Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Guest5877

@jean luc1 merci . Je suis toujours en attente 🙏🏾

jean luc1
tu as bien reçus la confirmation de ton inscription  par un E-mail .jean luc 1f609.svg
oumi76741308
J'ai fait une demande de visa regroupement familial en Allemagne depuis le 21 juillet mais mon mari n'a toujours pas été contacté.  En plus je suis enceinte dois je signaler la grossesse
jean luc1
´la durée de la procédure environ 8mois . rien ne t'oblige a signaler que tu est enceinte , mais compte tenue des délais il est fort possible que ton enfant arrive avant , résultat tout refaire .a toi te décider . mais tu y auras allongements des délais . comme je le dit toujours pour les candidates au départs , il faut pas être enceinte ,car l'arrivée d'un enfants change les critéres pour le regroupement familiale , si les ressource du couple sont insuffisante , il y auras un refus . jean Luc1f609.svg
oumi76741308
Ccombien faut il pour recevoir sa femme et son enfant
jean luc1
il gagne combien ton maris net par mois? quelle est sa situation en Allemagne? .jean Luc 1f609.svg
oumi76741308
2000€ il est cuisinier
jean luc1
on prend comme référence les lois sociales du Harzt IV  https://www.lpb-bw.de/regelsatz-hartziv  soit 1138€ ,2000 € moins le loyer, le gaz ,électricité ,les crédits , pension alimentaires (si il y as) ,etc,etc,etc, si il reste moins de 1138€ ,il y as un risque de refus . comme j'arrive a ce compte lá 449 pour lui +404 pour toi+285 pour le bébé =1138€ , d'oú l'importance de l’enfant . le prix de l’énergie explose , celas pourras avoir un impact sur ton dossier . jean luc 1f609.svg
jean luc1
en Février , j'aurais été plus positif , mais aujourd’hui la situation à changé avec une inflation de 10% attendu pour l’automne , le risque de refus as augmenter car la charge sur le salaire net est plus lourde . beaucoup de gens ont maintenant recourt  aux aides alimentaires , alors qu'avant  ils y avais pas droit. si c'est le cas ton maris devras trouver un 2eme job pour compléter les revenus . jean Luc1f609.svg
Guest5877

@jovikepsseu bonjour 👋. Pourrons nous partager d’information svp. La période d’attente me fatigue svp

Guest5877
@chimilucrechecom
Besoin d’information svp. Combien de temps ça vous a pris totalement
Guest5877

@Bb emma  bonjour peut on parler inbox stp pour partager les informations

Guest5877
@Bb emma bonjour
Avez vous eu une réponse déjà ?
jean luc1

@Bb emma  bonjour peut on parler inbox stp pour partager les informations

- @Ngeniform Ines Fuh

pourquoi en inbox , et pas sur le forum ,car lá on peut contrôler souvent en in box   les informations  sont erronées ,voire fausse , car chaque cas est différents , en plus il est pas nécessaire de poser 10 questions avec post , et evite de t'adresse á une personnes les autres ne répondrons  pas. explique moi ta situation exacte , je serais un bilant des points forts et des faiblesses du dossier . il est inutile de demander si on as eu une réponse ou combien de temps celas peut durer car chaque cas est différent . jean luc 1f609.svg

Ps : les arnaques sont dans les  inbox
jean luc1
@chimilucrechecom
Besoin d’information svp. Combien de temps ça vous a pris totalement
- @Ngeniform Ines Fuh

ce genre de question est inutile ,car personne peut dire a l'avance le temps qu'il faut , car chaque dossier est différent . il serais plus intéressant de nous dresser ta situation de couple , quand tu as déposer le dossier, as des enfants? statut du conjoint ,sa nationalités,son logement,ses facture, ses crédits , enfin tout se qui pourrait peser sur son salaire , son contrat de travail CDI ou CDD, son salaire, as t'il des aides sociale? la seule façon de faire avancer ton dossier est de nous expliquer clairement ton dossier . jean luc 1f609.svg
Bb emma

@jean luc1 bonjour j’espère que tu vas bien.cette situation commence déjà à me fatiguer ,j’ai déposé mon dossier tellement ça a trainé que j’ai accouché. Les gens du consulat ne peuvent pas hypothéquer nos vie de la sorte ,mon enfant a le droit d’être avec son père c’est pas normal.un dossier regroupement familial est sensé être une  priorité car il sert à uni des familles mais dans notre cas ça peut être le contraire vous savez ce que ça fait de passer des mois loin de son conjoint ? Certains couples risquent même la séparation. quand les blancs veulent venir en Afrique on les accorde les visa rapidement pourquoi à notre tour ils doivent d’abord nos tuer psychologiquement avant de nous donner rien qu’une réponse ? Mon mari veut prendre un avocat s’il te plaît jean luc peux tu m’orienter ?? Merci d’avance

jean luc1
  • concernant les blancs qui vont au Cameroune c'est quelques milliers de personnes  ,en Allemagne c'est 2 million de dossiers au moins , peut être plus, on est pas dans la même échelle. les gens du consulat sont bien au courant de ce que tu me dit, et ils en sont désoler. Chez toi le consulat doit tout contrôler a cause des faux papiers ,de la corruption, mais aussi de l’incompétence de l'administration camerounaise avec la grosse par exemple , ou la souche qui manque, ou une mauvaise transcription tout celas retarde les dossiers ,normalement le consulat  peut refuser le dossier illico, mais il donne un délais pour corriger les erreurs ,le coté allemands la bureaucratie est formidable et aggrave le problème . ton dossier as été retardé par la  naissance de ton enfant, lá j'en suis certains. oui ton maris doit prendre un avocat droits de la famille ,droit des étrangers , il va pouvoir déterrer le dossier , contrôler , et voir les faiblesses de celui ci et conseiller ton maris. tu m'a dit que ton maris avait 2000€net , il as un contrat de travail CDI ou CDD , son logement est pour combien de personne,il as combien de pièces en plus de la salle de bain ,cuisine,toilettes , c'est important que je sache de façons pour voir les points faible. L'Allemagne est certainement le pays européen qui en fait plus pour les étrangers . la priorité pour l'Allemagne , c'est l'accueil des réfugiers ukrainiens pour cause de guerre, mais celas empêche pas d'avoir un visas regroupement familiale .répond á mes questions je te ferais un bilant ton maris pour le contrôler avec celui de lavocat  jean luc 1f609.svg
  • Ps acroche toi le bébé va bien ?
Bb emma

@jean luc1 merci beaucoup 🙏🏽🙏🏽 Ils ont vérifié mes documents depuis le mois de décembre 2021 et depuis plus rien jusqu’ici ils ne savaient pas que j’étais enceinte c’est seulement quand j’ai accouché que je les ai informé donc je ne pense pas que c’est la cause du retard. Mon mari est enseignant il gagne 3000€ le mois et il fait également d’autres activités. Il a une grande maison. Le bébé va bien merci c’est seulement moi qui déprime c’est pas facile je suis déjà fatiguée j’ai pas envie que mon bébé passe beaucoup de temps loin de son père 😔

Guest5877
Salut Jean Luc
Je suis Camerounaise et mon mari aussi. Il vis en allemagne depuis 5ans et est titulaire d’une carte bleue depuis 1ans 6 mois il a un salaire de 75 000€ annuellement hors taxes. J’ai commencé la procédure du regroupement familial en Avril 2022 précisément le 25Avril je me suis rendu à l’ambassade. J’ai deux enfants mineurs. Lors de mon entretien à l’ambassade, le document de preuve de logement et mon Certificat A1 n’était pas encore disponible. J’ai envoyé le certificat A1 un mois après.
Mon mari n’a pas encore obtenu le certificat de logement parceque on lui a donné rdv en Octobre
La semaine dernière l’avocat de l’ambassade a contacté mes témoins et mes voisins mais ils ne se sont pas encore rencontrés
Ma question est st la suivant;
Quelles sont les possibles blocage que j’aurais??
jean luc1

@jean luc1 merci beaucoup 🙏🏽🙏🏽 Ils ont vérifié mes documents depuis le mois de décembre 2021 et depuis plus rien jusqu’ici ils ne savaient pas que j’étais enceinte c’est seulement quand j’ai accouché que je les ai informé donc je ne pense pas que c’est la cause du retard. Mon mari est enseignant il gagne 3000€ le mois et il fait également d’autres activités. Il a une grande maison. Le bébé va bien merci c’est seulement moi qui déprime c’est pas facile je suis déjà fatiguée j’ai pas envie que mon bébé passe beaucoup de temps loin de son père 😔

- @Bb emma

est ce que ton maris as étais contacter? pour le salaire ,la maison c'est bon ,mais quelle contrat de travail ,il as ? un CDI, un CDD , ils ont interroger les témoins ?. jean Luc1f609.svg

PS: c'est jamais facile ce genre de situation occupe toi de ton bébé , celas aide beaucoup . est que tu as rajouter le bébé pour la demande de visas ?
jean luc1
Salut Jean Luc
Je suis Camerounaise et mon mari aussi. Il vis en allemagne depuis 5ans et est titulaire d’une carte bleue depuis 1ans 6 mois il a un salaire de 75 000€ annuellement hors taxes. J’ai commencé la procédure du regroupement familial en Avril 2022 précisément le 25Avril je me suis rendu à l’ambassade. J’ai deux enfants mineurs. Lors de mon entretien à l’ambassade, le document de preuve de logement et mon Certificat A1 n’était pas encore disponible. J’ai envoyé le certificat A1 un mois après.
Mon mari n’a pas encore obtenu le certificat de logement parceque on lui a donné rdv en Octobre
La semaine dernière l’avocat de l’ambassade a contacté mes témoins et mes voisins mais ils ne se sont pas encore rencontrés
- @Ngeniform Ines Fuh

tu est en début de procédure , tu dit que ton maris vit depuis 5 ans en Allemagne ,et qu'il as une carte bleu depuis 18 mois, qu'est qu'il faisait avant Etudiants? pour le logement il faut le bail du logement daté et signer par le propriétaire , et être inscrit á la mairie. . le rendez-vous en Octobre c'est avec qui  .l'ausländeramt , la mairie? si ton maris as une carte bleu , c'est bon signe , mais tu devras attendre janvier2023 pour le visas. mais tu doit garder confiance . jean Luc 1f609.svg
Bb emma

@jean luc1 il a un CDI . Il n’a jamais été contacté par le service des étrangers mais il s’est rendu là-bas à plusieurs reprises à chaque fois il y’a une nouvelle version ils ne disent rien de concret. Quant à mes témoins et ma famille ils ont été contacté depuis décembre dieu merci tout s’est bien passé. Tout portait à croire que j’allais accoucher là-bas. Jusqu’à présent je ne sais pas ce qui bloque mon dossier .mon mari veut prendre un avocat. Merci beaucoup jean Luc 🙏🏽 Tes paroles me réconfortent.

Bb emma

@jean luc1 quand j’ai accouché il y’a de cela 1 mois je leur ai fait un mail pour leur informer et savoir si je pouvais faire un complément de dossier avec l’acte de l’enfant ils m’ont répondu que c’est impossible parce que mon dossier est en cours depuis plusieurs mois. Ils m’ont demandé de faire le passeport du bébé et de prendre un rendez-vous pour regroupement familial ce que j’ai fait mais depuis 2semaine que j’ai demandé un rendez-vous j’ai toujours pas de réponse.

Guest5877
@jean luc1 @jean luc1 Bonjour et merci pour votre reponse
Avant l‘obtention de sa carte bleue il était étudiant
Il est « Cloud engineer ». Il a rdv l'ausländeramt. Aparament dans sa ville c’est difficile Duisburd puisqu’il a demandé in rdv pour juin mais ont lui a donné un en octobre parce qu’il etait au Cameroun a la première date qu’on l’avait donné. Aparement il se sont énervé et on repoussé son rdv jusqu’en Octobre. Actuellement il vis dans un apartement 1 salon deux chambres a coucher toilet cuisine.

Je voudrais aussi savoir svp j’ai un enfant qui a une complication de sante et le fait que mon mari n’est pas là me traumatise. Ya t’il un moyen de présenter notre condition pour que notre procédure soit moin longue?
Guest5877
Salut Jean Luc
- @Guest5763
@jean luc1 Bonjour et merci pour votre reponse
Il est « Cloud engineer ». Il a rdv l'ausländeramt. Aparament dans sa ville c’est difficile Duisburd puisqu’il a demandé in rdv pour juin mais ont lui a donné un en octobre parce qu’il etait au Cameroun a la première date qu’on l’avait donné. Aparement il se sont énervé et on repoussé son rdv jusqu’en Octobre. Actuellement il vis dans un apartement 1 salon deux chambres a coucher toilet cuisine.

Je voudrais aussi savoir svp j’ai un enfant qui a une complication de sante et le fait que mon mari n’est pas là me traumatise. Ya t’il un moyen de présenter notre condition pour que notre procédure soit moin longue?

Guest5877
Désolé j’ai changé le username
jean luc1

Je voudrais aussi savoir svp j’ai un enfant qui a une complication de sante et le fait que mon mari n’est pas là me traumatise. Ya t’il un moyen de présenter notre condition pour que notre procédure soit moin longue? dans les grande villes c'est toujours compliquer pour les rendez vous surtout dans cette région ou se concentre 20% de la population allemande .

le fait de repousser la date pour l'ausländeramt ,n'auras pas de conséquence sur le dossier autre que de te retarder de quelques mois , il me parais pas opportun de demander á l'administration d'aller vite dans ton cas le fonctionnaire pourrais être fâché et de rappeler cette histoire a ton maris , ils sont direct pour  celas . moi je dirais simplement que c'est la faute á pas de chance . par contre bonne nouvelle , je voit pas de raison pour refuser le regroupement familiale1f609.svg

concernant ton fils ,tu est pas obliger de leur dire qu'il as des complications.normalement ils demande pas .par contre tu peut demander un visas Schengen pour voir ton mari , mais tu devras revenir au pays pour pour le visas regroupement familiale , et faire valider ton visas par la police des frontières . oublie pas d'avoir une assurance voyage pour retirer le visa á l'ambassade . tu doit simplement attendre . jean Luc1f609.svg

Guest5877

@jean luc1 oui

jean luc1

@jean luc1 oui
-@Ken.Schz

donc tu as reçus la confirmation de ton inscription avec un numéros ? .jean Luc1f609.svg

Guest5877

@jean luc1 oui je l’ai reçu. Mais depuis là j’attends qu’on m’attribue un RDV, ça tire déjà à 3 mois 😢

jean luc1

@Ken.Schz tu peut attendre encore plusieurs mois , dans certains pays c'est 10 mois . il y as rien d'autre á faire qu'attendre.  la prioritée du pays se sont les ukrainiens ,1 million se sont refugiers en Allemagne . jean Luc 1f609.svg

Mimi237

Bonsoir à tous

J'aimerai savoir svp : est ce que l'ambassade d'Allemagne au Cameroun envoie souvent un message pour confirmer qu'ils ont fini de procéder aux vérifications et qu'il faut juste attendre la réponse finale ( acceptation / refus )?  Ou alors c'est silence radio jusqu'au jour où vous recevez la nouvelle d'acceptation ou refus ?

jean luc1

c'est silence radio . jean luc 1f609.svg

Mimi237

@jean luc1 humm Whaouu! Merci pour l'information Mr Jean Luc

jean luc1

@jean luc1 humm Whaouu! Merci pour l'information Mr Jean Luc
-@Mimi237

je n’ai fait que te répondre à ta question . Les ambassades ne communiquent  pas sur les dossiers , répondent rarement aux intéressés .il y as pas de site internet òu tu peut suivre ton dossiers ,. le refus est toujours par courriel (écrit) , quand tu as le visas ,ils t’appellent  . jean Luc 1f609.svg

Mimi237

Ah, vraiment ? Uniquement l'email en cas de refus, ça je ne savais pas. Dans ce cas je devrais faire attention à mes appels entrants 😅.

Merci pour les informations Mr Jean Luc

jean luc1

Ah, vraiment ? Uniquement l'email en cas de refus, ça je ne savais pas. Dans ce cas je devrais faire attention à mes appels entrants 😅.
Merci pour les informations Mr Jean Luc
-@Mimi237

ou par la poste ,le refus doit être écrit et motivé .jean Luc 1f609.svg

Mimi237

@jean luc1 d'accord c'est noté

jean luc1

je remonte le sujet jean luc 1f609.svg

kenffranc

Bonjour a tous :)

mon Epouse a eu sont Visa 1f600.svg

Duree totale 9mois 24 jours (du 06.Dez. 2021 au 30 Sept 2022)

Suis pas Allemand , mais dispose dune carte bleue européenne

Je reviendrai pour plus de Details1f603.svg