ils disent qu’ils ne peuvent pas encore traiter mon dossier car ils n’ont pas encore reçu mon dossier physique qu’ils ont à leurs possession juste mon dossier informatisé, je ne comprends absolument rien s’il vous plaît merci de m’éclairer 🙏🏽🙏🏽🙏🏽.
- @Bb emma

je voit pas oú est le problème , car tout les documents sont digitalisé ,envoyé  comme telle , celas empêche pas de travailler . ton maris est dans quelle ville oú land ? peut être que  vous avez á faire á une personne qui aime pas les étrangers . jean luc 1f609.svg
Bb emma
J’étais également très étonnée de leur réponse. Il est à kaiserslautern. Merci
kenffranc
@Bb emma

a moi aussi mon Ausländerbehörde mavai dit pareile. Que le dossier n a pas encor eter envoyer par post mais qu ils ont deja eu le Mitteilung que ma femme a deja demander le Visa, mais ils attendent le dossier Physique(Par post) une fois les verifications et enquete terminer.
Cela depend du behörde je crois , car dans dotre cas ils envoient dabor le dossier avant de commenser le Verifications et dans dotre ils commenses dabors pars les Verifications.

Donc entre temps j appelais le Auswärtigesamt de Berlin pour demander si le Dossier es deja en Allemagne.
Hier jai fait un Mail a mon Sachbearbeiter/in du Ausländerbehörde , et elle ma dit que le dossier de ma femme est arriver cette semaine mais quelle ne peut rien me dir dotre (Datenschutz).
Actuellement j attend la lettre du Ausländerbehörde.

Je vous conseilles d appeler le Auswärtiges amt de Berlin , et tu demande a etre transferer a "Visaabteilung für Afrika"

PS: ton numero de dossier est important en appelant , car ils le demandent toujours
Bb emma
@kenffranc

Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure vraiment. Ils ont demandé à mon mari de patienter  ,je ne comprends pas leur manière de travailler on a vérifié mon identité depuis janvier . Courage à nous
kenffranc
@Bb emma

le jour que j avais appeler , a dame au telephone a demander le numero de dossier de ma femme.
Ensuite elle a verifier , et ma dit que les verifications ont deja eter faite ainssi que les enquetes, et que lavocats a rendu sont rapport depuis le 10 mars, donc cetai mainan a lambassade de mettre le cachet sur se raport (leurs zusage) , et avec tous les copies des doccuments de ma femme et envoyer en allemagne chez mon behörde par post. Elle a ensuite ajouter que certains Ausländerbehörde accepte des documents scanner et dotre veule les documents(Le rapport physique et le Antrag et documents remplis que ma femme avai remise lors de la demande de visa) physique.

Bb emma
@kenffranc

D’accord. Et ça fait combien de mois que votre femme a déposé son dossier ?
kenffranc
@Bb emma

elle a demander le 06 decembre 2021.cela fait  Exactement 5 mois .

elle reside dans la ville de yaounde(Cameroun). La rapiditer des verifications et enquetes depende aussi de ou lepouse ou lepoux a grandi(Pour seux qui reside au cameroun).
quand les Verifications doivent etre faite or de yaounde cela mettra meme 1an voir plus selon les experiences de certains connaissances a moi.

jean luc1
J’étais également très étonnée de leur réponse. Il est à kaiserslautern. Merci
- @Bb emma

bon lá-bas ça va , pas trop  de gens bête .  pour aider je met les numéros des affaitres étrangére en ligne Erreichbarkeit des Bürgerservice

Sie erreichen den Bürgerservice im Auswärtigen Amt von Montag bis Freitag von 9-15 Uhr unter:

Tel: +49 30 5000 2000
    Fax: +49 30 5000 51000
    Postanschrift: Auswärtiges Amt, 11013 Berlin
    Lageplan

Der Bürgerservice wird am 24. Mai 2022 aufgrund einer internen Veranstaltung telefonisch nicht erreichbar sein.  jean luc 1f609.svg
Bb emma
@jean luc1

Merci jean Luc je transfère les numéros à mon mari j’espère qu’on aura une bonne nouvelle parceque l’attente n’est pas facile. Bonne soirée à tous
chimilucrechecom

@kenffranc merci bcp pour ton conseil

chimilucrechecom
Bonsoir à tous pour mon cas .je suis aller dans mon école primaire avec mon avocat .nous nous Sommes rendu compte que ma maîtresse  de la classe de la SIL avai juste mal remplie mes informations. ( heureusement 😎😎 j  ai cru que j avais eu deux acte .humm.)j ai pu récupérer ma fiche d inscription à cet époque avec toutes mes informations écrite parfaitement. Un extrait de registre des enseignements de cet époque là et leur registre matriciel avec toute leur information. Et aussi un mot de l actuellement directeur attestant que effectivement cet dame avai fait une erreur. Ensuite j ai établi avec l aide de mon avocat une lettre manuscrite.... voilà  e qui c es passer .j espère pouvoir aide les autre avec mon expérience. Je vous revien pour la bonne nouvelle 1f609.svg
jean luc1
moi je vous recommanderais toujours , de bien vérifier vos documents  2ou 3 fois avec d'autres personnes de votre entourage , et  de procéder á leur correction avant d'envoyer les papiers au consulat . jean luc 1f609.svg
jean luc1

ces avocats ne sont pas des employés de l'ambassade .  jean luc 1f609.svg
jovikepsseu
Bonsoir monsieur jean luc.

J'espère que vous allez bien.

J ai fais ma demande de visa il y a déjà plus de 7 mois que j attends cependant l entrepreprise de mon mari a fermée et il s est retrouvé au chômage il gagnait 2500 en net. Mais nous somme en plein recherche de boulot c'est un ingénieur en programmation . Nous ne savons quoi faire ? Au cas ou on trouve un autre boulot, comment devions nous s y prendre ? Svp aidez nous car je stresse  et j ai très peur
kenffranc
@jovikepsseu

ton Mari est allemand ou etranger?
Si il est allemand , les revenues ne sont pas toujour demander.
Si il touchais 2500Euro net, je pense quil a une carte bleu europeene. Donc il dois se melden au Ausländerbehörde et au bundesagentur für Arbeit pour expliqquer la Situation.
Et vue quil travaillais dans le domaine dinformatique et avec sont experience dans sont ancien boulot je pense que trouver un autre boulot ne serai pas un pbleme.

Si il a deja un nouveau boulot , alors il faudra aller directement au behörde avec le nouveau contrat de travail et il devra tenvoyer une copie pourque tu presente a lambassade un jour ouvrable .

jovikepsseu
Mon mari n'est pas encore allemand et il est encore en quête du boulot.
Bb emma
@jovikepsseu

Bonsoir ma belle faut pas du tout stresser. Que ton mari cherche seulement rapidement le boulot avant que le service des étrangers ne le contact car ils peuvent demander un contrat de travail.mais s’ils l’ont contacté au moment où il n’avait pas de boulot demande juste à ton mari de se retourner vers eux une fois qu’il aura son nouveau boulot pour leur présenter son contrat mais s’ils ne l’ont pas encore contacté qu’il attend juste leur appel. Quant à l’ambassade tu n’as rien a déposé là-bas vue que le contrat de travail du conjoint ne fait pas partir des documents exigés.

Porte toi bien 😊
jean luc1
Mon mari n'est pas encore allemand et il est encore en quête du boulot.
- @jovikepsseu

pour le moment vous avez aucune chance d'avoir le regroupement familiale . ton maris doit retrouvé un travail ,aprés sa période d’essais(3_6mois), vous pourrez faire le regroupement , si la demande est en cour ,l'administration attendras que ton maris ais un boulot, mais éternellement.jean luc 1f609.svg
kenffranc
@Bb emma

a ma femme ont avai demander mon contrat de travaille